Etant le mec le plus stock de la rédac, c’est tout naturellement que l’on m’a confié la rédaction d’un top qui parle muscle, protéines et transpi. J’y ai pris énormément de plaisir et je pense désormais à me spécialiser dans ce contenu. Si ce top vous plaît, n’hésitez pas à me suivre sur ma chaîne WilsonInShape, je sors bientôt une FAQ.

1. La natation

La natation a deux avantages non négligeables : elle permet de travailler à près tous les muscles de son corps en variant les nages d’une part, et de s’en sortir quand ta copine veut pas te laisser de place sur le radeau alors qu’il y avait clairement la place pour deux. Connasse.

Source photo : Giphy

2. La danse

Un peu comme la nage, on peut faire bosser à peu près tout son corps en pratiquant différentes danses. Mais le principal avantage, ça reste de montrer ses petits moves de génies pour pouvoir briller sur le dance floor du Macumba local.

Source photo : Giphy

3. L'aquagym

Attention, l’aquagym n’a pas que des avantages. Certes, c’est efficace pour le renforcement musculaire et le cardio, mais si vous choisissez ça, préparez-vous à vous faire pourrir parce que c’est considéré par un sport de connards par la convention de Genève.

4. La marche

Facile et pas chère, la marche est adaptée à tout le monde. Plus elle est soutenue, mieux c’est. La pratiquer activement permet de vous sortir de situations gênantes. Exemple :

« -Tu vas au kebab ?

-Oui mais j’y vais à pied pour avoir un corps de rêve »

Source photo : Giphy

5. Le jogging

Version améliorée de la marche, le jogging te permet de prendre un supplément frites au kebab. Il peut cependant faire un carnage au niveau des articulations.

Source photo : Giphy

6. Le vélo

Bon pour les jambes et le cardio, le vélo ça tue. Non mais vraiment. Faites gaffe. Mettez votre casque.

Source photo : Giphy

7. Le crossfit

On va pas se mentir, aucun être humain ne sera impressionné si vous lui dites que vous pratiquez le crossfit à un niveau professionnel. C’est même carrément ridicule. Mais bon, grâce à ce sport tu peux te muscler de partout, et à peu près partout. Donc je vais essayer de pas être méprisant.

8. L'escalade

Et encore un sport qui fait travailler presque tous les muscles du corps. Ce top est vraiment bien fait putain. Et je vous avoue que l’escalade, c’est mon petit chouchou car quand est assez bon pour ça, on peut tourner dans un film où on perd un bras et devenir célèbre. Bon après c’est chaud de continuer l’escalade, mais faut savoir faire des choix dans la vie.

9. Le rameur

Sport officiel des mecs les plus baraqués sur Terre, le rameur a également été élu sport le plus chiant de la décennie par un comité d’experts.

10. Le roller

Physique mais sympa, le roller est un bon moyen de lier l’utile à l’agréable. Attention cependant : Si vous avez plus de 13 ans et que vous n’êtes pas professionnel, il faudra se préparer à être ridicule.

Source photo : Giphy

Au pire, si vous avez la flemme, concentrez-vous sur la beauté intérieure. Il paraît que c’est le plus important.