Si les clichés sur les Français ont la vie dure, bien dure je dirai même (MDR). Alors pour ne plus décevoir les étrangers qui alimentent bien trop d’espoirs sur notre prétendue sexualité débridée, recadrons un peu les choses.

Les femmes françaises couchent dès le premier soir

Un fantasme entretenu par le cinéma qui tend à faire croire que nous serions de généreuses coucheuses. Alors PEUT-ÊTRE qu’on couche facilement D’ACCORD mais seulement avec des personnes avec qui ON VEUT coucher, autrement dit des personnes très désirables sur le plan physique. Un profil qui malheureusement se perd. Cliché en partie erroné, donc.

Le plan à trois est une religion

D’ailleurs, il arrive rarement qu’on débarque à une soirée sans avoir couché avec au moins deux ou trois personnes (hommes et femmes confondus). Normal, avec tous ces bérets et ces bouteilles de vin rouge, faut dire qu’on avait l’esprit mal tourné au départ.

Les Françaises sont toutes sexy

C’est vrai, absolument vrai, sauf à Limoges et dans la banlieue de Saint-Jean-de Buèges où elles sont TRÈS sexy… Evidemment c’est encore un cliché idiot basé sur un fantasme assez machiste par ailleurs un peu comme tout ce qui se cache derrière l’adjectif « sexy ».

Les Français sont très infidèles

BAH VOYOOOONS. Vous remarquerez que, assez vite dans ce top, les clichés de coucheries concernent surtout les femmes.

...mais ils sont aussi "so romantic"

Alors, comment dire ? Non. Les Français ne sont pas tous romantiques. Même si on a Paris, ça ne veut pas dire qu’on gambade à chaque coucher de soleil sur le Pont des Arts. Non non, avant le “romantisme” en France, il y a surtout Patrick Sébastien.

Les Françaises ont toutes des chattes poilues

Encore une vaste erreur, en effet, selon différents instituts de sondage, 69% des Françaises possèdent plutôt des chats de gouttière au poil ras. Par ailleurs, les Françaises préfèrent les chats de sexe masculin car la castration est moins coûteuse que pour les chattes. Les étrangers ont vraiment des stéréotypes farfelus.

On pépom à tout va

Pour dire bonjour, pour remercier quelqu’un, pour la pause goûter, pour se relever le teint, pour se couper la faim etc. Faire une pipe, c’est un peu comme taper la bise. Bon… en réalité selon un sondage IPSOS, ça reste une pratique répandue auprès de 70% des Français. Donc sur ce coup-là on peut dire que c’est vrai et les autres feraient bien de prendre exemple sur nous.

Les Français sont des super bons coups

Ouch, non. Disons, pas plus qu’ailleurs. Le problème surtout c’est qu’on attend tant des Français en espérant qu’ils aient des doigts de fée et une langue de feu qu’on risque d’être déçus. Mais laissons plus clairement parler les chiffres : 49% des Françaises galèrent pour avoir un orgasme et 25% n’en ont même pas eu du tout lors de leur dernier rapport sexuel. Donc même si ce cliché est sympa, il semble bel et bien être un cliché.

Bilan : tout n’est pas vrai, tout n’est pas faux, mais on est quand même plus beaux que la moyenne.