Ils se sont cherchés, aimés, mariés, eu des enfants, ont divorcés, leur amour était même parfois impossible. Mais tout au long des saisons on les a suivi pour le meilleur et pour le pire et à chaque épisode on priait (oui, carrément) pour qu'ils finissent ensemble une bonne fois pour toute. Le fil conducteur d'une série est bel et bien une histoire d'amour, une vraie ! Retour sur les 10 couples mythiques de séries qui ont marqué l'histoire de télévision.

  1. Marge & Homer (Les Simpsons) : on admire Marge pour avoir su tenir tête à son mari mais aussi pour avoir su le supporter durant 19 saisons. Quant à Homer, on l'admire pour son amour immodéré pour la nourriture, la bière, la télévision et pour son canapé. L'archétype de l'Amérique profonde qu'on aime regarder en boucle.

    Crédits photo : simpson.centerblog.net
  2. Rachel et Ross (Friends) : le couple le plus énervant de la télévision. Même après s'être mariés (ivres certes, à Las Vegas, certes) et eu une petite fille, ils ont toujours reniés leurs sentiments pour ENFIN finir ensemble. Gros soulagement on imagine, pour la bande de potes de Friends qui en avait marre de leurs "je t'aime, moi non plus" incessants et qui mettait une sale ambiance, parfois. 7 saisons pour ça...

    Crédits photo : linternaute.com
  3. Carrie & Mr Big (Sex & The City) : toutes les filles se sont retrouvées au moins une fois à la place de Carrie : revenir en courant vers un ex qui nous a fait du mal mais qu'on aime toujours pour ensuite nous briser le coeur une énième fois. Oui, les filles sont masochistes mais persévérantes. Et ça paye ! Après 6 ans, de va-et-vient, le couple, marié, vit dans un appartement luxueux en plein coeur de New York. (Oui, bon, ça, ça n'arrive pas à toutes les filles évidemment..)

    Crédits photo : coolcruelworld.com
  4. Chouchou & Loulou (Un gars une fille) : aussi heureux dans la vie privée que dans la série, le petit couple de frenchy nous a bien fait marrer. Le cliché de l'homme un brin macho et de la femme un poil jalouse (et un poil agaçante, aussi...), ça nous parle.

    Crédits photo : linternaute.com
  5. Mulder & Scully (Xfiles) : règle d'or : ne pas mélanger vie professionnelle et vie sentimentale. Mulder et Scully, les deux agents du FBI, l'ont bien compris. Mais cette tension sexuelle au fil des épisodes, nous on l'a bien vu ! On est même certain que les petits hommes verts ont maté.

    Crédits photo : unificationfrance.com
  6. Peggy & Al (Mariés, 2 enfants) : "On ne croit pas en l'amour, voilà pourquoi notre mariage marche", phrase culte qui résume bien le quotidien de ce couple qui se maudit, s'humilie mais reste tout de même ensemble par habitude. L'amour vache, par excellence.

    Crédits photo : redriverpak.wordpress.com
  7. Buffy & Angel (Buffy contre les vampires) : c'est un peu comme si un lion était amoureux d'une antilope ( l'exemple animalier a déjà fait ses preuves), on ne peut pas aimer quelqu'un qui veut notre peau...Ba là, c'est pareil, Buffy est une tueuse de vampire et Angel est...un vampire. Puis il a surtout 200 ans de plus qu'elle. Un peu défraîchi le garçon, tout de même. Parfois l'amour, c'est cruel...

    Crédits photo : joliepoisson.centerblog.net
  8. Anita & Drazic (Hartley coeur à vif) : l'amourette des deux beaux gosses du lycée qui se transforme en mariage, qui l'eut cru ? Mais Anita et Drazic c'est surtout l'union entre le bien et le mal, la petite fille modèle et le caïd. A bas les différences sociales et vive l'amour, quoi.

    Crédits photo : imagesentoutgenre.centerblog.net
  9. Michaela & Sully (Dr Quinn, femme médecin) : tous deux marginaux de leur époque, ils vont se comprendre, se soutenir, s'aimer, se marier et avoir un enfant. Tout ça, en essayant de guérir une ville entière et en fuyant les méchants. Tenir le coup dans une série aussi plan-plan, faut être au moins, vous avez raison

    Crédits photo : lafameusemenagere.over-blog.com
  10. Angela & Tony (Madame est servie) : Tony le musculeux a jeté son dévolu sur Angela la mal coiffée. Il leur faudra pas mal d'episodes pour finir par se l'avouer. Mais Angela avait déjà eu l'occasion de voir que sieur Tony était un homme d'intérieur et maniait le manche (de l'aspirateur, bandes de vicelards) comme personne. Donc, ils finissent ensemble, forcément.

    Crédits photo : linternaute.com

Et bien sur d'autres duo de légende, Carol & Doug (Urgences), Cliff & Clair (Cosby Show), Joey & Pacey (Dawson), Marshall & Lily (How I met your mother), Forman & Donna (That's 70's show), Lana & Clark (Smallville), Meredith & Derek (Grey's anatomy)...Et vous, quel est votre couple de série préféré ?

Crédits photo (creative commons) : auteur

Source : Allociné, TVsquad, IGN