Entre les pubs avec des enfants et votre vie de famille vous constatez un léger décalage ? Pas de panique vous êtes normaux, et ces choses-là n’arrivent pas dans la vraie vie.

1. Les bébés qui font leurs nuits juste grâce à leur nouvelle couche

Avant ils se réveillaient parce qu’ils étaient tout mouillés et que ça les contrariait, du coup les parents étaient fatigués et au bord de la rupture. Mais grâce à une couche super absorbante ça va beaucoup mieux, les bébés gazouillent quand on les met au lit et les parents ont toute la soirée pour s’offrir un beau moment de complicité.

Source photo : Giphy

2. Les enfants qui jouent vraiment avec leurs jouets

Ils explorent le monde en appuyant sur des boutons qui font pouet pouet, développent leur motricité fine et aiguisent leurs sens, ça laisse un beau moment de tranquillité à Maman qui les regarde en souriant avant d’aller faire une tarte aux pommes.

3. Les enfants super calmes pendant les longs trajets en voiture

La voiture (très propre, au passage) est tellement silencieuse et confortable qu’à l’arrière, les enfants regardent défiler le paysage, un sourire apaisé aux lèvres. Ils sont tellement calmes que si c’était les vôtres, vous les mettriez en position latérale de sécurité, dans le doute.

4. Les enfants assortis au salon

Ça tombe quand même super bien ce pyjama bleu nuit qui rappelle l’imprimé du rideau. Et ce petit train vintage avec lequel il joue, c’est du meilleur effet sur les carreaux de ciment.

5. Les repas de famille chez les grands-parents, où tout le monde est heureux

Grand-Ma'(cheveux argent, teint lumineux) et Grand-Pa’ (silhouette athlétique, polo de couleur) reçoivent tous leurs enfants et petits-enfants pour un déjeuner dans le jardin. Les tomates viennent du potager, et comme ils ont une super assurance vie depuis peu, ça les apaise et ils réussissent encore mieux la cuisson des merguez.

Source photo : Giphy

6. Les habits d'enfants avec des tâches très distinctes

A gauche une tâche de boue bien ronde, à droite une autre de la même taille, mais orange celle-là. (De la purée de carottes, sans doute). Le môme, même quand il se salit, il fait ça proprement.

7. Les enfants qui font "hmmmmm" à la première bouchée de poireaux

Grâce au beurre utilisé pour les faire revenir à la poêle (les poireaux, pas les enfants), c’est une révolution des papilles : ils en redemandent (poliment bien sûr), et le papa (qui a décidé d’alléger la charge mentale de sa femme) les ressert en souriant, et ça creuse deux adorables petites fossettes de part et d’autre de sa bouche.

8. Pour leur dessert, au Mac Do, les enfants choisissent les quartiers de pomme dans le petit sachet

Ils adorent les fruits et légumes, d’ailleurs ils ont un peu hésité à prendre la salade Chicken Caesar.

9. Les enfants jouent sagement aux cubes sur la moquette, tout ça parce que la maison est parfaitement chauffée

La chaudière à condensation, ça a changé leur vie. Depuis, les enfants s’entendent très bien entre eux et ont toujours les oreilles propres.

10. Les petits-déjeuners au calme

Les parents sont prêts, ils ont une haleine de licorne, ce n’est pas du tout la course : ils ont sûrement mis la table la veille, pour gagner un peu de temps. Il y a école dans 45 minutes, du coup ils sont larges. Les petits mangent leurs céréales bio et l’ado arrive. Il semble un peu grognon mais peut se montrer super gentil, pour ça il suffit juste de lui servir un café.

N’oubliez jamais qu’on vous ment, et que si l’urine de votre enfant est bleue comme dans les pubs pour les couches, il faut appeler rapidement les urgences. Éteignez-moi cette télé maintenant, en plus il y a le petit, derrière, qui est en train de colorier le chien.