55d68581-7cc2-41ce-83ce-21346217faeb
Crédits photo : Topito

Tout le monde connait les couleurs principales comme le rouge, le bleu ou le jaune. Certains possèdent un savoir plus élevé et peuvent citer le vert, le violet ou le turquoise. Mais personne ne connait les couleurs et nuances suivantes. C’est normal, leurs créateurs ont trouvé des blases complètement abusés pour les nommer.

1. Cuisse de nymphe émue

La cuisse de nymphe est une variété de rose. C’est aussi une nuance de rose pâle. Du coup, quand on réussit à émouvoir une cuisse de nymphe, elle devient un peu plus mauve, tendant vers un rose coquin. On vous l’accorde c’est assez émoustillant tout ça, c’en est presque érotique.

nymphe
Crédits photo : Wikipédia

2. Lapis-Lazuli

On dirait pas comme ça mais c’est du bleu, aussi appelé « outremer véritable ». A la base, la lapis-lazuli est une pierre fine. Bon après pour le blase c’est du n’importe quoi, on dirait deux mecs bourrés qui n’arrivaient pas à prononcer leurs noms alors ils ont déposé un brevet pour s’en rappeler.

nymphe
Crédits photo : Wikipédia

3. Queue de renard

C’est un violet-rouge, aussi appelé « amarante », ce qui ne ressemble pas trop à la couleur d’un renard. Mais on préfère quand même « queue de renard », car on trouve ça trop mignon.

Sans titre
Crédits photo : Wikipédia

4. Gueule

D’après Wikipédia, le gueule est « un émail hérladique de couleur rouge. En représentation monochrome, il est symbolisé par des hachures verticales, selon la méthode attribuée au jésuite héraldiste Silverster Petra Sancta ». Mais oui ça parait évident. Sans vouloir l’être, cette citation est très drôle et fera rire vos acolytes en soirée ou lors d’expositions d’arts.

Sans titre
Crédits photo : Wikipédia

5. Colombin

C’est la couleur du pigeon. Et comme le pigeon est un animal de merde, on ne pouvait pas nommer sa couleur par son nom. Ce fut alors appelé « colombin » en l’honneur de l’inspecteur Columbo, une série appréciée à sa juste valeur par la communauté des pigeons.

Columbo-007
Crédits photo : theguardian

6. Zinzolin

C’est un violet-rougeâtre. Le mot « zinzolin » pourrait provenir de l’italien « zuzzulino » et de l’arabe « djoudjolân », qui signifie « semence de sésame ». Alors demain à l’école, vous pourrez lever le bras et dire à la maîtresse que vous parlez italien et arabe.

zin
Crédits photo : Wikipédia

7. Indigo du web

L’indigo du web est un violet-pourpre. On ne sait pas encore si ça vient de l’Internet ou si c’est juste pour troller tous les geekos.

indigo
Crédits photo : Wikipédia

8. Rose Mountbatten

C’est une teinte de gris et de rose, inventée par Louis Mountbatten lors de la 2nde Guerre Mondiale qui voulait en faire une couleur de camouflage. Ce fut un échec et les Alliés perdirent la guerre. Maintenant on parle tous allemand.

mountbatten-pink
Crédits photo : ferrebeekeeper

9. Orphin de Perse

Provenant du minéral qu’est l’orpiment, ce jaune royal est un pigment qui rappelle les heures de gloire de l’or et de l’ocre jaune, tout en allant chercher dans les sonorités de son cousin le jaune de Naples. On ne peut s’empêcher de citer l’inoubliable jaune impérial, qui en tira beaucoup d’inspiration, et qui conquit les cœurs des plus grands artistes de l’époque.

Sans titre
Crédits photo : Wikipédia

10. Fraise écrasée

Un mec a écrasé une fraise et a dit que ce serait désormais une couleur. Nique le système.

Sans titre
Crédits photo : Wikipédia

11. Caeruleum

C’est un bleu tendant sur le vert très opaque et très couvrant. Le nom pourrait être stylé puisqu’il fait penser au latin, mais on ne nous la fait pas à nous. On sait très bien que ce genre de couleur joue sur le paraître mais te poignarde dans le dos à la première occasion.

bleu
Crédits photo : Wikipédia

12. Smaragdin

Ici on parle d’un vert émeraude, mais rares sont les personnes qui connaissent le nom de « smaragdin ». D’ailleurs, on aimerait tous appeler son enfant « Smaragdin » afin qu’il ait une vie remplie de joie et de bonheur.

vert
Crédits photo : Wikipédia

13. Rouge alizarine

Vous ne passerez plus pour un guignol lorsque vous accompagnerez vos potes en séance lèche-vitrine: « Non Joséphine, cette robe n’est pas rouge, elle tend plus vers un rouge d’alizarine ». Vous n’avez plus qu’à récupérer les billets de 100 $ que les gens vous remettront pour cette transmission de savoir.

rouge
Crédits photo : Wikipédia

14. Cerise Hollywood

Une version du rouge cerise mais en plus flashy. Les stars d’Hollywood adulent cette couleur. D’ailleurs on a pu la voir dans plusieurs films comme « Transformers 3: la face cachée de la Lune » ou « Fast and Furious Tokyo Drift ». Des œuvres plutôt sympathiques à l’œil nu.

Sans titre
Crédits photo : Wikipédia

15. Poil de chameau

camel-852189_960_720
Crédits photo : pixabay

Vous voilà maintenant paré(e) pour vous la péter en soirée, et participer aux championnat du monde des couleurs, qui se déroulera à Melun demain de 16h à 18h.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :