Pas le temps de niaiser, depuis la mise à jour des régions de France c’est parti en couilles et résultat la région Auvergne-Rhône-Alpes se retrouve avec 12 départements. Il est temps de les classer du meilleur au pire en passant par la départementale de l’humour.

1. La Haute-Savoie

Ce département détient le Mont-Blanc, la ville d’Annecy, la vallée d’Arves, et de la neige. Concernant la population, on part sur des gens parfaits, beaux, bien foutus, détenant une haleine correcte et une chevelure particulièrement douce. Ils sont doués en conjugaison.

Source photo : Giphy

2. La Drôme

Ici on pense bien sûr à la jolie petite ville de Valence, et la clairette de Die qu’on s’enfile tous les jours afin de taper des bonnes randonnées le lendemain. Bisous à Lus-la-Crois-Haute, petit village de cœur.

3. Le Rhône

Petit département mais grand cœur. Ce qui fait la force de ce département c’est bien sûr Lyon, plus belle ville du monde et de France et de la région et de l’Europe et du mois et de l’année je panique là aidez-moi à terminer cette phrase.

Source photo : Giphy

4. L'Ain

L’Ain est le département numéro 1, il est donc normal qu’il soit 4e de ce top. Il faut retenir deux élements pour ce département : le poulet de Bresse (seul poulet AOC de France) et notre stagiaire Alice (Belette de son vrai nom).

5. Le Puy-de-Dôme

Parce qu’il y a Clermont-Ferrand et que leur fierté dépasse le mur du son. Les habitants de ce département sont dotés d’un humour de bonne qualité ainsi que d’une mutuelle en bonne et due forme.

6. L'Ardèche

J’ai passé des vacances en Ardèche quand j’étais petit. Et je garde que des souvenirs très chouettes de ce département. Entre les descentes en kayak, les séjours en camping où je me pissais dessus, et les feux de forêts que je déclenchais, j’estime que j’ai eu une belle enfance.

Source photo : Giphy

7. Le Cantal

Ce département est un délicieux fromage qui accompagne merveilleusement bien les dîners entre amis mais aussi les goûters d’anniversaire. Le plaisir.

8. La Savoie

Même si ce département est de qualité supérieure, notamment grâce au côté très sociable de ses habitants, il n’en reste pas moins qu’une pâle copie de la Haute-Savoie. Désolé les gars, on se voit quand même à la fête de la raclette.

9. La Loire

S’il n’y avait que Roanne et Montbrison, ce département serait dans le top 3 facile. Mais il y a aussi Saint-Étienne et l’odeur de l’échec est si forte que je suis obligé de mettre la Loire en 9e position.

Source photo : Giphy

10. L'Isère

Isère rime avec misère. Grenoble rime avec ignoble. Parpaing rime avec jasmin.

11. La Haute-Loire

Si quelqu’un connaît ce département, qu’il contacte tout de suite le Ministère du Respect afin que la Haute-Loire retrouve un peu de dignité.

12. L'Allier

En vrai l’Allier c’est pas si mal, même si la ville de Moulins donne envie de finir dans un fossé. Mais comme ce département s’est dopé pour gagner des places dans ce top, je les sanctionne avec une dernière place.

Source photo : Giphy

Pour toute plainte merci de t’adresser à quelqu’un.