Si les clichés sur les Français ont la vie dure, les clichés sur les Français ET le sexe ont la vie encore plus dure (« comme ma teub » dois-tu te dire toi là-bas caché derrière ton écran ce à quoi j’aurais envie de te répondre HAHA BIEN JOUÉ MON MON GARS). Alors pour ne plus décevoir les étrangers qui alimentent bien trop d’espoirs sur notre prétendue sexualité débridée, recadrons un peu les choses.

1. Les Françaises couchent FACILE

Un fantasme entretenu par le cinéma qui tend à faire croire que nous serions de dociles “Marie-couche-toi-là”. Tout d’abord, on s’appelle pas forcément Marie. Ensuite, on couche facilement D’ACCORD mais seulement avec des personnes avec qui ON VEUT coucher, autrement dit des personnes très désirables sur le plan physique. Un profil qui malheureusement se perd. Cliché en partie erroné, donc.

Source photo : Giphy

2. Le plan à trois est une religion

D’ailleurs, il arrive rarement qu’on débarque à une soirée sans avoir couché avec au moins deux ou trois personnes (hommes et femmes confondus). Normal, avec tous ces bérets et ces bouteilles de vin rouge, faut dire qu’on avait l’esprit mal tourné au départ.

3. Les Françaises sont toutes sexy

C’est vrai, absolument vrai, sauf à Limoges et dans la banlieue de Saint-Jean-de Buèges où elles sont TRES sexy.

4. Les Français sont très infidèles

Dans la mesure où mon conjoint va lire ce top (d’ailleurs Julien tu pourras penser à racheter du PQ et du dentifrice ? Merci mon cœur PS: oublie pas qu’on mange chez ma mère demain), non c’est évidement FAUX.

Source photo : Giphy

5. ...mais ils sont aussi "so romantic"

Alors, comment dire ? Non. Les Français ne sont pas tous romantiques. Même si on a Paris, ça ne veut pas dire qu’on gambade à chaque coucher de soleil sur le Pont des Arts. Non non, avant le “romantisme” en France, il y a surtout Patrick Sébastien.

6. Les Françaises ont des chattes poilues

Encore une vaste erreur, en effet, selon différents instituts de sondage, 69% des Françaises possèdent plutôt des chats de gouttière au poil ras. Par ailleurs, les Françaises préfèrent les chats de sexe masculin car la castration est moins coûteuse que pour les chattes. Les étrangers ont vraiment des stéréotypes farfelus.

7. On fait plus de pipes qu’on ne se serre la main

Pour dire bonjour, pour remercier quelqu’un, pour la pause goûter, pour se relever le teint, pour se couper la faim etc. Faire une pipe, c’est un peu comme taper la bise. parfois c’est gênant quand c’est avec ton banquier ou avec ton beau-père, mais bon, on est Française ou pas ? Faut ce qu’il faut. Sinon, selon un sondage IPSOS, ça reste une pratique répandue auprès de 70% des Français. Donc sur ce coup-là on peut dire que c’est vrai.

Source photo : Giphy

8. Les Français sont des tueurs au lit

Ouch, non. Disons, pas plus qu’ailleurs. Le problème surtout c’est qu’on attend tant des Français en espérant qu’ils aient des doigts de fée et une langue de feu qu’on risque d’être déçus. Mais laissons plus clairement parler les chiffres : 49% des Françaises galèrent pour avoir un orgasme et 25% n’en ont même pas eu du tout lors de leur dernier rapport sexuel. Bon en même temps, c’est un travail d’équipe les meufs, faut gigoter un peu aussi. Faites honneur à nos clichés, merde quoi.

Bilan : tout n’est pas vrai, tout n’est pas faux, mais on est quand même plus beaux que la moyenne.