Quand on fait certains achats, surtout dans le cas des appareils technologiques, un dilemme peut se présenter : acheter neuf ou reconditionné ? Nous on a fait notre choix sans aucune hésitation. Avec Back Market, on laisse tomber le neuf, qui n'a quasiment aucun intérêt comparé au reconditionné : ça fait du bien à notre porte feuille, à la planète et surtout on a les mêmes garanties sur un choix assez incroyable de produits ! Et si tu ne nous crois pas, voilà de quoi te convaincre : le reconditionné c'est le futur !

Top partenaire [?]

1. Parce que ça pollue trop

Si on peut avoir un objet aussi bien en reconditionné, autant prendre la solution qui pollue le moins. Faut pas être un génie pour le comprendre. Après si votre objectif dans la vie c’est de détruire des planètes, vous devriez peut-être songer à devenir un super-méchant de comics. En tout cas, le reconditionné, dans notre société de surconsommation, c’est un geste écolo.

Source photo : Giphy

2. Parce que ça coûte trop cher

On passe notre temps à racheter 50 fois les mêmes objets neufs pour les changer un an plus tard, alors que si on achetait d’occasion on pourrait garder bien plus de blé pour faire d’autres trucs cool. Des trucs qui ne peuvent pas s’acheter en reconditionné, par exemple.

3. Le reconditionné, c'est d'aussi bonne qualité que du neuf

A la différence de la simple occasion de seconde main, il y a quand même des gars qui se sont embêtés à vérifier si l’objet était nickel, et à le remettre complètement à neuf dans leurs ateliers. Du coup, niveau performances, on ne voit aucune différence.

4. Au pire, t'as des garanties

Pour les plus difficiles à convaincre, ceux qui ont peur que les objets reconditionnés aient mal été remis à neuf, il y a toujours des garanties. Comme ça, s’il y a une panne, l’objet est réparé ou échangé. Comme pour du neuf, finalement.

Source photo : Giphy

5. Parce que comme ça on peut dire qu’on est vintage

On est vachement plus stylés avec nos petits objets qui ont déjà eu une vie et qui ont peut-être appartenu à des personnes célèbres, ou à des héros qui ont sauvé des enfants de la noyade… Enfin bref, on vous laisse imaginer vous-mêmes à qui a pu appartenir votre téléphone.

6. Parce que le "neuf", c'est très 2019

Allez hop on passe en 2020, l’année du… reconditionné. Bon bah oui désolé on n’avait pas de rimes qui marchaient sous la main, mais vous avez l’idée.

7. Le neuf, dès qu'on le sort de la boîte, c'est plus neuf

C’est con hein, mais quand on pense que l’objet perd un tiers de sa valeur dès qu’on enlève son emballage, on se dit qu’on ferait mieux de tout de suite l’acheter moins cher sans son emballage d’origine.

8. Tu seras un précurseur auprès de tes potes

Ils finiront tous par comprendre qu’il ne faut plus acheter du neuf un jour, mais quand ils le feront, ils se souviendront que tu étais le premier à leur soutenir qu’ils devraient faire comme toi. Et ça, ça fait de toi une sorte de prophète génial. Bravo.

9. Vu la cadence à laquelle sortent les nouveaux modèles, on est toujours dégoûté quand on achète du neuf

Avec les marques de technologie qui ressortent des nouveaux modèles tous les ans, voire tous les six mois, les appareils neufs n’ont plus la cote hyper rapidement. Autant passer directement du côté « pas neuf » de la Force et mettre ses thunes dans des trucs plus intéressants.

10. En parlant de Force, les jedis n'achètent jamais leurs sabres laser neufs

Ils les fabriquent eux-mêmes avec de la récup ou se les transmettent, mais ils ne vont pas au magasin de sabres lasers pour acheter du tout neuf. S’ils avaient eu des boutiques de sabres reconditionnés dans leur galaxie très très lointaine, ils n’auraient pas hésité une seule seconde.

Source photo : Giphy

11. (Bonus) En plus tu peux sauver des Pandas

Pour le coup, c’est une initiative qui est propre à Back Market, et on a bien aimé l’idée : quand tu achètes certains téléphones sur leur site, 5% sont reversés à WWF, qui protège entre autres nos petits pandas. On peut pas ne pas saluer ça.

Avec Back Market retrouve un choix incroyable de produits électroniques reconditionnés : téléphones, tablettes, ordinateurs... plus besoin d'acheter du neuf à un prix exorbitant ! Et petit bonus, les garanties sont les mêmes : 6 mois de garantie minimum et une période de rétractation de 14 jours !