T’avais des doutes quand tu le voyais, t’avais un peu peur de lui parfois quand il passait son pouce sur sa gorge en te fixant méchamment dans les yeux, mais là, tu commences sérieusement à flipper quand tu écoutes ce que le personnel de la crèche te raconte sur ton gosse. Soit c’est un psychopathe, soit c’est un tyran. Dans tous les cas, t’es mal barré(e).

1. Les auxiliaires sont contents quand il n’est pas là

Quand tu appelles la crèche pour les prévenir qu’il ne sera pas là aujourd’hui parce qu’il est malade, tu les entends soupirer de soulagement à l’autre bout du téléphone. Chelou.

Source photo : Giphy

2. Les autres enfants attendent sa validation avant de faire un jeu

Aucune nouvelle activité n’est lancée tant que ton môme n’ait donné son accord. S’il n’a pas envie de faire de la pâte à modeler, personne n’en fera, point final.

3. Tous les repas ont été remplacés par des frites et du Kiri

Parce qu’il n’aime pas les brocolis, les pâtes, les courgettes et la polenta. Du coup, personne ne doit en manger, c’est comme ça, sous peine de voir les murs de la crèche redécorés avec de la bouillie prémâchée.

4. Ceux qui désobéissent sont mordus

Et plus l’année avance, moins il y a de morsures, car plus personne n’ose contredire ton gamin.

Source photo : Giphy

5. Il est automatiquement invité à tous les goûters d’anniversaire

Parce que si jamais il apprend qu’il y avait une fête et qu’il n’était pas invité, le châtiment sera terrible. La vengeance, c’est comme la compote de pommes au goûter: ça se mange froid.

6. Les enfants lui font des cadeaux

Ou plutôt des offrandes en fait. Une nouvelle tétine à son nom, une paire de pompes neuves, des petits gâteaux… Tout le monde veut se le mettre dans la poche, parce que ça vaut mieux.

7. Si un enfant ne fait pas ce qu’il veut, il lui fait passer un message

Comme glisser la tête arrachée du doudou de l’enfant récalcitrant sous les draps de son lit, façon le Parrain. Et il affiche son plus beau sourire quand il voit la réaction du môme qui a osé lui désobéir.

8. Quand il n’est pas content, il étale le contenu de sa couche sur les murs

Et il tente d’écrire des messages avec. Alors vu qu’il ne sait pas encore écrire c’est pas très clair, mais une auxiliaire dit qu’elle a clairement vu le mot « connasse » écrit avec du caca.

9. Tout le personnel de la crèche n’a qu’une hâte : qu’il rentre enfin en maternelle

Pour ne plus avoir à se le taper toute la journée. Elles sont trop contentes parce qu’elle savent que c’est sa dernière année ici, et que dans quelques mois, la vie reprendra un cours normal.

10. Vous jouez à pile ou face pour savoir qui va le récupérer à la fin de la journée

Parce que vous en avez marre de vous taper la honte à chaque fois que vous venez le chercher, quand vous apprenez les nouveaux trucs atroces qu’il a fait subir aux autres.

Source photo : Giphy

Et vous, votre gamin est dans quel équipe ? Team victime ou team tyran ?