Crédits photo (creative commons) : Yusuf C

Le bon goût a cela d’injuste que certains d’entre nous naissent en en étant totalement dépourvus... Un peu comme le sens du rythme ou le sens de l’humour... On ne sait pas trop comment se goupille tout ça, mais en tout cas, ça parait tout à fait arbitraire et par conséquent assez injuste... Alors faute d’en avoir, du goût, au moins serait-il extrêmement utile d’être averti quand on en n’a pas... Bah ouais, ça permettrait au moins d’être vigilant, de se restreindre, de se censurer... Ne vous faites plus de mouron, on y a planché pour vous !

  1. Tu crois que les t-shirts servent à faire des blagues ou à militer contre des trucs ?
    Simplement hilarant, du genre « Votez pour Jesus », « Masturbating is not a crime » ou carrément très engagés comme « Je hais les lundis » ou bien « Sauve un ours, mange un bûcheron »... Dis donc, toi tu ne mâches pas tes mots... C’est bien d’avoir autant d’humour et des idées aussi arrêtées et avant-gardistes, malheureusement ce n’est pas une garantie de bon goût...

  2. Tu demandes systématiquement à ta copine, à ta mère ou à ton meilleur ami gay si telle chemise irait bien avec tel pull ?
    Non pas que tu sois daltonien, juste pour être sûr. Et il t’arrive même de tomber juste ! Bravo ! Va falloir quand même progresser avant de prétendre à un autre statut que celui « d’assisté vestimentaire »...

  3. Un jour il t’est déjà arrivé de te promener dans la rue avec une chemisette hawaïenne, un pantalon de treillis et des moon-boots ?
    Si seulement ça avait été le jour du carnaval, ou même Halloween, ça aurait pu passer. C’est vraiment pas de chance...

  4. Tu ne jettes aucune fringue et portes toujours le même pull-over hideux qu’on t’a offert en Terminale ?
    Sentimental ? Radin ? Collectionneur ? Dans tous les cas, le regard des autres risque d’être difficile à supporter... Remarque avec un peu de chance, tu seras bientôt dans le bon tempo (voir point 6) !

  5. Pour toi, Repetto c’est le papa de Pinocchio et Yves Saint Laurent un fleuve Québécois ?
    No comment... Et Zadig et Voltaire, c’est un roman. Mais de qui déjà ?

  6. « La mode, c’est ce qui se démode »
    D’accord... Mais c’est pas toi qui choisis les cycles et les tendances qui reviennent ! Alors attends un peu avant d’exhumer tes vieilles Nike Cortez et ton survêtement Adidas avec jambières à pression !

  7. Tu considères que la mode est un carcan et que TOI, tu es capable de suivre ta propre voie...
    En théorie, c’est pas bête, et même plutôt courageux, mais dans les faits, ça ne passe pas... (voir point 4)

  8. Tu écoutes Justin Bieber ? Tu adores les quenelles au brochet ? Ton film préféré c’est Vercingétorix, personnage incarné par ton acteur préféré, Christophe Lambert ?
    Pas la peine d’en dire plus... Ne mets pas fin à tes jours tout de suite, mais j’ai bien peur que tu ne sois un cas désespéré...

  9. Tu considères comme accessoire voir superflu d’accorder la couleur de tes chaussettes avec la couleur de ton pantalon ?
    Tu es plutôt un adepte de la fameuse technique « la-première-paire-de-chaussettes-que-je-prends-sera-parfaite ». Ça se défend ma foi et parfois le hasard fait bien les choses ! Parfois...

  10. Tu sors acheter le pain et chercher ton courrier avec tes superbes Crocs multicolores...
    Pas parce que c’est plus confortable, ni par flemme de mettre de véritables chaussures, non, parce que ça te donne un air décontracte et terriblement classe que les femmes adorent... Vraiment...? En es-tu sûr ? J’ai bien peur que tu ne sois pas exactement dans le vrai... Pour en avoir le cœur net, voir point 2.

    Et vous, vous en voyez d'autres ?