Depuis 15 ans, Mac a imposé ses standards pour reléguer le PC au rang de truc ringos du passé que seuls les vieux utilisent. Depuis 15 ans, la dictature du col roulé et les protocoles iMachins ont transformé les utilisateurs de PC en dinosaures à petits bras qui n’ont rien compris à la vie. Affranchissons-nous des carcans, jetons le trognon de pomme et persuadons-nous, ensemble, que si on préfère les PC c’est pas qu’on n’a pas le fric pour acheter des Mac.

1. Parce que si tu perds ton chargeur, tu dois pas t'endetter pour en racheter un

Ce qui est un avantage indéniable dans cette vie qui va à cent à l’heure et où une perte de chargeur peut survenir à chaque coin de rue.

2. Parce que tu adores jouer à Pacman avec des virus

Chercher des virus à la main, c’est quand même une activité de choix pour occuper ses longs dimanches pluvieux.

Source photo : Giphy

3. Parce que la voix de Cortana est trop sympa

Depuis que je passe mes dimanches à traquer les virus à la main, je n’ai plus qu’une amie, et cette amie, c’est Cortana. Je l’aime parce qu’elle n’a pas une voix très humaine et je crois que je ne supporte plus les humains. A moins que ce soit l’inverse ; toujours est-il que je ne vois plus personne. Mais je mets parfois mon zizi dans l’ordinateur en pensant à Cortana.

4. Parce que le sens de la mention (x86) à côté du dossier Program Files est un mystère que tu entends résoudre

Du coup, plutôt que de t’acheter un Mac, tu as choisi de t’acheter une loupe, un chapeau, un trench coat et un journal afin de mener l’enquête selon la procédure classique. Et il te reste encore du fric pour te rémunérer pendant l’investigation.

5. Parce que les Mac sont pas compatibles avec le réseau Intel Entreprise codé en linéaire de Croquettas

Or, l’accès au réseau intrafilaire est indispensable dans le cadre de ton travail de consultant chez Croquettas en détachement de ta boîte, Rupturatech. C’est comma ça : Croquettas a une forte identité PC. Et ce n’est pas le genre de Rupturatech de conduire le changement par la rupture, ah non monsieur, vous proposez un accompagnement dans la continuité et c’est pas demain que ça va changer, ça non.

Source photo : Giphy

6. Parce que tu préfères les PC

Ce qui est une manière élégante de dire que tu n’as pas les moyens de t’acheter un Mac. Or, il n’y a pas de manière élégante de dire que tu n’as pas les moyens de t’acheter un PC.

7. Parce que tu es carpophobe

La vision d’une pomme, même figurative, est une agression de tous les instants. Derrière la pomme, il y’a l’odeur de pomme, le ver, le fruit défendu et l’origine du monde, il y a des siècles et des siècles de malheur, il y a la shoah et surtout le trognon. Syncope.

Source photo : Giphy

8. Parce que les noms des mises à jour de l'OS Mac sont tristes

Quand Windows ou Linux font sobre avec des simples chiffres, Mac ne cesse de la ramener en convoquant une faune sauvage ridicule (Snow Leopard, Lion, Mountain Lion), puis des trucs qui veulent rien dire (Mavericks, Yosemite, Sierra). Je veux un ordi, moi, pas un voyage organisé avec El Capitan.

9. Parce que PC n'a que deux lettres, alors que Mac en a trois

En plus, Mac, on sait jamais si on doit mettre des majuscules ou pas, et les iMachins n’en parlons pas. Et puis Mac, c’est l’anagramme de Cam, qui veut dire caméra glauque et aussi drogue, soit deux trucs nazes, alors que PC, c’est l’anagramme de CP qui était une classe cool où on apprenait à lire avec un prof gentil.

Bref bref bref, on se comprend.

Source photo : Giphy

10. Parce que

De loin notre argument préféré.

On organise un autodafé de Mac à 3000 balles sur la place de la Concorde demain. Qui en est ?