Patrick Bruel et la Fouine. Carrément. Voila le duo qui nous est promis pour très bientôt, pour un single qui va venir enrichir une belle tradition française : le chanteur de variété qui va s'encanailler avec un rappeur en mal de reconnaissance en dehors de son domaine. Le résultat de ce mélange des genre est bien souvent affligeant et ne rend service à personne. Surtout pas aux auditeurs. petite sélection de ces mariages aussi audacieux que contre-nature.

  1. Johnny Hallyday & Ministère AMER – Le temps passe
    On connaissait l'audace des reprises de Johnny, l’indigence du Ministère AMER, mais le mélange des deux dépasse les limites de l’entendement. Personne n’a jamais fait mieux depuis. Encore un preuve que Johnny, le vrai, est mort.

  2. Passi feat. Calogero : Face à la mer
    Un classique de 2004 qui nous fit saigner les oreilles huit mois durant.

  3. Enhancer & Soprano – Rêver sa vie
    L’ancien Psy4 de Marseille rencontre des Frenchies métaleux pour 5 minutes de massacre, ou, comme dirait Orelsan, un « holocauste sonore ».

  4. Bernard Tapie & Doc Gynéco – C’est beau la vie
    Une conversation de comptoir entre Bruno et Bernard, où la vie palpitante de l'ancien Ministre est analysée par le philosphe Doc Gynéco. Et inversement. C'est beau les duos.

  5. Florent Pagny et Big Ali – Des larmes de sang
    Imaginez un tube d'Evanescence, n'importe lequel, et remplacez la voix de la fille par cette de Florent Pagny... Vous l'avez? Vous avez un goût de vomi dans la bouche? Vous vous sentez sale? C'est normal.

  6. Lio et Teki Latex -Les matins de Paris
    Bon d’accord ça ressemble plus à l’électro hispterisante des années 2000, mais ça reste tout à fait improbable.

  7. Benjamin Biolay et Orelsan
    Un morceau de Biolay qui se la raconte bien comme il faut (la vidéo est juste un teaser...) et un petit featuring d'OrelSan qui semble prêt à tout pour redresser son image toujours un peu écornée par ses débuts en fanfare. Il compteras aussi sur Luce, de la Nouvelle Star, avec un duo appelé "La Machine", pour enfin être invité sur M6.

  8. Yannick Noah et Disiz la Peste - Métis(se)
    Disiz La Peste en super-guest pour ce 6ème album fourre-tout (reprise, duos, lives... tout ce qui traîne dans le studio, y compris la piste cachée de l'album précédent qu'apparemment, personne n'avait trouvé) de la personnalité préférée des français.. La rencontre aurait été initiée par le rappeur. Bien joué.

  9. Joey Starr feat. Nicoletta : Mamy
    Que faire lorsque l'on traine un passé tenace de rappeur sans concession et de de bad boy ou qu'on a tellement rien sorti depuis si longtemps que tout le monde pense qu'on est décédé, et qu'on veut passer chez Drucker? Un duo. Pas con.

  10. Salvatore Adamo et Oxmo Puccino : Rendez-vous sur Gliese
    Oxmo Puccino est dans tous les bons coups. On vous a mis sa collaboration avec Olivia Ruiz dans la playlist Spotify pour faire de la place à cet improbable version de Rendez-vous sur Gliese dans laquelle on n'a pas trop misé sur des rimes riches. Ni sur des rimes tout court d'ailleurs.

  11. (BONUS)Stupeflip et Mylène Farmer
    Le duo qu'on attend tous : King Ju et Mylène, dès qu'elle prendra le temps de lui envoyer un mail (kingju@wanadoo.fr).

Et vous, vous aimez le rap calibré pour passer dans Vivement Dimanche ? Toutes ces perles et quelques autres dans la playlist Spotify :

Source : Menly