Vous l’attendiez tous avec énormément d’impatience! On revient vers vous avec les réponses des grands débats autour du lait. Aujourd’hui, on vous propose de clore la controverse pour enfin savoir ce que VOUS pensez de la consommation de lait. Même si les résultats risquent de faire sortir des “Tu vois, je te l’avais dit !”, n’oublions pas que boire du lait, c’est avant tout des moments de plaisir ! #ToutCommenceAvecLeLait

Top partenaire [?]

Nous avons organisé un grand débat national digne d’une séquence gouvernementale post-gilet jaune mais portant plutôt sur le lait que sur l’organisation générale de la société. Ce grand débat, sanctionné par un vote, a permis de mettre au jour les préférences des Français quant à leur consommation de lait. Bon, évidemment, on n’avait pas fait apparaître la mention « ne se prononce pas » et puis on ne sait pas trop si le panel était représentatif et puis aucun huissier n’a attesté de l’exactitude des votes, m’enfin n’empêche que le débat est là et que les résultats sont tombés.

1. 74 % des gens versent le lait après les céréales

Voilà qui devrait mettre un point final à ce débat qui n’en a jamais été un puisqu’il a toujours été évident (à part peut-être pour certains anti-conformistes et autres empêcheurs de penser en rond tendance je veux tirer la couverture à moi) que le lait se versait dans le bol après les céréales. À noter que 100 % des gens préfèrent verser du lait NON périmé dans leurs céréales, même si ce sondage a été réalisé sur un échantillon plus confidentiel.

2. 78 % des gens boivent du lait demi-écrémé

Bouchon bleu, bouchon rouge et bouchon… vert, apparemment. Autant je n’avais jamais vu de bouteille de lait écrémé de ma vie, autant du lait demi-écrémé, ça, j’en ai vu. Mes parents en achetaient, je me suis donc assez naturellement mis à en acheter, d’autant que la couleur bleue est jolie. Eh bien on est 80 % des gens à partager cet avis tranché sur les choses.

3. 63 % des gens préfèrent le chocolat au lait au chocolat noir

Ou plus exactement 63 % des gens, s’ils devaient faire l’impasse pour le reste de leur vie sur une denrée, que ce soit le chocolat au lait ou le chocolat noir, opteraient pour le chocolat noir. Et en même temps si on en arrivait vraiment à de terribles temps au cours desquels des denrées venaient tout simplement à disparaître de la surface terrestre, on aimerait pouvoir se réconforter avec une bonne grosse tablette de chocolat au lait plutôt qu’avec de l’Equateur 85 %, faut reconnaître.

4. 59 % préfèrent manger leur cookie seul, sans le tremper dans le lait

Alors voilà bien une question que je ne m’étais jamais posée mais qui a divisé subtilement les Français puisqu’une courte majorité (bien sûr, s’il s’agissait d’un second tour de présidentielle on parlerait de large majorité mais en l’état il s’agit d’un débat sur le lait et je pense que l’on peut utiliser des vocables moins tranchants) une courte majorité, donc, préfère manger son cookie sec plutôt que ramolli dans un verre de lait (qu’on imagine, consécutivement aux premiers résultats de l’enquête, demi-écrémé).

5. 75 % des gens achètent leur lait par pack de 6

Et non pas par bouteille seule. Alors ça a une vraie utilité que de pouvoir conserver du lait et surtout de bénéficier d’une petite poignée sur le pack. Et puis rappelons tout de même que ce sondage a été réalisé en période de confinement, les résultats quant aux quantités affichées pouvant s’en trouver affectées dans le sens d’une plus grande prévision puisque la date de fin de cette quarantaine recule à mesure que l’on s’en approche.

6. 53 % des gens préfèrent leur café noir au café au lait

Sans doute le débat le plus serré de ce classement. Pour 53 % des gens, c’est café noir. Pour 47 %, c’est café au lait. Mais en bon trublion, me voilà obligé de poser la question qui fâche : qu’en est-il du sucre-noisette ? Pavé dans la mare.

7. 87 % des gens mettent du lait dans leurs crêpes

Il semblerait, après étude, que les 13 % restants se soient en réalité lancés dans la fabrication de ciment en lieu et place de pâte à crêpes. Attention à ne pas bâtir votre maison avec de la pâte à crêpes, les résultats pourraient être surprenants en cas de glissement de terrain.

8. 62 % des gens préfèrent le laid froid au lait chaud

Difficile toutefois de savoir si entre ces deux camps ennemis la guerre doit être décrite comme froide ou chaude. Pour ma part, j’abonde tout à fait dans le sens de la majorité parce que d’une je n’aime pas avoir de problèmes et de deux je trouve qu’un grand verre de lait frais au cacao au goûter c’est quand même vachement mieux qu’un chocolat chaud. On n’est pas à Vienne, merde.

9. 73 % des gens prennent du lait le matin plutôt que du lait au goûter

Je retire ce que je viens de dire sur le goûter en présentant mes plus plates excuses à la majorité silencieuse et promets que pour les jours, les mois et les années à venir je me contenterai de boire du lait le matin au petit-déjeuner et certainement pas au goûter, pseudo-repas destiné à nous engraisser avec notre consentement.

10. 63 % des gens préfèrent le riz au curry que le riz au lait

Mais connaissez-vous le dessert fan de corrida ? Oui, c’est bien ça : le riz olé.

On se connaît mieux, vous et moi.

Les Français ont voté et le débat est maintenant clos ! Finalement, peu importe la réponse que tu as répondue, car le plus important, ce sont les moments précieux que tu as passé à le consommer ! Chacun à sa façon bien à lui d’apprécier sa consommation de lait après tout ! #ToutCommenceAvecLeLait