Dans l’ensemble, en gros, généralement, le plus souvent, dans la majorité des cas, la plupart des couples de séries sont gorgés de stéréotypes relous, de bien-pensance dégueu et de salive gluante. Ça on le sait, on est habitué. Mais dans le pire du pire on trouve aussi des couples encore pires. Pires que pires. Les couples qui vraiment donnent envie de dégueuler. Joignez-vous à ma révolte contre ces couples de la mort.

Jim et Pam dans The Office (version US)

On est d’accord, l’ensemble des personnages de cette série de génie sont plutôt tristounes, disons que leur vie fait pas rêver. Dans le lot, Jim et Pam ont d’abord été attendrissants avec toute cette histoire de fuis moi je te suis suis moi je te fuis… Mais à partir du moment où Jim la pécho, on sombre dans le vortex de la mort : maison/ mariage/ enfant, “Bonjour ennui ! Veux-tu t’installer chez moi ?”.

Ouais ok je suis célibataire avec mon chat malade dans une chambre de bonne donc peut-être que je suis peut-être un peu à cran. MAIS QUAND MÊME.

Nick et Jess dans New Girl

Bah c’est malin, on avait sous la main deux copains qui flirtent pas trop mais juste assez pour nous faire frétiller, et puis voilà… Ils ont craqués. Résultat des courses on se retrouve avec un couple boring à souhait. Pff.

Marshall et Lily dans HIMYM

Insupportable ce couple pseudo-parfait qui fouette la bêtise avec leur fausse complicité à deux balles qui donne envie de gerber du vomi par les oreilles et par les yeux et par tous les autres orifices non-naturels pour expulser du vomi. Bon allez je vais boire une tasse de fiel, je suis assoifée.

Non attendez… en fait Robin et Ted dans HIMYM

De toute façon c’est une version ratée de Ross et Rachel c’est tout ce qu’on peut dire de ce couple de nazes.

Ross et Rachel dans Friends

De toute façon c’est une version ratée de Jerry et Elaine dans Seinfeld, c’est tout ce qu’on peut dire de ce couple de nazes.

Non attendez… en fait Monica et Chandler dans Friends

Ce frisson d’interdit au début de leur relation laisse vite place aux étapes de l’ennui copulesque. Bon à leur décharge, il faut dire que n’importe quelle série américaine qui s’engouffre dans la love story n’échappe généralement pas à la niaiserie autour du mariage et tout le tintouin. Je vous promets j’ai rien contre le mariage. Mais reconnaissez que le mariage de Monica et Chandler donne tout simplement envie de se pendre.

Mister Big et Carry Bradshaw dans Sex and the city

Non seulement Monsieur Big, C’EST PAS UN NOM DE UNE DÉJÀ PREMIÈREMENT DE TOUT D’ABORD. Mais surtout, qu’est ce qu’on en a à secouer de leur histoire toute pourrie avec cette cruche qui a plus de chaussures dans son placard que de vocabulaire dans sa bouche ? Ouais bon vous l’avez capté, je porte pas la série dans mon coeur. Je préfère par exemple le quinoa.

Carlos et Gabrielle dans Desperate Housewives

Clairement le pire personnage de la série (oui, pas peur de jeter un pavé dans la marre). Mais son mec ? POUAH. Quelle abomination de voir cet ignoble couple donner la vie à un pauvre enfant qui finira sans aucun doute drogué et votera Valérie Pécresse. C’est insoutenable. Mais pas autant que tous ces moments où on a chialé dans Desperate Housewives.

Leonard et Penny dans Big bang Theory

La voisine un peu neu-neu avec un bel attirail poitrinier (= grossses meules) en relation avec le geek peu séduisant… Disons qu’on est sur un bon gros tas de clichés. Et comme on le sait, trop de cliché tue le cliché. Et le meurtre c’est interdit par la loi donc calmez-vous bien.

Eleven et Mike dans Stranger Things

Déjà que la série commence à sérieusement nous sortir par les yeux, c’est de toute évidence le pire couple de la série. Tout est gênant, à commencer par les galoches qu’ils se roulent en fin de première saison (scène qui n’a pas vraiment été validée par Millie Bobby Brown). L’histoire de ce couple navrant se poursuit dans la médiocrité au fil des saisons.

Bon je vous le concède, en réalité tous les couples de séries sont pourris. Voilà, c’est dit.