Crédits photo (creative commons) : thomashawk

Depuis le temps qu'on vous dit que la télévision est une boîte à troubadours maléfique qui vous ment et vous manipule, il était temps de vous le prouver avec un top bien senti. Pas besoin de chercher très loin pour trouver les premiers signes du complot et de l'arnaque totale qu'est la TV, il suffit pour ça de se pencher un peu sur les titres des émissions proposées sur le PAF. Et le résultat n'est pas brillant-brillant.

  1. 7 à 8 (TF1)
    Cette émission passe chaque dimanche de... 18h à 19h50. Premier signe d'un foutage de gueule généralisé.
  2. Pékin Express (M6)
    Fraude gigantesque qui consiste à vous faire croire que la course part de ou arrive à Pékin. Derrière ce mensonge fumeux se cache une vérité terrible : cela fait des années que la course n'a plus rien à voir avec Pékin. Un peu comme le Paris-Dakar qui se lance de Buenos Aires.
  3. 50 minutes inside (TF1)
    Faut croire qu'ils ont des petits soucis de chrono chez TF1 ou bien qu'ils regardent l'heure sur un cadran solaire, mais on peut vous assurer qu'on a chronométré nous, et que 50 minutes inside dure 65 minutes. REP A SA NONCE PAOLINI.
  4. Midi en France (France 3)
    Tiens, tiens, Midi en France hein ? Amusant, puisque cette émission quotidienne est diffusée à 10h50. Vous commencez à comprendre un peu ? Vous commencez à voir la supercherie ?
  5. La question de la fin (Canal+)
    On aurait pu penser que la Question de la fin se place A LA FIN du Grand Journal. Pensez-vous, une fois le sketch fini, Daphné Burki se remet à hurler 5 minutes avant d'enchaîner sur un sketch de Sébastien Thoen puis sur la boite à questions. Donc nous on propose à Denisot de renommer cette séquence "La question du milieu, un peu avant la fin", pour mettre fin à ce mensonge national.
  6. 13h15, le Dimanche (France 2)
    La partie magazine du journal de 13h de France 2 prolonge la mystification des foules avec une effronterie sans nom : 13h15 est en vérité diffusé à 13h20, sans que cela ne semble déranger les escrocs que sont Laurent Delahousse et Elise Lucet.
  7. Plus belle la vie (France 3)
    Plus belle la vie est une fourberie sournoise : derrière un titre enjôleur se cachent des meurtres, des viols et toute sortes d'atrocités qui feraient passer Saw pour un clip promo du Club Med.
  8. 66 minutes (M6)
    Vous devez vous en douter maintenant qu'on vous a ouvert les yeux : 66 minutes est une escobarderie totale puisque l'émission dominicale d'informations dure près de 75 minutes. Et ils pensaient vraiment qu'on passerait à côté de ça ?
  9. Qui veut gagner des millions ? (TF1)
    Nous on n'est pas contre en gagner, des millions, mais faudrait voir à pas nous prendre pour des demeurés. Déjà parce que les candidats n'atteignent que très rarement le million promis, mais aussi parce que ce fourbe de Jean-Pierre Foucault incite souvent à la prudence et il n'est pas rare d'entendre le fameux "Je préfère m'arrêter là Jean-Pierre...".
  10. Danse avec les Stars (TF1)
    La tartuferie est totale : "Danse avec des has-been" serait sûrement plus à propos non ? Ou "Danse avec des gens un peu connus qui galèrent un poil ces derniers temps" ? Non mais sans rire, qui connait Bastien Baker ?

Et vous, vous voyez d'autres exemples de titres d'émission mensongers ?