On te voit avec ta casquette Pokémon, ton appli Pokémon Go ouverte tous les jours et tes souvenirs des premières cartouches. Mais voilà tu as beau penser que tu connais toutes les théories et tous les jeux par cœur, il existe encore quelques petits secrets qu’on va te révéler, rien que pour tes beaux yeux.

1. Régis, le rival de Sacha, fut nommé comme ça car Régis est un con

En anglais il s’appelle Gary. Et quand vint le temps de trouver les noms français des personnages, il existait une mode des gens cons nommés Régis, notamment grâce aux sketches des Nuls. Du coup il fut nommé Régis car dans l’animé, il faut avouer qu’il est très très con.

Source photo : Giphy

2. Ikue Otani est la voix universelle de Pikachu

Pikachu est un Pokémon dont le nom est le même dans toutes les langues. Ainsi, il ne fut pas nécessaire de doubler sa voix dans le dessin-animé français. D’ailleurs, elle double aussi Chopper dans One Piece.

3. Au départ, Arcanin devait être un Pokémon légendaire

A la base, il devait être le Pokémon de feu unique de la première génération. Sauf que les petits malins de créateurs ont préféré foutre Sulfura à la place, ce qui fut un choix bien bien pourri puisque Arcanin détient une communauté de fans énorme. C’est pas pour rien que Entei fut créé dans la 2e génération.

Source photo : Giphy

4. Lippoutou était de couleur noire avant de devenir violet

A la base, Lippoutou était noir et ça fit polémique parce qu’un Pokémon noir avec de grosses lèvres rouges ressemblant à une femme ça pose un petit chouia de soucis. On te laisse deviner lequel.

Source photo : Giphy

5. Tygnon et Kicklee sont inspirés de champions sportifs

Dans la version anglaise, Hitmonchan est inspiré de Jackie Chan et Hitmonlee de Bruce Lee. Idem dans la version japonaise où Ebiwalar et Sawamular correspondent à  Hiroyuki Ebihara et Tadashi Sawamura, des grands sportifs que tu connais sûrement. Par contre en France on a tout foiré au niveau jeu de mot.

Source photo : Giphy

6. Les 3 oiseaux légendaires de la 1ère génération portent des noms de dieux

Odin est le chef des Dieux Nordiques. Et qui dit Nord dit Ch’ti et froid, ce qui correspond à Artikodin, Pokémon de type Glace. Thor est aussi un Dieu Nordique, mais du tonnerre, ce qui correspond aussi à Electhor, Pokémon de type Foudre. Quand à Sulfura, on reconnait bien sûr la particule « ra », en lien avec le dieu Egyptien du soleil, Râ.

Source photo : Giphy

7. Munna, un Pokémon de la 5e génération, fut décrit dans les premiers jeux

Dans les versions Bleue et Rouge, tu croises à un certain moment une dresseuse qui, bien que tu sois un inconnu, t’adresse la parole afin de te dire que dans cette grotte devrait se trouver un petit Pokémon rose avec des dessins de fleurs sur la peau. Anticipation level 9000.

250px-517Munna
Crédits photo : bulbapedia

8. Pikachu et Miaouss sont de parfaits opposés

Pikachu est une souris, Miaouss est un chat, et comme tu le sais les souris défoncent ces victimes de chats. Il était donc logique d’ajouter à la Team Rocket ce Pokemon. De plus, dans le Pokédex, Pikachu porte le numéro 25, et Miaouss le numéro 52. Coïncidence ? On ne croit pas.

Source photo : Giphy

9. Un Mr.Mime femelle garde le même nom

Et c’est maintenant que tu le remarques. Il existe des Pokemon mâles et femelles . Alors il est normal de croiser des Mr.Mime femelles. Cependant ils gardent le même nom, car cette société est pourrie et sexiste. Voilà bisous.

Source photo : Giphy

10. Si un Pokémon avait les 18 types, il ne serait même pas invincible

Prenons Metamorph, le meilleur Pokémon sur Terre. Mettons lui les 18 types. Il devrait être invincible, mais non puisque le type Roche serait toujours très efficace contre ce Pokémon. Qui a dit que le type Roche était naze ?

Source photo : Giphy

11. Pokémon est une combinaison de Pocket Monster

Facile celle-là, mais on le dit quand même pour les plus mauvais dresseurs. Pocket signifie poche et monster signifie monstre, ce qui donne des monstres de poche. Oui parce que même si un Léviator ne tient pas dans ton jean slim, la Pokeball oui.

12. Saquedeneu est constitué de lianes et ne peut pas apprendre l'attaque Fouet lianes

Dans les premiers jeux, les joueurs furent surpris de voir que Saquedeneu ne pouvait lancer une attaque correspondant pourtant à son métabolisme. Cette erreur fut corrigée dans la 2e génération et les gamers arrêtèrent leur Nuit Debout.

Source photo : Giphy

13. Smogo et Smogogo devaient porter d'autres noms

En anglais, ils furent originellement nommés NY et LA, correspondant aux villes de New York et Los Angeles, connues comme étant des villes très polluées.

Source photo : Giphy

Il existe plein de secrets que nous sommes encore en train de déterrer dans la cave Taupiqueur.

Sources: Brainjet, Buzzfeed