Bon ok, pour beaucoup, vous êtes déjà à 1000 heures de jeu sur RDR2. Mais si tu viens de débuter et que tu galères un peu, voici quelques tips pour commencer le jeu avec plus d’aisance et de tranquillité. Allez prends ma main je t’accompagne.

1. Ne modifie pas les paramètres d'affichage

Sauf si tu veux ne pas voir de sang, là ça ne change rien. Mais si tu changes les autres, tu accentues la difficulté du jeu. Alors mollo l’artiste.

2. Passe en vue FPS dans les bâtiments

La caméra épaule ça passe crème aussi. L’objectif c’est d’avoir une meilleure visibilité au cas où ça part en fusillade ou baston. Ça soigne les angles morts aussi.

3. Prends soin de ton poney

Caresse le, rassure le quand il fait orage ou que papa ours veut te ken. Plus il est ton ami, plus il est performant.

Source photo : Giphy

4. Utilise régulièrement l'œil de lynx

Tu appuies sur les deux analogs et hop tu lances ton sixième sens. C’est quasi primordial de le faire. Grâce à ça tu peux choper des infos importantes, et pas seulement pour la traque des animaux.

5. Achete une carte

Pour te déplacer plus vite. Car tu vas vite en avoir marre de tout faire en cheval ou à pied.

6. Nettoye de temps en temps tes armes

Une arme pas propre, c’est une arme qui perd en qualité et qui est moins performante. Tu verras lors de tes premières fusillades.

Source photo : Giphy

7. Améliore ton camp

Plus ton camp est amélioré, plus tu as le choix dans les médoc, les munitions, la bouffe, etc… et ça évite de te rendre tout le temps dans les magasins.

8. Ne néglige pas l'artisanat

Une sacoche plus grande, c’est plus d’objet à transporter et à ramener au bercail.

9. Habille toi en fonction des conditions climatiques

Alors évidemment, on pense à s’habiller chaudement quand il fait froid, mais il est aussi important de ne pas tout le temps porter des vêtements chauds.

Source photo : Giphy

10. Fais des réserves de bouffe

Le mieux c’est de chasser en masse et tout d’un coup. Tu prends des pommes pour ton cheval, tu fais cuire de bons plats pour toi, comme ça tu ne souffriras pas de famine lors de longs voyages.

11. Visite un max d'endroits et de bâtiments

Juste pour avoir un maximum de missions annexes. Et les paysages sont magnifique aussi.

12. Ne tue pas le shérif, et les gens non plus

Surtout à Saint-Denis mdr.

13. Paye tes primes

Même si ça coûte un peu, c’est bien de le faire, car si tu te rends dans une ville où tu es recherché, tu feras encore plus de merde et ta prime augmentera. C’est un cercle vicieux.

Sources : gaming.gentside, Jeuxvideo.com