une-yogging
Source photo : topito

En cette nouvelle année, vous avez comme tous les ans décidé d'arrêter la junk food, de changer de travail et de vous mettre au sport. C'est bien. Le souci c'est qu'on ne vous laisse pas une semaine avant de laisser tomber le sport pour l'une des raisons bidons évoquées ci-dessous. On ne vous blâme pas, mais sachez tout de même que nous ne sommes pas dupes.

  1. "Je suis fauché."
    Peut-être l'excuse la plus utilisée par les gens de votre espèce, mais n'espérez pas nous avoir avec ça. Parce que nous on sait très bien que l'on peut trouver tout un tas de tutos sur Youtube et que ça ne coûte pas un kopeck de bosser ses abdos tout seul dans sa chambre.
  2. "J'ai pas le temps."
    Arrêtez de passer deux heures aux chiottes à jouer à Candy Crush, vous devriez le trouver le temps.
  3. "Il fait froid."
    Bon OK, ça c'est une excuse valable. Sauf que malheureusement ce n'est pas en restant dans votre lit à mater l'intégrale des Simpson que vous allez perdre ce surplus de raclette. Alors on enfile sa plus belle doudoune et on y va.
  4. "Ça me fait des points de côté."
    Une solution simple : tapez "enlever point de côté" dans Google. Cliquez sur le premier lien, faites ce qu'on vous dit et vous verrez, votre vie ne sera plus la même. C'est pratique quand même cet internet.
  5. "La dame de l'aquagym elle est méchante."
    Oui, mais c'est pour votre bien.
  6. "De toute façon ça change rien."
    Malgré vos efforts, tous ces exercices ne vous ont pas sculpté un corps de rêve ? Pas de bol. Vous avez par conséquent envie d'abandonner ? On comprend. Le souci c'est que l'absence d'exercice devrait elle vous sculpter un corps bien dégueulasse. La vie est une pute comme on dit.
  7. "La dernière fois je me suis fait mal."
    Rectifions : la dernière fois vous vous êtes cogné le pied dans une poubelle. Et non, ce n'est pas vraiment une excuse valable pour cesser toute activité physique jusqu'à nouvel ordre.
  8. "Je suis nul."
    Effectivement si votre dernière expérience sportive remonte au CM2, vos débuts ne vont pas être brillants. Notez cependant que ce handicap de départ vous offre une belle marge de progrès. Et ça c'est chouette.
  9. "Mais les gens ils se moquent de moi."
    Est-ce que vous avez l'air ridicule quand vous faites du sport ? Oui. Mais contrairement à ce que votre esprit tordu imagine, on s'en fout. Car à la salle de sport, chacun est concentré sur sa petite affaire, et personne ne prête attention à votre air hébété. Promis.
  10. "Je ne retrouve plus mes baskets."
    Soulève un peu ce tas de fringues pour voir. Oh tiens, quelle surprise, des baskets !

"Mais j'ai pas enviiiiiiiiiiie."