Machine à sous, alcool, Céline Dion, Britney Spears… vous pensez tout savoir sur Las Vegas. Pourtant, c’est encore mieux et pire que ce que vous croyez.

1. Avant, Las Vegas était un marécage (oui, oui)

Au commencement, avant d’être l’une des villes les plus désertiques du monde, Las Vegas n’était rien d’autre qu’un marécage au milieu du désert. Incroyable, mais vrai. Si vous maniez la langue de Pitbull et de Papi Chulo, vous savez que Las Vegas signifie « les prairies fertiles». De quoi s’inquiéter de l’avenir de la Normandie et de la Bretagne.

2. C’est la mafia qui a créé Las Vegas

Au début du XXe siècle, Las Vegas n’était qu’une bourgade agricole fondée par les mormons, où il faisait bon d’épouser huit femmes en cultivant la betterave. Il n’y avait pas grand-chose à y faire, pas de wifi, pas de clim. Et puis, la guerre a sévi dans l’Utah, forçant les mormons à abandonner la ville. Bien dommage pour eux, puisque les cow-boys et les Cheyennes furent de plus en plus nombreux à y faire escale. Et avec eux, les saloons, maisons de jeu et maisons closes poussèrent partout.

En 1931,c’est le début de la fin. Le Nevada légalise le jeu et simplifie sa législation sur le divorce. Vous pouvez à présent perdre votre fortune aux jeux et larguer votre femme le même jour. Et c’est grâce à la mafia que les premiers casinos voient le jour sur le strip. Les légendaires gangsters Bugsy Siegel ou Meyer Lansky vont se façonner un bel empire, avec notamment la construction du premier hôtel, l’incontournable Flamingo.

3. Vous pouvez faire du tobogan au milieu des requins

A l’hôtel Golden Nugget se trouve la plus grosse pépite d’or du monde. Mais bien plus intéressant que ça il y a un aquarium rempli de requins au milieu de la piscine, et vous pouvez le traverser dans un toboggan transparent.

View this post on Instagram

We are weekend ready at #TheTank!

A post shared by Golden Nugget Las Vegas (@goldennuggetlv) on

4. A côté de Vegas, il y a plein d'excursions à faire à la journée

En plus des nombreuses visites que vous pouvez réaliser au sein de la ville, en particulier au musée du néon, plusieurs excursions à la journée sont accessibles depuis Vegas : Lack Mead, Valley of fire, Red Rock Canyon, le Grand canyon, plusieurs villes fantômes, la Springs Preserve avec ses papillons et ses colibris… Les occasions de mourir de soif dans le désert sont multiples.

5. Vous pouvez descendre Freemont street en tyrolienne

Le long de la rue la plus bruyante et hurlante de Las Vegas, vous pouvez faire l’une des deux tyroliennes qui descendent Freemont Street (SlotZilla Zip Line) à plus de 30 mètres de haut. Sauf si vous aimez bien le sol palpable.

6. Si vous voulez tirer à la kalashnikov, c'est possible

A la base les Américains ne sont pas hyper frileux avec les armes. Mais alors à Las Vegas, c’est open bar dans les stands de tir : AK47, M4, Uzi, et Glock.

7. Avant, c'était l'endroit parfait pour observer les essais nucléaires

Dans les années 50, de nombreux essais nucléaires ont eu lieu dans le désert du Nevada. Les touristes pouvaient profiter d’une petite animation Guerre froide, étant au premier rang pour admirer le champignon de fumée, le plutonium et les retombées radioactives. Ce spectacle se termina en 1963. C’est dommage car suffisamment exposés, les touristes de Las Vegas auraient fait de merveilleux acteurs pour la Coline a des yeux.

8. Il y a aussi beaucoup de quartiers craignos

La pauvreté et la mendicité se mêlent aux fêtards et touristes en tout lieu. Globalement, surtout la nuit, ne vous éloignez pas de Freemont street et du strip. Restez toujours dans les lieux éclairés, les autres rues sont mal fréquentées. Les néons, rien que les néons.

View this post on Instagram

Through the clouds #vegasnow | @jamiekassa

A post shared by Las Vegas (@lasvegas) on

9. Vous pouvez gagner 1 000$ au taureau mécanique

Prenez votre plus beau bikini et participez à une compétition de Bull ride au Stoney’s. Si vous tenez suffisamment longtemps sur la bête, à vous les 1 000 $ et votre plaque au-dessus du bar. Après ça, vous quitterez votre emploi et votre famille pour remettre votre titre en jeu tous les soirs jusqu’à gagner la couronne suprême et un dictionnaire des vins de pays.

Crédits photo : intothestupidwild.com

10. Les tatouages vulgaires sont interdits à la piscine

A l’entrée des piscines des hôtels, un petit panneau vous préviendra que les tatouages vulgaires ne sont pas autorisés. Mais un rapide tour au bord de l’eau vous permettra de vous rendre compte qu’une bite tatouée sur l’épaule ne compte pas. Globalement, à moins d’avoir une croix gammée sur le torse, vous ne risquez rien.

Sachez qu’une seule nuit à Las Vegas, ce n’est pas suffisant pour visiter les plus beaux hôtels, faire du taureau mécanique, manger des mauvais pancakes, attraper une MST, se marier puis divorcer.