garrel
Source photo : Telerama

Captain America? Certainement pas, nous notre petit chouchou c'est Louis Garrel. Le super héros du cinéma français qui arrive à figer le temps, engourdir tes paupières avant de provoquer de violents vomissements Nous sommes un peu durs, mais ne va pas croire Louis, au fond on t'aime bien.

  1. Les Deux Amis (2014)
    Le pitch : Clément demande de l'aide à Abel pour séduire Mona, mystérieuse vendeuse de sandwichs qui disparaît.
    Le résultat : Louis Garrel alias "Abel" réconforte son ami Clément amoureux de l'insaisissable Mona. Après avoir marché dans Paris pour aller acheter des cigarettes, les deux amis (d'où le titre du film) commentent les articles de Libé. Ils pleurent en noir blanc et font du café de leurs larmes.
  2. La Jalousie (2013)
    Le pitch : Louis quitte Clotilde parce qu'il aime Claudia. Claudia aime un architecte.
    Le résultat : Louis Garrel alias Louis, lors d'une de ses marches pleines de sens dans les rues de Paris, arrive devant un Carrefour Market et achète du café. Rentrant chez lui, il découvre que Claudia lui a laissé une lettre anonyme faite de coupures de presse issues de Libé. "J'ai pris les dernières cigarettes" dit-elle, laissant le jeune homme désemparé, pleurant en noir et blanc.
  3. Un Château en Italie (2013)
    Le pitch : Louise rencontre Nathan. Elle se rappelle sa famille issue de la bourgeoisie italienne.
    Le résultat : Louis Garrel alias "Nathan" tombe sur Louise lors d'une déambulation aux jardins du Luxembourg. Tous deux lecteurs de Libé, ils sympathisent et fument leurs premières cigarettes. Ce n'est qu'au moment de se faire un café Lavazza que Louise se remémore sa vie en Italie. Elle pleure en noir et blanc.
  4. Les Coquillettes (2012)
    Le pitch : Trois actrices, amies, partent dans un festival de cinéma.
    Le résultat : Louis Garrel alias "Louis Garrel' est invité à jouer son propre rôle dans un festival de cinéma en Suisse. Bien loin de Paris, ses rues à déprime, son café hors de prix et ses cigarettes préférées, l'acteur français se tape tout ce qui bouge et se réveille après une nuit à la Very Bad Trip. Le twist final nous apprendra qu'il n'avait jamais quitté son appartement, mais qu'il était tombé dans les pommes après un début d'incendie. Le Libé posé non loin d'un cendrier aux cigarettes mal éteintes avait pris feu. Louis Garrel pleure.
  5. Les Chansons d'Amour (2007)
    Le pitch : Ismaël, Julie et Alice font ménage à trois (et ça ne se passe pas toujours très bien), jusqu'à ce que Julie passe subitement l'arme à gauche.
    Le résultat : Louis Garrel alias "Ismaël" pleure l'amour de sa vie dans les rues de Paris - tout en poussant la chansonnette parce que sinon c'est pas drôle - et noie son chagrin dans les clopes et l'alcool. Il n'en oublie pas pour autant de lire Libé avant d'aller se coucher et de prendre sa plus belle moue de mec endeuillé.

Merci Louis pour tous ces chefs-d'œuvre.

Source : Une copine exigeante sur les films d'auteur