Dans la vie il existe pas moins de 10 chiffres. Et comme j’ai fait des études, je peux vous les sortir de tête dans l’ordre décroissant : 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1, 0. Sauf que si on veut vivre sa vie à 200% et pouvoir se tatouer un petit Carpe Diem sur le front, on prend aujourd’hui le risque de classer ces chiffres dans l’ordre alphabétique.

1. Cinq

Le 5 est le chiffre le plus habile. Né en 1515 Marignan, le 5 porte le fardeau de la vie. Arrivé au collège, il collectionne les pieds de tables et se met à l’acupuncture. En 1789 prise de la Bastille, il se tord la cheville lors d’une partie de bilboquet. Il apprécie écrire des phrases et prononcer des mots avec sa bouche.

Source photo : Giphy

2. Deux

C’est drôle, le deux est 2e de ce top. Toi aussi met un hashtag si tu as ri de façon modérée. Le deux a vécu sa jeunesse en subissant le regard moqueur des autres. Mais le deux est un battant, il est déterminé et vient tout juste de refaire les volets de sa salle de bain. Et comme disait mon grand-père collabo : « passe-moi le sel ».

Source photo : Giphy

3. Huit

On pense souvent que huit rime avec voiture. Alors que non. Le huit rime avec honnêteté et sincérité. Car c’est ce qu’il est. Il est aussi rouge, mais uniquement le mardi quand il vérifie son niveau d’huile. Il est le seul chiffre à posséder le Dragon blanc aux yeux bleus en 2 exemplaires (avec Seto Kaiba).

Source photo : Giphy

4. Neuf

De père en fils, le neuf a toujours été quelqu’un de sensible et positionné près du Tropique du Cancer. Le neuf est un chiffre qui apprécie les pas chassés ainsi que la pelote basque, mais uniquement en période hivernale. Le lundi, le neuf fait ses lacets.

Source photo : Giphy

5. Quatre

Bien connu des services de police, la quatre est ce qu’on appelle plus communément un FDP. Il adore insérer du poivre dans les yeux de ses amis et poser des cartes bancaires sur le goudron. Mais son vrai talent réside au 42 rue Bouguignot, qui fait aussi location de chambres et organisation de kermesses.

Source photo : Giphy

6. Sept

Il est immortel. Il est né il y a 400 ans dans les Hautes Terres d’Écosse. Mais il n’est pas seul, certains partagent son pouvoir. Les uns œuvrent pour le Bien, les autres pour le Mal. Il lui a fallu des siècles durant combattre les forces des ténèbres. On ne peut l’attaquer sur un sol sacré son unique refuge, mais celui qui lui tranchera la tête s’appropriera toute sa puissance. À la fin, un seul d’entre eux survivra. Son nom : Sept (c’est une référence à Highlander, j’aime bien cette série surtout les cheveux longs de Duncan).

Source photo : Giphy

7. Six

On a tendance à confondre six et sexe. Et il est vrai que le six est un gros queutard de trublion. Son matériau favori est la céramique et il participe chaque année à l’ouverture du festival de la haie. Pour revenir au sexe, il faut faire demi-tour et prendre la 2e à droite.

Source photo : Giphy

8. Trois

Franchement j’ai trop aimé ce film, surtout quand Brad Pitt demande à Hector de se battre dans la cour de récréation et que Brad gagne car il est plus beau. En plus après il y a Leonidas qui crie « ce soir nous dînons en enfer! » alors qu’il ne porte pas de t-shirt et va surement attraper un rhume.

Source photo : Giphy

9. Un

Grosse désillusion pour ce chiffre qui a longtemps été symbole de perfection. Après sa 7e place au saut en hauteur en 2011 à Berlin et l’échec cuisant vécu au concours de twerling bâton en 2015, le un n’est plus ce qu’il était. En plus c’est un gros radin puisqu’il ne paye jamais sa bouteille en soirée et ramène juste un paquet de chips entamé.

Source photo : Giphy

10. Zéro

Exact.

Source photo : Giphy