Après la fameuse chanson de Vald, les gens ont compris qu’il était important de dire bonjour, sous peine d’un baisage de mère intensif. Depuis, les façons différentes de se dire saluer se multiplient et envahissent les civilisations. Mais plus précisément, que signifie la poignée de main ? La bise ? Le bisou ? J’ai décidé de mener l’enquête, ça m’a pris genre 2 minutes, mais le résultat va vous chambouler.

1. Le check

Élue meilleure façon de dire bonjour depuis 5 siècles. Si tu check tes potes, ta famille, tes profs ou l’agent de la paix qui t’arrête pour détention d’armes de destruction massive tels que tes yeux bleus, cela signifie que tu es une personne qui frôle la perfection. Modestie, générosité, salle de bain propre et beauté ma chérie sont les quatre adjectifs qui te définissent le mieux.

2. Deux bises

Le bonjour sous forme de deux bises est classique des gens qui apprécient mettre des chaussettes dans leurs sandales. Si tu en fais partie, on est sûrs que tu perds ton slip dans la piscine, tu montres ton sexe quand tu es bourré, tu portes un mulet et surtout tu apprécies les meeting de belles automobiles sur le parking de l’hypermarché.

3. La poignée de main fragile

Tu es mauvais en javelot. C’est peut-être difficile à entendre mais c’est la réalité, tu es une vraie brelle en javelot. On pensait que tu serais doué aux vues de tes bonnes performances en triple saut et gymnastique rythmique mais en fait non tu es faible. C’est dommage tu n’iras pas au JO.

4. La chorégraphie beaucoup trop longue

Clairement tu es quelqu’un de très ouvert et toujours souriant. Tu aimes les boutades comme les blagues Carambar, enlever la chaise quand quelqu’un s’assoit, cracher dans la nourriture de beau-papa, et dénoncer ton pote qui ne paye pas ses impôts. Quel farceur tu es.

5. La poignée de main ferme

Tu es un conquérant, mais attention pas un conquérant au sens nul du terme. Ici je parle bien du fait que tu adores envahir les pays limitrophes, dézinguer du résistant et offrir le malheur aux peuples que tu diriges.

6. Le bisou sur la bouche

Tu es une personne de type ultra-collante. Que tu embrasses ta moitié que tu aimes tendrement ça passe, mais si tu embrasse tes potes ou des inconnus de cette manière c’est ultre chelou. Et si tu embrasses ton père comme ça tous les jours, j’appelle la police.

7. Quatre bises

Là c’est simple, tu as envie de baiser. D’ailleurs ces quatre bises sont le moment le plus long où tu as eu un contact avec un autre humain. Mis à part ça c’est le désert. Ta meilleure amie reste ta main, avec laquelle tu te confies et passe des soirées devant Ace Ventura, détective chiens et chats.

8. La poignée de main moite

Tu as de bonnes compétences en bobsleigh mais l’escalade n’est pas fait pour toi. Tu es une personne de type stressée mais ta plus grande qualité est que tu aimes le beurre. Et ce qui est encore plus fort c’est que tu respectes les mangeurs de beurre doux et tu soutiens la paix avec les adorateurs de beurres salés. Certes tu glisses, mais tu as un grand cœur.

9. La salut de loin

Tu es quelqu’un de pas vraiment apprécié par la communauté des humains en général. Enfin ça dépend. Si c’est une personne que tu connais un peu qui te salue de loin ce n’est pas grave. Si c’est ta mère tu as été adopté. Si c’est un inconnu c’est flippant. Si c’est un objet tu es bourré.

10. Le "devine qui c'est" sur le mec qui conduit

Tu es mort. Repose en paix petit ange.

Allez salut (mdr).