Louisiane d'abord, Arkansas ensuite, et maintenant la Suède. Il pleut des piafs à n'en plus finir et le monde entier, circonspect, s'interroge sur le pourquoi de ce phénomène bizarre. Quand 5000 oiseaux tombent du ciel comme foudroyés, ça fait réfléchir. Réchauffement climatique ? Peur d'un nouvel album de Céline Dion ? Message divin ? Les théories pleuvent aussi. On en a retenu 10, quasi certaines.

  1. C'est juste la fin du monde: ça fait je ne sais combien de temps qu'on se fout de la gueule des Mayas qui nous prévoyaient ça pour l'an prochain. Finalement oui ils se sont gourés d'un an, ce qui reste une prédiction honnête comparée à celles d'Elizabeth Tessier. Les oiseaux c'est que le début donc...
  2. C'est un suicide collectif chez les Carouges, façon Kamikaze: les oiseaux ont eux aussi droit à leur Waco
  3. C'est un teaser super bien "marketé" pour un prochain remake des oiseaux d'Hitchcock: c'est du street marketing, coco.
  4. Il y a du rififi mafieux chez les piafs: à priori, c'est même la guerre ouverte.
  5. C'est la preuve que la série "les oiseaux se cachent pour mourir", c'était complètement bidon: j'avais déjà un méchant doute.
  6. L'affaire du Mediator n'a pas de limite: même chez les oiseaux c'est l'hécatombe.
  7. La peur: 3 pétards le soir du 31 et les oiseaux en question deviennent marteaux, font des arrêts cardiaques avec leur petit coeur de piaf, foncent sur les lignes à haute tension... L'oiseau étant par nature solidaire, tout le monde s'y colle, et ça devient n'importe quoi. Zon't pas de chefs pour arrêter le carnage ?
  8. Une soirée arrosée qui tourne mal: et pourtant "celui qui boit ne vole pas". Le concept de Capitaine de Soirée n'existe pas chez les oiseaux et l'alcool fait des ravages. Une vrai boucherie.
  9. Il y a un malade qui chasse à la grenade: on est en droit de se demander ce foutent "les Experts Miami ou Las Vegas ou autre villes des US, puisque le malade court toujours. Ah ça, pour aller arrêter des call girls à Las Vegas, y'a du monde, mais un carnage chez les corbeaux, ça intéresse personne.
  10. Je crois que nous avons affaire à un serial killer: un serial bird killer même. Genre Le silence des moineaux.

et vous, vous en voyez d'autres ?

Crédits photo (creative commons) : freefotouk