C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, tu vas prendre des coups de soleil sur les pieds et, comme chaque année, tu vas enchaîner les conneries. C'est pour cette raison - et parce que nous avons un grand cœur - que nous te prodiguerons dans le Guide de l'Eté durant toute la période estivale quelques conseils pour éviter de rentrer à la maison avec un bras en moins et un enfant en plus. La bise et bon été !

Top partenaire [?]

Allez c’est bon tu es adulte maintenant tu te dois de partir en vacances en voiture avec tes amis ou ta famille. Mais comme tout le monde, tu fais l’erreur de partir quand Bison Futé annonce une journée rouge ou noire. C’est triste à dire mais tu vas te manger des embouteillages. Du coup je te propose quelques astuces pour éviter ces sales races de bouchons.

1. Évite les grandes villes

On pense parfois qu’en passant par le périph d’une grande ville on va avoir un peu plus d’espace pour rouler à 130km/h. En fait ça reste la même galère, tout le monde se croise et c’est le bordel. Alors le mieux, c’est de passer par les petites villes et les nationales. C’est plus long mais ça permet de voir de jolis endroits.

2. Pars en pleine nuit

Le plus souvent les bouchons débutent en fin de matinée pour terminer en fin d’après-midi. Du coup pour un voyage de 7h, le mieux est de partir la veille à 22h ou 23h, boire du café, rouler toute la nuit, boire du café, arriver à 6h du matin, attendre 2h que l’accueil de l’hôtel ouvre, et profiter de la piscine à 10h les yeux injectés de sang.

Source photo : Giphy

3. Roule sur la voie d'urgence

Balek de la loi tu n’as qu’une vie. Personne n’utilise la voie d’urgence car elle est justement utilisée pour trucs urgents genre un pipi ou des lacets défaits. Oui sauf que non, déjà la ligne n’est pas continue alors on peut la dépasser, et ton pastis frais sur ton emplacement de camping est une excuse suffisante pour gratter tout le monde.

4. Roule en marche arrière sur l'autre voie

On est d’accord il est interdit le faire en marche avant car askip c’est dangereux. Ici l’astuce c’est de rouler en marche arrière afin de tromper la vigilance des autres gens qui rentrent de vacances. En effet ils croiront que tu as oublié tes lunettes au camping ou que tu as fait tomber le respect quelques kilomètres avant. Cette astuce fonctionne à 100%.

Source photo : Giphy

5. Roule sur les autres voitures

Grâce à l’achat de ton Monster Truck, tu détiens la capacité d’écraser tous ces bouseux qui n’ont pas d’argent et qui ont une vie de merde. Les énormes roues de ta voiture te permettent de ne pas craindre les éventuels semi-remorques et les fenêtres bloquent les cris des gens. Si des personnes se plaignent, utilise ton lance-roquettes afin de remporter le débat.

Ne me remercie pas, remercie plutôt mes parents.