On vous l’accorde, les neufs mois de grossesse ne sont pas forcément le meilleur moment pour faire du shopping. Trouver la robe idéale pour vos rondeurs, un jean à taille ajustable ou le pantalon dans lequel vous vous sentirez à l’aise, ça se rapproche du parcours du combattant. Sachez mesdames, qu’en plus des enseignes qui proposent parfois des collections maternité réussies, il existe des marques dédiées aux femmes enceintes. Alors pour vous, les futures mamans, on vous livre une sélection des meilleurs sites pour acheter des vêtements de grossesse, pour être stylée sans bouger de chez vous.

1. Shein

Si vous êtes une adepte de l’achat pas cher en ligne, vous n’avez pas pu passer à côté de la folie Shein. Vous savez, c'est cet e-shop qui propose des pantalons à 8 euros, des robes fleuries à 12 euros. Et bien sachez qu’ils ont aussi une collection maternité à couper le souffle ! Des vêtements confortables et ultra branchés, pour une grossesse qui a du style.

2. Envie de Fraise

Parfois les meilleurs projets naissent d’une constatation flagrante qu’il manquait THE truc important pour kiffer encore plus la vie. C’est comme ça qu’est née la marque Envie de Fraise. Sa créatrice Anne-Laure Constanza cherchait en vain des vêtements de grossesse conçus de façon responsable et à prix abordable, alors elle a créé sa marque made in France. Les vêtements sont modernes et tendances bref c’est un vrai coup de coeur pour nous !

3. Boohoo

Vous avez bien la pub en tête “Boohoo dot com” mais vous étiez loin de vous imaginer que la marque branchouille faisait aussi des vêtements de grossesse. Ouvrez vos placards aux matières fluides, légères et stretch. Robes, tops, jupes, pulls, jeans, vous ne serez plus où donner de la tête mais calmez-vous quand même, ça ne dure que neuf mois… à moins que ça vous donne déjà envie de penser au prochain... Après on reste dans le même style très street.

4. ASOS Maternity

On imagine que vous n’êtes pas étonnée, on trouve vraiment TOUT sur Asos ! Vous aurez le choix entre plus de 1000 références et un tas de marques, pour gagner du temps dans vos recherches. Et oui, pour vous pas question d’être en maxi pyjama à longueur de temps, il faut donc s’y prendre maintenant !

5. H&M

Vous repensez à toutes ces heures passées à écumer les pages du site H&M à flasher sur les robes à sequins, les tops paillettes et les jupes courtes pour aller danser toute la nuit ? Bon bah les temps changent, c’est la vie. Maintenant ce sont des blouses en coton, des jeans avec le magnifique élastique et des tops côtelés que vous cherchez. Rassurez-vous, ce n’est que pour neuf mois et ils ont aussi quelques robes de soirée. Au moins, vous serez à l'aise...

6. Firmaman

En voici un concept store sur lequel vous allez passer du temps puisqu’il est, spécialement dédié aux futures mamans. Le temple du bébé, de l’allaitement et de la grossesse. Vous trouverez tout ce que vous cherchez, même peut être ce que vous ne cherchiez pas. Un peu comme chez Action, on besoin de rien et mais on repart avec un lot de bougies et un écrase purée (cela dit, un écrase purée peut être utile pour les futurs repas de bébé). En plus, vous trouverez des conseils pour vous faciliter la vie pendant la grossesse.

7. Balloon Paris

Les vêtements de grossesse peuvent aussi rimer avec excellence. Et oui mesdames, il n’y a pas que le legging (vous qui vous étiez jamais jurée de ne jamais en porter), les brassières et les gilets longs. Balloon réalise et conçoit ses modèles dans ses ateliers en France afin de proposer aux futures mamans des produits Made In France de qualité. En vous inscrivant à la newsletter, vous bénéficierez de 10% de réduction sur votre première commande et vu les prix (hors promo), c’est toujours bon à prendre.

