Musique ! Et que chacun se mette à chanter, et que chacun se laisse emporter ; chacun, tout contre l’autre serré, chacun, tout contre l’autre enlacé, l’un contre l’autre. C’est la même chanson. La musique est un cri qui vient de l’intérieur, on le sait. Sauf quand elle est jouée à la flûte ou par une chorale qui n’en est pas une au fond d’une salle surchauffée en 4ème B.

1. Yesterday des Beatles

Hier. Tous mes problèmes semblaient super loin. Maintenant on dirait qu’ils sont partis pour rester ooooh je crois en hier.

Je suis bilingue.

2. Imagine de Johnny John Lennon

Non, mais sans dec’, imaginez un peu deux minutes : imaginez un peu tous les gens qui vivraient leur vie en paix. Allez-y, je vous vois venir, allez-y, dites-le que je suis un rêveur, mais attention, attention, je suis pas le seul, hein ! Et ça peut vous arriver aussi, hein, de rêver, et le monde sera uni alors. Non, mais je déconne pas, imaginez, un peu.

3. La Bohème d'Aznavour

La chanson datant de 1965, les moins de 20 ans de l’époque sont aujourd’hui les moins de 72 ans et du coup je vous parle d’un temps que les moins de 72 ans ne peuvent pas connaître ça rend pas si bien, et du coup on a gardé les paroles telles quelles.

4. Cendrillon de Téléphone

Y’avait un mec au fond de la classe qui la chantait en mode rock. Il portait un t-shirt noir et une coiffure de ÉMO. Aux dernières nouvelle, il est mort en s’empalant sur une grille de cimetière qu’il essayait d’escalader de nuit, une 8-6 à la main.

https://www.youtube.com/watch?v=-D337_Jwd9g

5. Vesoul de Brel

Hyper pratique dans le cadre d’un double cours musique-géographie pour réviser ses capitales françaises et européennes.

6. Quand la musique est bonne de Jean-Jacques "L'enfer" Goldman

Mise en abyme de la musique par prof au bout du rouleau. Le cours de musique était aussi bonne que la plus bonne de tes copines et que la chanson de Goldman, c’est-à-dire monstrueux.

7. San Francisco de Le Forestier

Je me suis toujours demandé POURQUOI ils avaient jeté cette putain de clé. Quel intérêt ? Au pire tu la ranges au cas où dans un tiroir si jamais t’as besoin pour un Airb’n’b ou autre. Mais la jeter ? Ça coûte une blinde de refaire une serrure, en plus. Absurde. Liza, Luc et Sylvia sont vraiment des cons.

8. My Heart will go on de Céline Dion

Taillée pour la flûte. Chronologiquement, le mot cacophonie a été inventé après que Madame Cunin a décidé de la faire jouer à la classe de 4ème B du collège Pierre Alviset.

9. La Marseillaise de Titoff

En fait, je me suis rendu compte que Titoff était le seul mec marseillais que je connaissais avec Patrick Bosso, et donc j’ai décidé de faire cette vanne un peu sur un coup de tête et depuis je le regrette mais ce qui est fait est fait et il vaut mieux ne pas s’attarder sur le passé, c’est pas moi qui le dis, c’est Lao Tseu.

10. L'Auvergnat de Brassens

Le mec était un génie. Il a fait UNE chanson chiante, et c’est celle qu’on se tape sur Nostalgie h24 et dans toutes les classes de musique. Pourquoi ? Pourquoi rendre le monde malheureux par principe ?

Quand la musique donne, quand elle guide nos pas – quand elle guide nos pas !

Le mec commence toutes ses phrases par « quand » sans jamais dire ce qu’il se passe à ce moment-là.