L’été c’est sympa, il fait beau, il fait chaud, on sue comme des bœufs, les gens sentent des aisselles et surtout, il y a pleiiiiiin de festivals avec toujours plus d’artistes trop cools. Le seul petit souci : le prix. Bah oui, ça coûte bien cher tout ce bordel. Voici les plus chers.

1. Coachella en Californie, festival fleuri réunissant toutes les instagrammeuses du monde

Cette année, les têtes d’affiche sont The Weeknd, Beyoncé et Eminem accompagnés d’un million d’artistes super stylés. M’enfin bon, ça ne justifiera jamais de se foutre des couronnes de fleurs et se prendre en selfie à outrance.

Le prix d’un ticket simple : 367 euros.

2. Le Sonàr Festival

Ce festival a lieu du 18 au 20 juin à Barcelone en Espagne. Il s’agit de l’un des plus gros festivals de musique électronique d’Europe, il réunit chaque année près de 122 000 festivaliers, ce qui fait quand même beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup.

Le prix : 350 euros.

3. The Outside Land

Ce festival se déroulant du 10 au 12 août à San Francisco en plein air -c’est souvent le cas pour un festival, je sais- a lieu dans le Golden Gate Park qui ne doit plus ressembler à grand chose après le passage des fêtards/amateurs de musique/mélomanes ivres etc…

Le prix : 321 euros.

4. Hang-Out Festival

Deux entraves risquent de potentiellement vous empêcher d’y participer : 1- C’est aux States (dans l’Alabama). 2- L’événement est déjà passé. Bah oui, il a eu lieu du 18 au 20 mai. Un tout pitit peu embêtant. De toute façon, c’était trop cher pour vous.

Le prix : 308 euros.

5. Le Hellfest

Il se trouve à Clisson en Loire-Atlantique (en France, je précise, on sait jamais). C’est l’un des plus grands festivals de métal d’Europe. Là-bas, vous pourrez écouter « Slayer » et enfin comprendre la signification de l’inscription marquée sur ce vieux T-shirt que vous portez pour dormir. La joie et le bonheur pénétreront en vous. Le festival a lieu du 22 au 24 juin.

Le prix : 95 euros la journée

6. Stagecoach Festival

Il semblerait que la Californie soit experte en terme de festivals bien bien chers. Et oui je dénonce. Bref, ce festival spécialisé dans la musique country offre un Line-Up probablement formidable pour qui est un peu connaisseur (ce qui n’est pas mon cas).

Le prix : 299 euros.

7. Glastonbury Festival

Elle a lieu du 26 au 30 juin 2018 au Royaume-Uni. Alors la musique, c’est sympa, ça va cinq minutes. Mais franchement, au bout d’un moment, c’est chiant. Et les Anglais l’ont bien compris. Ce festival réunit pas mal de performeurs venant des arts du spectacle, on peut même assister à des numéros de cirque. Et franchement, ça claque sa mère.

Le prix : 290 euros

8. Tomorrowland

Ce festival a lieu du 20 au 29 juillet à Anvers en Belgique (une fois) (on vous l’avez jamais faite ?). Il s’agit d’un des festivals d’électronique les plus connus au monde notamment parce qu’il réunit énormément d’artistes : en 2017, le festival accueillait près de 1000 artistes se produisant sur 17 scènes, la folieee.

Le prix : 225 euros.

9. Osheaga Festival

Il a lieu à Montréal au Québec du 3 au 5 août. Et selon les organisateurs, « Osheaga » signifierait « les gens aux mains très agités » et il s’agirait des premiers mots échangés entre Jacques Cartier et les Iroquoïens du Saint-Laurent qui vivaient là. Tandis que le petit jacky pensait qu’on lui parlait de « gros remous » pour désigner un fleuve. Bref, les mecs se sont mal compris. Et cette anecdote est 100% pas forcément vraie.

Le prix : 215 euros

10. Sziget Festival

C’est en Hongrie, à Budapest qu’a lieu ce festival du 8 au 15 août. C’est LE plus grand festival d’Europe qui accueille près de 500 000 festivaliers, dix fois le nombre d’habitants à Cholet. Un truc de malade.

Le prix : 199 euros.

Alors, prêt à secouer votre tête au rythme de l’étéééééé. Je suis également créatrice de slogan à côté de mon travail de rédactrice chez Topito.

Source Image :