Donc si on résume : un type de 22 ans qui n’a pas de casier judiciaire vole une bûche de chèvre dans un supermarché parce qu’il a faim et hop il se prend 3 mois de prison ferme. C’est peut-être légèrement excessif. Enfin, à titre de comparaison, ça ressemble à la fois où môman m’a envoyé à la mine de sel pendant 3 semaines parce que j’avais eu un 14 en latin. J’avais 11 ans. C’était en 1884.

1. Ce policier

Il frappe un lycéen que ses collègues tiennent et lui pète le nez. 8 mois avec sursis, et pas d’inscription au casier judiciaire. NORMAL. C’est kiki domine ?

2. Ce chasseur

Le mec bute son pote à la chasse au sanglier et prend un an avec sursis. Il le bute j’entends, pas exprès, mais quand même. On ne pense pas assez au destin qui attendait cette bûche de chèvre.

5. Ce rappeur

Kalash détient illégalement des armes et prend six mois avec sursis. Et en plus, personne ne parle de ce qu’il dit dans ses raps.

6. Ce dingo

Le mec frappe un septuagénaire musulman parce qu’il est musulman en proférant des incitations à la haine raciale pour venger le prêtre de Saint-Etienne du Rouvray et pour une histoire de place de parking. Il prend 5 mois de prison avec sursis. On ne sait pas ce que le type avait dit à la bûche de fromage, cela dit, ni s’il avait tenté de l’étrangler.

7. Ce footballeur

Pancrate, qui était footballeur en L1 au PSG et à Nantes, abandonne sa famille et ne verse aucune pension alimentaire. Il prend deux mois avec sursis.

8. Ce pyromane

Le type met le feu à un canapé parce qu’il s’emmerde et génère un incendie heureusement rapidement maîtrisé. Résultat : six mois avec sursis.

10. Ce pédo-agresseur sexuel

L’orthophoniste caressait les fesses de filles de 10 ans. Il a pris 8 mois avec sursis. Imaginez un peu le sort qui allait être réservé à cette bûche fromagère.

Vous remarquerez qu’on n’a pas fait de diffamation en citant un ancien Président de la république dans ce top.