Crédits photo (creative commons) : young_einstein

Vous voilà attaché à un long pieu terreux, condamné à l'immobilisme le plus total, en train d'inspirer les émanations toxiques d'une fumée épaisse et noire qui pénètre abondamment dans vos narines. À l'autre extrémité de votre corps, vous sentez le dessous de vos pieds dangereusement caressés par quelques flammes verdoyantes, qui noircissent un peu plus votre peau au fur et à mesure que les secondes défilent. Autour de vous, les visages répugnants de paysans cul-terreux admirent avec délectation votre abominable supplice, alors que votre corps traumatisé connaîtra bientôt le sort de ces cadavres de porcs ou de chats en putréfaction qui grossissent l'immense bûcher. Le problème est que vous ignorez intégralement la raison pour laquelle vous vous êtres retrouvé dans cette situation problématique...Quelques pistes à l'origine de votre malheur, ici :

  1. Vous êtes juif
    Parce que la vérité est dans le christianisme, c'est tout. Et qu'il faut bien un bouc émissaire pour expliquer le mauvais temps et les mauvaises récoltes.
  2. Vous êtes roux
    Surtout les rousses, en fait, qui incarnaient le démon aux yeux de bien des populations moyenâgeuses. Quelle idée aussi d'avoir les cheveux orange comme ça.
  3. Vous êtes autiste/épileptique
    Non, sérieusement, vous avez déjà vu quelqu'un faire une crise d'épilepsie ? C'est tout de même hyper flippant, normal que les mecs voulaient se défendre !
  4. Vous êtes adepte de sorcellerie
    Parce que ce sont des femmes, déjà. Et puis des femmes pas forcément élégantes en plus, qui se trimballent avec des chats, des balais, et des soupes qui dégagent un étrange et désagréable fumet. Parait même qu'elles auraient des relations sexuelles avec le Diable les filles...
  5. Vous êtes sodomite
    Parce que le corps humain est bien fait, et que par conséquent, chaque trou a une utilité. Vous allez pas la foutre dans son oreille non plus pendant que vous y êtes ?
  6. Vous êtes régicide
    Mais seulement après avoir été sauvagement écartelés. Histoire d'être sûr que les mecs sont vraiment morts. On ne sait jamais.
  7. Vous vous êtes révolté
    Et vous qui vous plaigniez parce que vous vous êtes pris un coup de matraque par un CRS alcoolisé et écervelé à la manif' de la semaine dernière...
  8. Vous êtes une pute
    Parce que désormais, les fautives ont une véritable bonne raison d'avoir le feu au cul...
  9. Vous avez joué au météorologue, activité assimilée à de la sorcellerie
    Parce que foutre le doigt dans sa bouche, le tendre dans les airs, et prophétiser qu'il va tomber de la flotte dans deux heures, c'est forcément répréhensible. En Angleterre, une loi de 1677 condamnait donc les météorologues. La loi ne sera abrogée qu'en 1959.
  10. Vous êtes veuve
    En Inde, les épouses des castes supérieures de la société devaient se jeter dans le feu dans lequel se consumait leur mari, à la mort de ce dernier. Puis avec le sourire hein, s'il vous plaît.

Et vous, vous n'avez un peu chaud là ?