Coucou les lapinous ! Aujourd’hui nous avons vu une vidéo de Michel Cymes et cet homme nous a sérieusement remué la culotte. C’est pourquoi nous avons décidé de vous écrire un top santé qui parle du corps humain. Et, c’est pas pour dire, mais le corps humain regorge de surprises, comme un petit oeuf Kinder en chair et en os. On espère que vous apprendrez des trucs, comme nous quand on regarde Michel Cymes. Quel homme ce Michel ! On t’aime Mich-Mich.

1. Il y près de 2 mètres d'ADN dans chaque cellule du corps humain.

Si on dépliait notre ADN, on pourrait faire une jolie bordure le long des Champs-Elysées. Et si on dépliait tout, on pourrait faire trois millions de fois le tour de la Terre. Mais comme la largeur de l’ADN est aussi petite que mon envie de bosser le lundi, ça rentre très bien dans les cellules.

Source photo : Giphy

2. Notre cerveau pourrait stoker un million de miliards d’octets.

D’après une étude américaine, le cerveau humain pourrait stocker dix fois plus d’informations que ce que l’on pensait. Et un millon de millards d’octets c’est quand même largement plus que ton petit téléphone.

Source photo : Giphy

3. Les intestins font environ 7 mètres de long

Ce qui fait la taille d’un requin. Cela signifie-t-il que tes intestins peuvent te dévorer de l’intérieur ? Peut-être. Demande à Sigourney Weaver.

Source photo : Giphy

4. Un éternuement peut faire plus de 160km/h.

Autant dire que tes postillons dépassent allègrement les limites de vitesse. L’histoire ne dit pas si un radar a déjà flashé un éternuement. Ou si les policiers se mettent eux-même des amendes quand ils éternuent. Le mystère reste entier.

Source photo : Giphy

5. Il y a 206 os dans notre corps

Ce qui fait un paquet d’os quand même. D’ailleurs, quand on naît, on en a 350. Mais en grandissant certains os se soudent entre eux. C’EST FOU NON ? MOI JE TROUVE ÇA INCROYABLE ALORS J’ÉCRIS EN MAJUSCULE.

Source photo : Giphy

6. Un cœur bat 100 000 fois par jour

Soit environ 3 milliards de fois dans une vie. C’est-à-dire le nombre approximatif d’étoiles que ton père a volé pour les mettre dans tes yeux.

Source photo : Giphy

7. On produit 1,5L de salive par jour

De quoi remplir une bouteille et demi de bave. Imaginez bien une bouteille de bave comme c’est sympa. Pensez-y bien. De la bave. Dans une bouteille. J’ai plus soif.

Source photo : Giphy

8. Notre corps est renouvelé tous les 15 ans.

On s’explique. Les cellules se renouvellent tout le temps, des cellules meurent tous les jours et d’autres les remplacent. D’ailleurs, chaque cellule a sa propre espérance de vie. Au bout de 15 ans, il n’y a que des nouvelles cellules, toutes celles que vous aviez avant son mortes. C’est triste. Si cela te fait de la peine, exprime ta douleur avec le hashtag #RipCellules #OnNeVousOubliePas

Source photo : Giphy

9. Un cheveu peut supporter un poids de 3 kg

Soit le poids d’un petit chat. On vous déconseille cependant d’accrocher un chat dans vos cheveux, même si cela ferait un petit chapeau rococo-chic-bohème hyper tendance.

Source photo : Giphy

10. La nourriture met 7 secondes pour aller de la bouche à l'estomac.

Soit le temps de Christophe Lemaître sur 100 mètres + à peu près 3 secondes.

Source photo : Giphy

Le corps humain, ce monde merveilleux. Merci qui ? Jacquie et Michel Cymes !

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :