chat-valise
Crédits photo (creative commons) : Grandpa & Grandma T.

L'arrivée d'un bébé à la maison bouscule pas mal de choses, n'est-ce pas William ? A commencer par faire attention à la toxoplasmose, aux petites griffes acérées et aux regards fourbes. Le chat, au contraire de ce que voudrait nous faire croire la Secte de Ceux qui Vénèrent les Chats (la SCVC), n’est pas toujours le meilleur ami du nourrisson. Il y a donc quelqu’un de trop dans cette maison...

  1. Expliquez lui calmement, et avec des mots simples, qu’il n’a plus sa place ici
    Si les chats sont aussi intelligents qu’on le dit, il ne devrait pas tarder à faire sa valise. Laissez lui le collier (mais enlevez votre adresse): donné, c’est donné et même si vous l'abandonnez avec 6 ans de vie commune, vous n'êtes pas un monstre.
  2. Mettez-le en pension chez vos beaux-parents
    On sait bien que cette pension est définitive et qu'il ne foutra plus jamais les pattes ici, mais rien ne sert de lui briser son petit coeur félin. D’autant qu’il sera mieux à la campagne à ramener des souris mortes en cadeau à belle-maman.
  3. Piégez un faux berceau avec une mine anti-personnelle
    Les chats adorent se coucher dans les berceaux. NB: il est préférable d’utiliser cette solution définitive avant que l’enfant n’arrive.
  4. Partez tout bonnement en vacances
    Et comme 60 000 personnes chaque année (joli chiffre hein ?), abandonnez-le lâchement sur une aire d'autoroute comme un enfoiré. Donnez-lui par exemple 5 euros pour qu’il aille s'acheter des Twix et partez, vite. Etre des parents responsables, c’est un sacerdoce. Mais c'est dégueulasse.
  5. Tournez une vidéo où il tombe d’une chaise en chantant du Lady Gaga et faites de lui une star sur Internet
    Entre les demandes d’interviews, les tournées, et la grosse tête qu’il devrait prendre, il ne devrait plus être souvent à la maison.
  6. Foutez-le à la porte mais laissez une lettre écrite de sa patte bien en évidence dans la litière où il explique qu’il a dû s’exiler d’urgence étant témoin essentiel d’une affaire en cours
    “Coucou tout le monde ! Méga-surprise : je suis parti en urgence aux USA...”
  7. Achetez un chien, genre bête de combat
    Ok, vous avez déplacé le problème. Mais on verra quoi faire du chien plus tard.
  8. Refilez le en douce à la “vieille aux chats” qui ne s’en rendra pas compte
    Renseignez-vous autour de vous, il y a toujours une vieille qui vit avec 17 chats pas très loin. Un de plus, un de moins...

C'est pas si compliqué de choisir Baby vs Minette