Aujourd’hui nous sommes entourés de réseaux sociaux. Et même si on sait reconnaître un vieux sur Facebook, il existe encore quelques trucs qu’on devrait savoir quand on se lance sur un site ou une appli te permettant d’envoyer ton zizi à tes amis.

1. Sur Facebook, on peut trouver des photos que tu ne veux pas qu'on voit

Tu tapes le prénom et nom de la personne, tu cliques sur la loupe « Rechercher » et tu vas dans la catégorie « Photos ». Maintenant tu as accès aux photos publiques où cette personne est taguée, même si ce n’est pas visible sur son profil. Le mieux pour te protéger d’éventuelles photos où tu bois ton vomi, c’est de prendre le temps de te détaguer de partout.

2. Si tu utilises l'appli Messenger, on peut te retrouver sur Facebook avec ton numéro de téléphone

En effet lorsque tu installes cette appli, on te demande ton 06 (ou 07 pour les fdp). Sauf que maintenant il suffit de taper ton numéro dans la barre de recherche FB pour trouver ton profil. Le mieux pour éviter ça c’est de supprimer l’appli Messenger et de jeter aux feu ton téléphone et toute ta famille.

Source photo : Giphy

3. Sur Snapchat, tu peux cacher ta position sur la map

Depuis la dernière grosse mise à jour de l’appli, tes snaps sont géolocalisés d’office, et tout le monde peut t’espionner. Ce qu’il faut savoir, c’est que tu peux éviter ça en désactivant la géolocalisation. C’est dans les réglages, et ça s’appelle le mode fantôme. C’est drôle un fantôme pour snapchat. Si ça te fait pas rire et que tu veux pas te cacher de tout le monde, tu peux sélectionner qui peut te voir sur la map. C’est toi qui vois.

4. Sur Tinder, même si tu supprimes l'appli ton compte existe encore

Tu es sur Tinder, tu as niqué des mecs, des meufs et des animaux et tu décides d’arrêter car tu as trouvé quelqu’un (ou que tu as mal au sexe). Du coup supprimer l’appli ne suffit pas. Il faut d’abord supprimer ton compte sur Tinder, puis te rendre sur Facebook > Paramètres > Applications et supprimer Tinder de ta vie et de ton cœur.

Source photo : Giphy

5. Sur Facebook, tu peux voir ton profil comme un "étranger"

Ici un étranger est quelqu’un qui n’est pas ami avec toi. Pour cela il suffit d’aller sur ton profil, de cliquer sur les 3 petits points puis « Aperçu du profil en tant que personne particulière ». Ainsi tu peux voir ce que les gens qui ne te connaissent pas voient et modifier en conséquence la confidentialité des tes publications.



6. Sur Twitter, tu peux masquer des mots pour ne plus les voir dans ta TL

Paramètres > Mots masqués > Ajouter. Ensuite tu peux cacher des mots comme « crocs », « chocolatine » ou « Top », afin de ne plus voir les publications de ces gauchiasses de Topito.

Source photo : Giphy

7. Sur Instagram tu peux gérer les photos où tu es tagué

Parfois tu te retrouves tagué sur une photo que tu ne souhaites pas voir apparaître car effectivement, tu ressembles à un buisson. Pour arrêter le massacre va dans l’icône avec un petit bonhomme > les 3 petits points > Options d’identification > Ajouter manuellement et enfin tu pourras gérer ton image à ta guise.

8. Sur Snapchat, tu peux cacher ton numéro de portable

Snapchat c’est marrant tu peux envoyer à tes amis la trace de caca que tu as laissé sur les toilettes. Mais si tu as envie de ne pas relier Snapchat à ton numéro de téléphone afin d’éviter que des inconnus t’envoient des sms glauques, file tout de suite dans Paramètres > Numéro de téléphone puis décoche la case.

Source photo : Giphy

9. Sur Google +, il est possible de cacher toutes tes infos secrètes

Comme il n’y a rien sur ton compte Google + car tu t’en fous, tu n’as rien à cacher. Malynx le lynx.

10. Si tu n'as aucun compte sur aucun réseau social, tu ne risques rien

Sûrement la meilleure astuce pour éviter qu’on crame tes données privées. Tu effaces tous tes comptes, tu manges ton téléphone et ton ordinateur, tu vends ta maison et tu pars vivre dans les bois pour finir par crever parce que tu auras mangé des baies toxiques.

Si tu connais d’autres astuces, et bah c’est bien.

Au fait, tu savais qu'on était aussi sur Instagram ?

Tu savais qu'on était aussi sur Twitter ?

Au fait, on t'a dit qu'on était aussi sur SnapChat ?

topitosnap

Vous avez vu un tweet marrant cette semaine ? Proposez-le nous !