dexter
Crédits photo (creative commons) : Annie Mole

La 8ème et dernière saison de Dexter se termine tout juste sur Canal. Comment le tueur en série, l'ami du petit déjeuner, va-t-il finir ? C'est la question que se posent tous les fans de cette excellente série. Attention, si vous n'avez pas vu la 7ème saison, vous êtes à la bourre, déjà, et il y a quelques spoilers. Mais on ne va raconte pas la vraie fin.

  1. Dexter se fait coincer et finit en taule
    Et il met deux autres saisons à s'échapper après avoir tatoué le plan du quartier de haute sécurité sur son corps. Un genre de "Dexter Break". Ouais, ça, ce serait original.
  2. Dexter réussit à arrêter ses petits écarts.
    Avec des patchs, des nicorettes et un truc de substitution, une activité de psychopathe en sommeil, le maquettisme par exemple.
  3. Dexter se fait tuer par un autre tueur en série
    Mais du coup, il faudrait en sortir un vraiment balèze. Et même, ce serait forcément décevant.
  4. Dexter se fait tuer par Debra
    Jusqu'ici elle l'a couvert, mais ce demi-frère avec lequel elle entretient des relations ambigües va forcément devenir un poids. En tout cas, si quelqu'un doit refroidir Dexter, ça ne pourrait être qu'elle. Après 8 saisons fau faire les trucs dans les règles.
  5. Dexter se suicide
    Effectivement une autre option : Dexter se refroidit lui même. Dexter tue un innocent (ça ne serait pas le premier), accidentellement ou par erreur, finit par être définitivement dégouté de sa nature, et décide donc de mettre fin à ses jours après avoir rédigé un courrier dans lequel il explique tout. Bon, ce n'est pas tellement conforme au "code", et reste à savoir comment il va s'auto-emballer dans des sacs plastique et se balancer au large.
  6. Dexter s'en va
    La solution de facilité quand un acteur quitte un soap, c'est de l'envoyer faire des études en Australie ou visiter les Châteaux de la Loire pendant 5 ans. Là, convenons-en, ce serait minable. Sourtout pour annoncer un grand retour dans 3-4 ans.
  7. Dexter voyage dans le temps
    Un final digne de "l'armée des 12 singes" : Dexter, au cours d'une séance d'hypnose thérapeutique, effectue un voyage dans le passé, dix ans en arrière. La poursuite d'un criminel l'amène dans un container, ça se passe mal, il se fait découper par deux enfants en bas âge, mais copieusement armés. Et on réalise que ce qu'il pensait être un souvenir de sa propre enfance est en fait le souvenir de sa propre mort, inscrit dans sa mémoire rétrospectivement (vous suivez?).
  8. Dexter se fait tuer par son (autre) frère
    Car ils étaient bien trois dans ce container. Le troisième bossait tout ce temps comme charcutier en banlieue de Miami et suivait les activités de Dexter en gardant les coupures de presse de ses exploits ("disparition d'un tueur présumé relâché pour vice de forme", "le secteur de la coutellerie se porte bien!", "Le petit déjeuner, le repas le plus important de la journée, les conseils d'un spécialiste du sang à la Brigade Criminelle de Miami"..."). Baxter (c'est son nom) prend ses responsabilités et élimine l'un des criminels les plus tarés de la ville.
  9. Dexter doit arrêter mais Harrison reprend le flambeau
    Dexter est blessé, estropié ou subit une infirmité (une maladie du cerveau, ce serait encore mieux) qui l'empêche d'assouvir ses besoins de méta-prédateur, mais pas de panique, il pourra vivre sa vie au travers des aventures de son fils qui a hérité, lui-aussi, d'un "passager noir". Il lui enseigne le "nouveau code", et le gamin commence des études de médecine pour devenir spécialise des os brisés pour la Police de Miami. Et on est reparti pour dix saisons.
  10. Tout ça n'était qu'un rêve
    Plus personne n'ose cette fin de merde. Ce serait l'occasion de rentrer dans l'Histoire.

8 saisons c'est déjà bien pour un serial killer non ?