Crédits photo (creative commons) : Vanna_

Parce que les Français ne sont pas les seuls à se faire massacrer à coup de clichés. Nous, les québécois avons aussi nos petites casseroles.

  1. Le Québécois "sacre" sans arrêt
    Faut plutôt le voir comme de la ponctuation : "Hier tabarnak (virgule) je suis allé voir un criss (oui, ça sert d’adverbe aussi) de bon film coliss (point)"
  2. Le Québécois adore manger cette étrange mixture qu’on appelle la poutine au Déjeuner/Diner/Souper (ou Petit déjeuner/Déjeuner/Souper… pour les bilingues)…
    Constitué de trois groupes alimentaires importants : les légumes (patate), les produits laitiers (fromage), et le brun… la sauce quoi. On néglige beaucoup l’importance du brun en cuisine… Les anglais l’ont compris ça.
  3. L’uniforme officiel du Québécois est constitué d’une tuque (bonnet), d’une ceinture fléchée et de raquettes en babiche
    Croiser un ours au coin d'une rue, ça se prépare.
  4. Au Québec en hiver, il fait -30°C les jours de beau temps, -40 quand il y a des nuages, -50 quand il vente, et il faut s’attendre à pas moins de 4 mètres de neiges qui prennent 4 mois après la fin de l’hiver pour fondre.
    On dort donc logiquement dans des igloos. Mais à part ça, ça va.
  5. Les Québécois sont des méchants assassins de bébés phoques
    Que de préjugés… On aime aussi tuer les bébés lapins, les poussins, les bébés chiens, les bébés canards et les bébés en général.
  6. Un Québécois qui se respecte se doit passer tout son printemps à se bourrer de sirop d’érable dans une cabane à sucre.
    Comprendrez après pourquoi on mange de la poutine… Ça fait descendre les crêpes, les fèves au lard, les omelettes, les oreilles de crisse (oui, on sacre même dans la bouffe) et la tire sur la neige.
  7. Le Québécois est "peu" cultivé
    Comme un américain, mais en français.
  8. Les Québécois sont tous fous de hockey
    La vie s'arrête donc logiquement pendant chaque partie des Canadiens au centre Bell. De toute façon, c'est ça ou regarder la neige tomber en écoutant du Charlebois...
  9. Les Québécois ont un méchant accent qui sonne bizarrement
    Possible, ouais vaguement. Mais par contre, nous, on n’a pas d’accent quand on parle anglais. Et vlan.
  10. Les québécois sont tous forcément fous de Céline Dion
    Mais prévoient bientôt de fermer le pays et de repartir sur un autre nom pour la perdre définitivement.
  11. (Bonus) Au Québec, on croise des ours et des orignaux en allant faire le marché.
    C’est même un castor qui emballe les légumes et un caribou qui tient la caisse. Comme la marmotte et le chocolat en France donc.

Top écrit par luciole

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Topito Voyage qu'il te faut.