Bonjour les amis, Quentin Le Dé sera bientôt parti au paradis des rédacteurs et il me lègue (en plus de sa chaise aussi confortable qu’odorante) la lourde tâche de reprendre les clashs du mois. Et autant vous dire que j’adore les gens qui se clashent, on peut même dire que c’est ma passion. Donc ne perdons pas de temps et regardons ensemble des gens s’embrouiller sur les réseaux sociaux.

Du coup on a le droit de faire bosser des mineurs et de les sous payer ?

Faut dire qu’embaucher des jeunes et les payer moins cher que des adultes c’est super pratique pour l’employeur (qui n’est autre que la mairie), un peu moins pour les pauvres gamins exploités et le code du travail.

Ces gens qui s'inventent une vie avec leurs gamins plus intelligents que la moyenne faut arrêter

Évidemment faut lui dire « allez on dort maintenant et on arrête de faire des conneries il est tard ». C’est quand même pas compliqué de lire des conseils de parentalité.

La réponse était donc dans la question

Depuis quand on prend des photos des gens sans leur accord déjà ? Il s’est bien fait corriger en tout cas, faut dire qu’avec une question aussi débile fallait pas s’attendre à une réponse sympa.

La violence de la réponse, masterclass de BG

C’est fait sans violence, sans haine, juste avec sagesse et répartie, une bien belle performance.

Comment ça se clash entre Tours et Orléans... Fallait pas les chercher

Les villes qui se clashent c’est toujours un beau spectacle, mais là, fallait peut-être réfléchir avant d’aller vanner Tours sur le sujet du tour alors qu’on n’a pas eu le passage des cyclistes depuis 22 ans.

On passe trop souvent à côté de la sagesse de Wally Dia

Je ne peux que vous conseiller d’aller regarder les chroniques qu’il fait sur France Inter parce que déjà c’est toujours super bien écrit mais qu’en plus il se lance TOUJOURS sur les sujets que les autres évitent et il le fait avec humour, sagesse et talent.

Les mâles alpha sont de sortie...

– L’esprit féminin, l’esprit beta, et l’esprit libéral sont tous les mêmes. Aucun d’entre eux ne peut concevoir le niveau de mâles alpha sur cette photo.

– Toutes les femmes à plusieurs centaines de kilomètres à la ronde ont protégé leur verre.

Du coup je capte pas mais être un mâle alpha c’est quand on le répète assez souvent pour commencer à y croire soi même ? Ça a l’air super chiant.

Dur... Mais pas complètement faux non plus

Bon la vanne est facile, attendue, mais en même temps encore le mois dernier j’ai eu deux merdes avec eux donc je ne peux pas totalement prendre leur défense non plus…

Et vous pouvez aussi aller voir les clashs féministes, y’a de belles trouvailles.

Sources : Murdered by Words, Feminism, Quit your bullshit, Madlads, Les Répliques.