Parfois quand on a une entreprise on veut brûler la vie par les deux bouts avec un nom qui claque, un nom qui pète, un nom qui en impose. Alors on fait les têtes brûlées. On réfléchit pas. Et on se retrouve avec des noms un peu difficile à porter par rapport à notre domaine de compétence.

1. Les assurance du groupe Mornay

C’est vrai qu’une mutuelle qui s’apelle Mornay (soit « mort né ») c’est pas ouf ouf comme projet de vie. Disons que ça peut rebuter.

2. Gerblé

Les mecs, c’était pas compliqué quand même de trouver un nom qui fasse pas penser au dégueulis poour une marque de nutrition.

3. Les laboratoires VDM

Alors OK vous êtes peut-être un des premiers laboratoires audiovisuel français, OK les initiales de « video digital multimedia » ça donne VDM et c’est pas de votre faute mais vous auriez pu inverser les lettres au moins.

4. Konass Paris

Une vraie boutique de prêt à porter que vous aurez le loisir de trouver au 66 avenue des Champs Elysées dans le 8ème arrondissement.

5. Analtech

Les gars ont essayé de rattrapé le coup en se renommant Miles Scientific mais le nom original de la société reste bel et bien Analtech. Le truc con.

Not sure how someone thought this was a good company name #analtech

A post shared by Ryan Kelly (@rkells13) on

6. Ka Ka Bakery

Oui on a quatre ans et alors ?

Cupcake from Kaka Bakery #cupcake #kakabakery #blackforest

A post shared by Kaka (@kaka_kaafah) on

8. Fuk Mi

Le message est clair, et surtout il donne faim.

#asians number 64. #fukmi

A post shared by Donnie Sukarome (@yerrow) on

9. Les suceuses de l'ouest (aspiraterre france)

Bon là on n’est pas sur un nom malencontreusement choisi, on s’axe plus sur une entreprise d’aspirateur ultra beauf mais qui a su surfer sur la vague de son sobriquet et se faire connaître rapidement. Comme quoi, parfois il faut oser.

#travaux #LesSuceusesdelOuest #Suceuses #ouest #rose #camion #aspirateur #Baye

A post shared by Clement Brd (@clementbrd) on

10. La mer de sable

C’est pas bien méchant hein, vous allez dire qu’on a l’esprit mal placé, mais franchement « mer + de » c’est normal que ça nous fasse sourire.

Sources : Widoobiz, Hitek, Le Figaro