Crédits photo : Calips

Il y a ceux qui choisissent d’habiter en campagne, pour les prés, l’air naturel et le calme. Et puis il y a tous les autres pour qui le bruit de klaxon et l’odeur de gaz d’échappement est un quotidien. Pour tous ceux-là, Lyon est une super ville. La meilleure même. La plus mieux. La plus super cool.

1. Lyon c'est LA ville du sport

Avec un palmarès impressionnant pour l’Olympique Lyonnais masculin et féminin, l’ASVEL en Pro A pour le basket, le Lou Rugby en Pro D2, les Lions de Lyon en Hockey sur glace en Ligue Magnus, l’ASUL Lyon en Ligue A pour le volley-ball, le sport Lyonnais excelle un peu partout. Même en curling on est pas mal.

2. Lyon c'est LA ville des restaurants

On a les bouchons lyonnais, la brasserie Georges, mais on a aussi et surtout Paul Bocuse, considéré comme un des plus grands maîtres cuisiniers au monde. Vivre à Lyon, c’est bien (trop) manger tous les jours, sans oublier les 5 fruits et légumes.

3. Lyon c'est LA ville des jeunes

Il y a plein d’avantages pour les jeunes, genre une carte pour avoir le cinéma à 1 €. Ça change de ta séance à 12 €. Ouais on sait c’est trop bien.

4. Lyon c'est aussi LA ville des beaux quais

Les quais du Rhône sont remplis de coureurs, de péniches et de bars où boire un verre, d’un skatepark pour les foufous, d’une grande piscine pour les nageurs, tandis que les quais de Saône voient plus de promeneurs et d’espace verts pour se poser au calme. On a le choix.

5. Lyon c'est LA ville des touristes

On a un quartier historique appelé le Vieux-Lyon, avec la cathédrale Saint Jean, les rues Saint-Jean et Saint-George, des cours ouvertes et des traboules permettant de passer sous les immeubles, une petite Tour Eiffel, et la basilique de Fourvière avec une vue imprenable sur la ville entière. De plus, bien que Lyon soit une métropole, on peut parcourir à pied le centre-ville, en passant par la plus grande place piétonne d’Europe ou la place des Terreaux devant l’Hotel de Ville.

6. Lyon c'est LA ville du cinéma

Les frères Lumière, c’est Lyon. Et pour fêter ça, on a un musée du Cinéma franchement stylé, ainsi que le Festival Lumière où des gens comme Martin Scorsese reçoivent des prix pour l’ensemble de leur oeuvre.

7. Lyon c'est LA ville des étudiants

On a des centaines de boites et de bars en pleine ville ou sur des péniches, on a des Vélo’v pour faire faire un jeu de mots avec « love » parce qu’on est drôle, et des bus qui roulent toute la nuit pour ramener les pochtrons dans leurs résidences étudiantes.

https://www.instagram.com/p/BL--_yBBPKV/

8. Lyon c'est LA ville design

On a des immeubles colorés sur les bords de la Saône, un quartier Confluence tout neuf, avec son musée, son centre commercial et ses jolis quais, un grand parc avec des animaux dedans. Et un métro PROPRE.

9. Lyon c'est LA ville culturelle

Entre les nuits de Fourvière, les Nuits sonores, la Biennale d’art contemporain, la Biennale de danse, le musée de Confluence, l’Opéra, la fête des Lumières, il y a vraiment de quoi se faire plaisir tout en se cultivant. Parce que nous sommes des gens cultivés.

10. Lyon c'est LA ville qui défonce Paris

S’il vous fallait encore des preuves.

Après si on est un vieux rabougri qui râle tout le temps, on peut toujours aller à Paris.

Ce chouette top nous a été envoyé par un utilisateur de Topito. Si toi aussi tu veux être publié, tu peux tenter ta chance par ici

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :