Il existe des tonnes et des tonnes de sites internet ou de boutiques spécialisées pour te vendre des fringues de grossesse hyper fashion et inconfortables au possible. Quand tu es enceinte, tu grossis, c’est un fait. Même si tu ne prends que du ventre (chanceuse), ton ventre va inexorablement gonfler (rapport au fait qu’il y a un truc qui grossit à l’intérieur, pour les deux du fond qui ne suivent pas.) Mais pas besoin de te ruiner en tenues de ouf à la Kim Kardashian ou Kate Middleton, t’auras tout le temps de dépenser ton pognon plus tard avec l’arrivée de ton héritier. Y’a pas de petites économies.

1. Les leggings (de grossesse)

Je ne te parle pas des leggings lambda, mais bien de ceux faits exprès pour la maternité. Ils ont un bandeau qui t’englobe le ventre et ne te serre pas la taille, une vraie révolution j’te jure.

2. Les robes

Ouais, t’es peut-être pas très robe à la base, mais plutôt jeans taille basse ou autre. Mais crois-moi, les robes amples du ventre vont être tes meilleures amies pendant 9 mois.

Source photo : Giphy

3. Les tuniques

Pareil que les robes. Ça ne comprime pas le ventre, ça cache un peu tes nouveaux petits bourrelets des hanches et tes fesses qui se prennent pour celles de J-Lo.

4. Une bonne paire de baskets

Parce qu’il n’y a pas que ton ventre qui va grossir. Tes pieds vont gonfler, vont être douloureux, et t’auras envie de porter tout sauf ta paire d’escarpins avec 12cm de talons. Une paire de baskets, et tes orteils arrêteront de te traiter de tous les noms.

Source photo : Giphy

5. Un gros pull

Oui, vas-y, tu peux te lâcher. Le style vestimentaire, on s’en fout, l’essentiel c’est que tu sois à l’aise. Et un vieux bon sweat des familles, ça fait très bien le job.

6. Des soutiens-gorge à ta taille

Plutôt, à ta « nouvelle » taille. Ouais, tes boobs vont grossir eux aussi, que ça te plaise ou non. Tu peux donc mettre de côté tes super soutifs en dentelle et investir dans des parachutes (ils font quand même des jolis parachutes hein, pas besoin de ressembler à ceux de mamie Yvonne), pour soutenir ce nouveau poids. Sinon, tu risques de te retrouver avec des gants de toilette après ta grossesse. J’dis pas que c’est moche, mais j’dis juste comment ça peut s’éviter.

Source photo : Giphy

7. Quelques jolies tenues

Soyons clairs, tu peux te fringuer comme tu veux pendant ta grossesse, j’donne juste des conseils pour te sentir plus à l’aise avec ton gros bidou. Mais avoir quelques tenues qui te font te sentir bien moralement dans tes pompes, c’est important aussi.

8. Un manteau adapté

Rien de plus chiant qu’une grossesse en plein hiver, et les boutons de ton manteau « d’avant » qui ne veulent plus se fermer. N’hésite pas à investir dans un manteau avec une ceinture sous les seins, ça t’évitera de prendre un coup de froid sur le ventre.

Source photo : Giphy

9. Un maillot de bain de grossesse

Si tu es enceinte pendant l’été hein, sinon ça sert à rien. Dans le même délire que les leggings de grossesse, ces maillots englobent bien ton ventre, sans te serrer.

10. Un jean de grossesse

Pareil, avec le bandeau pour ton ventre. C’est hyper agréable, et tu ne te sens pas serrée comme un rôti. Non négligeable.

Source photo : Giphy

Et toi, c’est quoi tes meilleures fringues de grossesse ? Dans quoi tu te sens le mieux ?