La semaine dernière on te décryptait les étapes par lesquelles tu passes quand tu es solo à Noël, un truc pas forcément ultra fun. Et puis comme vous le savez, une semaine après Noël c’est le réveillon. Alors on espère que vous êtes pas sur un combo gagnant de deux soirées seuls chez vous mais si jamais vous êtes en dèche pour le 31, on vous livre nos astuces de survie.

1. Dormir et oublier que cette soirée a existé

Mais mettre quand même un réveil à minuit pour t’auto-souhaiter la bonne année.

2. Boire et danser seul en espérant pécho un des meubles de ton salon

L’alcool aidant, tu envisages sérieusement ce coin de table pour un plan d’un soir (mais attention, une histoire d’amour peut naître plus rapidement qu’on ne le croit).

3. Mépriser tous ces moutons qui font la fête bêtement

Tout ça parce que c’est inscrit dans le calendrier. Mais toi t’es pas dépendant d’un calendrier. Tu fais la fête où tu veux, quand tu veux. Et si tu as décidé que ce serait pas le 31 bah ce sera pas le 31. BOYCOTT DU RÉVEILLON !

4. Reagarder la télé

Au moins les programmes changent un peu et puis ils le disent quand c’est minuit, ça te donne l’impression d’être avec des amis tellement proche. Non c’est pas DU TOUT déprimant.

5. Aller au cinéma

T’inquiète pas tu seras certainement pas seul il y a plein de losers comme toi qui n’ont aucun plan pour le 31 et qui vont au cinéma pour pas avoir envie de mourir.

6. Errer dans les rues

Et chercher des gens qui voudraient bien te proposer d’intégrer leur groupe et de devenir leur meilleur ami et de partir en vacances avec toi.

7. Lire un bon livre

Parce qu’il n’y a rien de mieux. Quand on voit tous ces jeunes là qui font que jouer aux jeux vidéos et regarder des séries sur nekfliks c’est n’importe quoi.

8. Organiser dès maintenant le réveillon pour l'année prochaine

Histoire que tu te retrouves pas encore en mode Rémi-sans-Famille

9. Mettre un miroir au bout de ta table pour avoir l'impression de parler à quelqu'un

Bon clairement c’est quelqu’un qui n’a pas beaucoup de personnalité et semble avoir peu de conversation mais bon vaut mieux être doublement seul que moyennement accompagné.

10. Enregistrer des voix et les passer en boucle pour créer un effet d'ambiance

Bon, vu que c’est toi qui fait toutes les voix ça fonctionne pas forcément tu es très peu dépaysé sur le plan auditif.

11. Prendre beaucoup de drogues et faire une overdose

On n’a pas dit que cette soirée allait forcément bien se terminer.

Allez et surtout on garde l’esprit de fête !