8. Hatch

Qui a dit qu’en étant enceinte on ne pouvait pas avoir l’élégance des plus grands défilés ? Vous êtes déjà privée de votre dose de caféine (oui désolé de vous l’apprendre mais c’est fortement déconseillé) alors il ne manquerait plus qu’on vous prive de votre swag. Hatch c’est une marque américaine haut de gamme avec des imprimés tendances et des coupes élaborées. Côté prix on est clairement dans la fourchette haute et petit bémol sur les frais de port de 50$ vers la France qui font quand même un peu mal.

9. Le Closet

Vous voulez une super garde robe mais vous savez que vous ne portez ces vêtements que très peu de temps ? Ouais ça fait cher les quelques mois... Avec Le Closet, vous pouvez louer vos vêtements et les renvoyer dès que vous avez besoin d changement. Pas bête nan ?

Prix : à partir de 39 chez Le Closet

10. Esprit

Vous avez peur de vous oublier pendant votre grossesse ? Pas de panique, respirez un grand, buvez une gorgée de votre tisane au romarin (très efficace si vous vous sentez barbouillée, oui, on est aussi calés en remèdes de grand-mère) et rendez vous sur le site d’Esprit. Alors vous voyez, on peut continuer à s’habiller comme avant avec des vêtements adaptés !

11. Orchestra

C’est bien beau d’attendre un heureux événement. Les gazouillis, les sourires, les câlins, ça vous fait craquer, mais c’est pas pour tout de suite. Alors oui, on ne va pas se mentir, la grossesse c’est souvent la galère surtout en ce qui concerne les vêtements. Avec Orchestra, vous vivrez la maternité à la pointe de la mode, et à -50 % sur tous les vêtements de grossesse PREMAMAN avec le club !

12. Inelle

Cette marque c’est la rencontre de deux mamans qui ont eu envie de réunir leurs personnalités et leur expérience pour lancer une jolie marque destinée aux futures mamans. Comme quoi peut être que bientôt c’est vous qui créerez un beau projet avec une copine de sortie de crèche, réfléchissez-y dès maintenant. Pour le moment, allez découvrir ce qui pourra composer votre garde robe pendant 7 mois. Le petit plus c’est qu’il y a un espace occasion, pour les adeptes de la seconde main.

13. Noppies

Pour vous accompagner au mieux, et en plus efficace que les cours de préparation à l'accouchement où vous apprenez à respirer comme un petit chien, il y a Noppies. Ici vous retrouverez des vêtements de grossesse tendances dotés de détails pratiques pour tout porter parfaitement du premier au neuvième mois. Et si vous n’êtes pas satisfaite, parce qu'il parait que les humeurs changent assez rapidement, vous pouvez renvoyer les articles facilement et gratuitement dans les 14 jours.

14. Neuvième Ciel

Certaines femmes disent que la grossesse est une période fantastique dans la vie d’une femme. D'autres diront qu’entre les vergetures, la rétention d’eau et les nausées, elles ne remettront jamais le couvert ! Avec Neuvième Ciel, vous serez de celles qui apprécieront leur neuf mois de grossesse. Fondée par une jeune maman reconvertie, les produits proposés sont élégants, branchés et agréables à porter. Que demander de plus ?

15. Seraphine

Seraphine, c’est le site chic et assez basique pour femmes enceintes. La marque propose une large sélection pour que vous trouviez votre lingerie, vos pyjamas ou vos tenues de soirées en quelques clics. Côté people, Kate Middleton a succombé pour la robe col roulé Vanessa...

16. BAE the Label

Ça aurait pu être la marque qui a inventé le mot "confort" ! Si vous cherchez des vêtements de grossesse agréables à porter, c’est ici que ça se passe. Des sweats tout doux, des robes en coton, des jeans mega stretch, vous aurez la totale pour être ultra à l’aise. Ça va être difficile de remettre un jean slim après ça. Juste un petit point négatif sur les frais de port de plus de 15€. À vous de voir si le confort a un prix.

