POPOPOOOOOOOOOOOOO le Joker façon Joaquin Phoenix est enfin sorti et ça a l’air totalement dingo. Oui je dis « ça a l’air » parce que pour tout vous avouer je ne l’ai pas encore vu. Mais la bonne nouvelle c’est que je peux vous garantir (pour une fois) que ce top est sans spoiler et que vous pourrez le lire sans jamais vous gâcher une parcelle du film. Enfin j’espère.

1. Pornhub déclare qu'il y a eu plus de 741 000 requêtes "Joker" sur sa plateforme depuis octobre 2019

Je vous raconte pas le budget maquillages pour les porno impliquant un joker. Ça en fout partout sur les draps c’est pas du tout pratique.

2. Le film est déjà dans la short list des 10 films les mieux notés de tous les temps sur IMDB

Juste après Les évadés et Le Parrain, et juste avant The Dark Knight. Pas dégueu. Bon après dans la liste des 10, il y a des bons films bien sûr, mais peut être pas les meilleurs films de tous les temps donc je me permets de remettre en doute leur classement. Ouais IMDB, je fais ce que je veux c’est mon top.

3. Pour trouver son rire de Joker, Joaquin Phoenix s'est inspiré de personnes souffrant d'un réel rire pathologique

On appelle ça le rire podromique. Il se caractérise par une crise de fou rire incontrôlée qui peut finir en AVC. En gros, on meurt de rire au pied de la lettre.

4. Joaquin Phoenix a du perdre 23.6 kilos pour le rôle

Vachement plus efficace que le régime Duncan.

5. L'histoire prend place dans les années 70 pour éviter d'être contemporaine d'autres grands événement de l'univers DC

Et comme l’explique Todd Philips, il n’a absolument rien suivi de l’univers des Comics, donc n’allez pas faire vos rageux on est sur une adaptation hors-norme et ça fait pas de mal.

6. Todd Philips a construit le rôle du joker pour Joaquin Phoenix

L’acteur a reçu le script en 2017, même sa propre mère a eu son mot à dire sur ce projet. Il a mis du temps avant d’accepter le projet parce que d’autres Joker connus avaient été interprétés et il ne voulait pas faire comme ses prédécesseurs. A priori le pari a été relevé.

7. Les escaliers du Joker sont devenus tellement culte qu'ils ont été renommés ainsi sur Googlemaps

Et on peut les retrouver ici.

8. Pour la projection du film au festival de Cannes, l'applaudimètre a mesuré 8 minutes de clap-clap et une belle standing ovation

Et même après un perfect, personne ne m’a jamais fait ça. En tout cas pas au festival de Cannes.

9. Un easter egg s'est caché dans le film...

Pour ceux qui l’ont déjà vu, vous ne l’avez certainement pas remarqué, mais pour les autres, ouvrez l’œil ! Quand Joker se maquille devant la glace, la composition du plan montre au dessus de lui le visage de Batman avec son masque. C’est pas évident à repérer mais nul doute que ce soit volontaire.

10. Le maquillage de Joker est inspiré de celui utilisé par un vrai tueur en série : John Wayne Gacy

Un gars qui aimait se déguiser en clown pour faire rire les enfants dans les hôpitaux. Ça partait d’une bonne intention faut dire. Bon après il violait des ado et butait des gens. Mais bon tout le monde a sa petite part d’ombre.

Bon allez, salut je prends ma place pour la prochaine séance.

Source : Bored Panda, Allociné,