Hier, j’ai pas réussi à fermer l’œil. J’ai eu beau me tourner et me retourner dans mon lit, compter les moutons, attendre, rien à faire : impossible de trouver le sommeil. Résultat des courses ? J’ai des cernes jusqu’aux genoux, j’en suis à mon quinzième PUTAIN DE CAFÉ, du coup j’ai frappé mon boss quand il m’a demandé de lui passer du feu, alors je suis viré et je dois prendre mes cliques et mes claques (alors que je sais même plus où je les ai foutues bordel). Mais avant de partir je te donne quelques conseils pour que tout ça ne t’arrive jamais.

1. Faire du sport

L’exercice physique favorise la sécrétion d’endorphine, une hormone relaxante qui permet de lutter contre le stress et l’anxiété, et ça je l’ai lu sur un blog de santé alors c’est te dire si c’est de la source fiable. Le sport te permet d’évacuer à la fois les tensions de ta journée, de la sueur et tes kilos en trop. Alors n’hésite plus.

2. Ne pas regarder d'écrans avant de se coucher

Sauf si tu mates Bonne nuit les petits, le passage du marchand de sable aura un effet soporifique immédiat. Technique testée et approuvée par toute une génération.

3. Prendre un bouquin

Toutes ces lettres, qui forment des mots, et ces mots qui se suivent sur des lignes et des lignes. C’est d’un ennui.

Source photo : Giphy

4. La méthode respiratoire 4/7/8

Comme c’est bientôt l’heure du goûter et que j’ai pas que ça à foutre, je te copie-colle un paragraphe du Huffington Post qui vous expliquera ce que c’est mieux que moi : « Le 4/7/8 est une méthode simple pour se calmer et retrouver un rythme respiratoire lent et profond. Commencez avec les poumons « vidés » puis prenez de l’air (inspiration) pendant 4 secondes, gardez l’air 7 secondes (apnée inspiratoire) et soufflez (expiration) pendant 8 secondes. A répéter 3 à 5 fois. »

Voilà, ne me remercie pas c’est tout naturel.

5. La relaxation musculaire

Tu contractes tes muscles pendant quelques secondes puis tu relâches le tout. Et tu répètes l’opération plusieurs fois, c’est catégorique tu verras.

6. Avaler un tube entier de somnifères

Si jamais vraiment aucune autre technique de ce top ne fonctionne.

7. Boire une boisson chaude 30 minutes avant de se coucher

Un double expresso serré ou un thé un peu fort. Proscrire les tisanes et la camomille.

Source photo : Giphy

8. Ranger ta chambre

En réalité y’a aucun rapport, mais au moins comme ça ce sera fait.



9. Prendre un bain

Ça va te détendre et ça fera plaisir à tes collègues de bureau. En revanche tu auras les doigts tout fripés et c’est un peu dégueu.

10. Favoriser une bonne température ambiante

8h en chaleur tournante, thermostat 5. Ni plus ni moins, s’il fait trop chaud ou trop froid, tu augmentes tes chances d’insomnie de 27%, il est donc important de garder ta chambre entre 16 et 19°C.

11. Eviter de s'engloutir une tartiflette au dîner et une côte de bœuf de 3 kilos en digestif

Si tu veux pas galérer à t’endormir, essaye de bouffer léger le soir. Donc juste de la tartiflette ou la côte de bœuf, pas les deux.

12. Pratiquer du sexe

A deux, en groupe ou en solo, tarifée ou non, la pratique du sexe stimule la production d’endorphines et comme son nom l’indique, l’endorphine ça endort.

13. Se mettre sous perf' de morphine

Hop, dans les bras de Morphée en 10 minutes, c’est garantit. Peut également fonctionner avec le whisky.

Source photo : Giphy

14. Demander au médecin de te débrancher

Pour dormir d’un sommeil lourd et sans fin. Rester peinard pour l’éternité, le pied.

15. Prendre l'avion, faire un tour d'une vingtaine d'heures en passant par plein de fuseaux horaires différents, s'arrêter quelque part au hasard et s'endormir tranquillou

Complètement jetlag moi.

Source photo : Giphy

Bon, allez, je vais piquer un roupillon moi.

Sources : Centre du sommeil, Marie Claire et quelques insomnies

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !