Ce soir, à 20h, Macron doit s’adresser aux Français pour essayer de calmer un peu le jeu (parce que je sais pas si vous aviez remarqué, mais y’a des gens pas contents habillés en jaune fluo dans les rues.) Tout le monde sera pendu à ses lèvres, même si c’est un peu dégueu dit comme ça, pour savoir ce qu’il va bien pouvoir nous dire. Un mot de travers et ça pourrait être la petite flamme qui mettrait le feu aux poudres comme on dit chez les démineurs. Alors qu’est-ce qu’il va déclarer devant des millions de téléspectateurs pour essayer de satisfaire tout le monde ? Nous on a notre petite idée.

1. "Bon allez les gars, ce soir je paie mon coup et chacun met ses petits problèmes de côté. On n'a qu'une vie, on va pas la passer à s'engueuler quand même !"

Source photo : Giphy

2. "Je vous ai écoutés et je vous ai compris. Du coup j'enlève la TVA sur la raclette, faites-vous plaisir les gars."

3. "Je nomme Aya Nakamura Ministre de la Culture et Djadja devient notre nouvel hymne national."

4. "Eh mais les cocos, j'avais dit que c'était notre projet, pas le vôtre, pourquoi vous avez voté pour moi en fait ?"

Source photo : Giphy

5. "Aaaah mais vous vouliez plus d'argent ? J'avais rien compris moi ! Désolé, je rectifie ça tout de suite. Edouard il est où mon chéquier ?"

6. "Si j'ai fait tout ça en réalité c'est parce que je ne m'aime pas moi-même. Je suis vraiment désolé, j'ai merdé."

7. "Oh putain les mecs j'avais plus de connexion depuis un mois, du coup pas de télé, pas d'internet, rien du tout. Quand j'ai vu le bordel sur BFM vous imaginez pas à quel point j'ai eu les foies ! Là y'a Free qui vient de passer, ils ont tout réparé, en fait c'était un câble qui était mal branché, j'ai dû le tirer quand je me suis amusé à tourner hyper vite sur ma chaise. Quel con ahahah"

Source photo : Giphy

8. "On va régler ça comme dans Game of Thrones : vous choisissez votre champion et moi le mien. Celui qui pète la gueule de l'autre fait gagner son camp. Moi je prends Benalla."

9. "Ca va j'ai fait un effort avec le prix de l'essence, vous pourriez faire un effort avec vos salaires, vos droits de l'Homme et toutes ces conneries. C'est en faisant tous un pas vers l'autre qu'on va avancer."

10. "Pour calmer les esprits de tout le monde je vous propose d'écouter cet album des plus grands tubes de musique classique."

11. "Rien de tel que l'humour pour calmer les échauffourée : tirez sur mon doigt."

Source photo : Giphy

12. "Allez pour vous faire plaisir je vire Edouard. De toute façon il était un peu teubé : l'autre fois il a confondu Matignon et le Moulin Rouge, je l'ai retrouvé en train de signer des documents officiels sur les fesses d'une meneuse de revue. Allez ça part en faute grave, il l'a bien cherché."

13. "Alors ouais ok je suis peut-être nul, peut-être. Mais Hitler, lui, il a tué des MILLIONS de personnes. J'ai fait ça moi ? Non, je crois pas."

14. "Eh oh ça va hein, vous voulez toujours plus d'argent, mais vous avez vu les petits Africains qui meurent de faim ? Je peux vous dire qu'ils seraient bien contents d'échanger leur vie avec la vôtre."

15. "Je vous ai compris. Enfin je crois."

Source photo : Giphy

16. "C'est un gros malentendu, y'avait un bouton "augmenter les taxes" et un bouton "augmenter les salaires" et j'ai appuyé sur le mauvais. La boulette. Je vais voir s'il y a pas moyen de régler ça."

17. "Je fais le rêve qu'un jour vous arrêtiez un peu de râler tout le temps parce que ça commence à devenir franchement casse-couilles."

18. "Ok je vais faire tout ce que vous m'avez demandé, mais faudra pas s'étonner si demain je passe à la téloche en survêtements, on va plus avoir un rond à l'Elysée."

19. "J'ai chié dans la colle. Putain ça fait un bien fou de le dire. Je me sens plus léger tout à coup !"

Source photo : Giphy

20. "Vous pourriez faire gaffe les gars, vous avez pété des trucs dans la rue. Moi je veux bien que vous manifestiez mais n'oubliez pas qu'il y a des gens qui vivent dans Paris et d'honnêtes commerçants qui y travaillent."

21. "ALLEZ TOUS BIEN NIQUER VOS MÈRES, SI VOUS VOULIEZ ETRE PRÉSIDENTS VOUS AVIEZ QU'A VOUS PRÉSENTER A MA PLACE LOL"

22. "Ok ok on remet Patrick Sébastien et Julien Lepers à l'antenne, vous avez gagné..."

Vivement ce soir !!!