Que ce soit pour surfer sur la vague d'un succès accompli ou par manque d'imagination, le plagiat a du bon. Certains constructeurs automobiles chinois, plus ou moins réputés, l'ont bien compris comme nous le prouve ce classement des copies chinoises de modèles réputés qui ne nous feront pas croire au hasard.

  1. Mercedes C vs Geely Merrie 300 : on peut être le plus grand constructeur automobile chinois privé et manquer d'imagination pour le design de ses modèles.
  2. Smart Fortwo vs CMEC City Smart : pas besoin de se creuser pour trouver un nom lorsque l'on veut se faire passer pour l'originale.
  3. Toyota Land Cruiser vs Dadi Shuttle : le Dadi Shuttle, produit en Chine, ressemble bel et bien à la Toyota de son voisin japonais. On ne peut pas en dire autant de ses capacités tout-terrain.
  4. Daewoo Matiz vs Chery QQ : du fabriquant fruité Chery Automobile, la Chery QQ a créé la polémique car General Motors lui trouvait une vague ressemblance avec la Matiz. Si peu...
  5. BMW 7 vs BYD F6 : BYD est l'acronyme de "Build Your Dreams" ("Construis tes rêves").
  6. Nissan XTrail vs Greatwall Sing : Great Wall Motors n'en est pas à son premier coup d'essai avec ce plagiat. L'entreprise a déjà créé la controverse pour "ressemblance extrême" avec certains modèles des marques Fiat, Toyota et Isuzu.
  7. Rolls-Royce Phantom vs Hongqi HQD : associée à l'expérience de Geely en matière de copie, Hongqi a créé la vulgaire HQD, clône bien médiocre de la fameuse Phantom.
  8. Neoplan Starliner vs Zonda A9 : les autocars se ressemblent souvent, mais c'est particulièrement le cas ici.
  9. Honda CRV vs Laibao SRV : Laibao a poussé le mimétisme jusqu'au nom de son modèle. On notera également le semi-logo Audi pour un discret mélange des genres.
  10. Vauxhall Frontera vs Landwind : la copie aura au moins attendu la cessation de commercialisation de l'originale pour voir le jour. Ce n'est pas le cas de toutes.

Source : zercustoms