17. Kiabi

Vous venez déjà de dépenser un demi salaire dans la poussette, le cosy et le sac de maternité (c’est dingue tout ce qu’il faut pour une si petite chose), donc vous ne voulez pas claquer plus pour des fringues que vous ne remettrez jamais. Avec Kiabi, vous aurez le confort, le style (basique hein) et les prix bas. Votre portefeuille peut dormir tranquille.

18. 1et1font3

Cette marque est l’incontournable des marques de vêtements de grossesse. Avoir un petit bidon tout rond ne veut pas dire qu’on doit rester en jogging. Vous ne pouvez déjà pas boire un petit verre de vin en mangeant du fromage non pasteurisé donc ça commencerait à faire beaucoup. Chez 1et1font3, vous pourrez découvrir des vêtements de grossesse haut de gamme et plutôt (très) classiques. Ça ne vaut pas un verre de Saint Emilion mais vous apprécierez de vous sentir coquette.

19. Mamalicious

Ce qu’on adore sur Mamalicious c’est qu’il y a toutes sortes de produits et un immense choix ! Pour les futures mamans sportives, vous trouverez des tenues de sport, pour être à l’aise et continuer votre pratique sans avoir à emprunter les vêtements de votre mec. Un super site donc si vous voulez tout avoir à portée de main.

20. Vertbaudet

Considéré comme le spécialiste de l’enfance, la marque propose aussi des vêtements bien pensés et faciles à coordonner pour les futures mamans. Pour mettre en valeur vos nouvelles formes sans vous ruiner, vous pourrez adopter un style à la fois élégant et décontracté avec la collection grossesse.

21. Joli Bump

En voici une marque qui donnerait presque envie d’être enceinte rien que pour les fringues ! Joli Bump, c’est la marque française de vêtements de grossesse durables, à porter avant, pendant et après la grossesse. Depuis 2016, cette jeune enseigne attire les futures mamans avec des questions écologiques puisque les fibres utilisées sont naturelles et certifiées Oeko-Tex. Adoptez la green attitude même enceinte !

22. Okaïdi - Obaïbi

En attendant l’arrivée de ce petit bonheur dans votre vie (oui enfin vous ne direz peut-être plus ça quand vous aurez enchaîné les nuits blanches), vous pourrez acheter vos basiques à petits prix sur Okaïdi. Il n’y a pas que lui qui mérite des jolies fringues pour sa naissance, robes fluides, pulls, blouses, vous aurez de quoi vous gâter.

23. GAP

Vous ne le savez peut-être pas mais la marque Gap consacre un sacré rayon aux futures mamans. Enfin ce n’est dispo qu’en ligne donc ne vous déplacez pas inutilement. C’est le lieu absolu pour trouver les basiques confortables pour ces neuf mois d’attente : tee-shirts, débardeurs, robes, salopettes...

24. La Redoute

Neuf mois à porter la vie ne doit surtout pas vous empêcher d'être féminine. Bon bien sûr on peut traîner en pyj mais c’est aussi important de se pomponner. Avec La Redoute, vous aurez le choix entre plus de 1500 références de plein de marques pour combler votre garde robe de femme enceinte. Vous trouverez, entre autres, des modèles de robes qui s’adaptent parfaitement à l’augmentation de volume de votre joli ventre. Pratique et économique !

25. Reebok Maternity

Sportive en toutes circonstances et jamais sans votre paire de running ? Vous allez être ravie de voir que la marque de sport à lancé des hauts et leggings stretch, pour vous accompagner dans votre activité physique. Alors le cours de yoga pré natal c’est pour quand ?

26. GÉMO

Ça y est, vous n’avez plus rien à vous mettre mais vous ne voulez pas vous ruiner à refaire votre garde robe, surtout que vous n’allez pas les porter longtemps ces vêtements. Avec Gémo vous pourrez vous faire plaisir avec une petite collection de vêtements de grossesse à petits prix.

Et si vous voulez être gâtée mais que vous ne savez pas de quoi vous avez besoin, on vous a fait une sélection de cadeaux pour femme enceinte. Vos proches seront ravis de vous les offrir et n’oseront surtout pas dire non…