Top 15 des chiens qui mordent le plus d’humains mais qui ne les mangent pas (c’est déjà ça)

Avatar Chat_1311327070 Par le 28 juillet 2011 | merci qui ? | texte
Plus de tops sur : chien, morsure
47 commentaires

A chaque attaque meurtrière d’un chien sur un enfant, les médias relancent la polémique des « chiens dangereux ». Dès à présent il ne faut plus se fier à leurs allures de gentille boule de poil et encore moins les comparer aux meilleurs amis de l’homme. C’est vrai quoi, votre meilleur ami n’est pas censé vous mordre sous prétexte que vous le taquiner en lui tirant la queue (on reste dans le registre animal s’il vous plait). Alors, qui sont ces chiens adeptes de la morsure ? l’InVS (Institut français de veille sanitaire), nous offre les résultats d’une étude qui analyse plus de 480 cas de morsure en France et tente de répondre à cette question que tout le monde se pose : mais qui est le chien le plus dangereux ? Ne cherchez pas de réponse dans ce rapport, elle n’existe pas. Le rapport liste tout de même les types de chiens les plus souvent mis en examen :

  1. Le Berger allemand : 10% des cas de morsure.
    146 Top 15 des chiens qui mordent le plus dhumains mais qui ne les mangent pas (cest déjà ça)

    Crédits photo (creative commons) : _pop-eye

  2. Le Labrador : 9% des cas de morsure.

    240 Top 15 des chiens qui mordent le plus dhumains mais qui ne les mangent pas (cest déjà ça)

    Crédits photo (creative commons) : Angel Photographer

  3. Le Jack Russell : 6% des cas de morsure.

    327 Top 15 des chiens qui mordent le plus dhumains mais qui ne les mangent pas (cest déjà ça)

    Crédits photo (creative commons) : Plbmak

  4. Le Beauceron : 3% des cas de morsure.

    422 Top 15 des chiens qui mordent le plus dhumains mais qui ne les mangent pas (cest déjà ça)

    Crédits photo (creative commons) : s.schmitz

  5. Le Border collie : 3% des cas de morsure.

    519 Top 15 des chiens qui mordent le plus dhumains mais qui ne les mangent pas (cest déjà ça)

    Crédits photo (creative commons) : VickyTH

  6. Le Boxer : 3% des cas de morsure.
    615 Top 15 des chiens qui mordent le plus dhumains mais qui ne les mangent pas (cest déjà ça)

    Crédits photo (creative commons) : Pedro Moura Pinheiro

  7. Le Rottweiler : 3% des cas de morsure.
    713 Top 15 des chiens qui mordent le plus dhumains mais qui ne les mangent pas (cest déjà ça)

    Crédits photo (creative commons) : kjibba

  8. Le Berger belge : 3% des cas de morsure.
    812 Top 15 des chiens qui mordent le plus dhumains mais qui ne les mangent pas (cest déjà ça)

    Crédits photo (creative commons) : ignace72

  9. Le Braque : 2% des cas de morsure.
    911 Top 15 des chiens qui mordent le plus dhumains mais qui ne les mangent pas (cest déjà ça)

    Crédits photo : les-experts.com

  10. Le Cocker : 2% des cas de morsure.
    1011 Top 15 des chiens qui mordent le plus dhumains mais qui ne les mangent pas (cest déjà ça)

    Crédits photo (creative commons) : WilliamMarlow

  11. Le Husky : 2% des cas de morsure.
    1113 Top 15 des chiens qui mordent le plus dhumains mais qui ne les mangent pas (cest déjà ça)

    Crédits photo (creative commons) : Andrew Pescod

  12. Le Pitt Bull : 2% des cas de morsure.
    1213 Top 15 des chiens qui mordent le plus dhumains mais qui ne les mangent pas (cest déjà ça)

    Crédits photo (creative commons) : melgupta

  13. Le Teckel : 2% des cas de morsure.
    1312 Top 15 des chiens qui mordent le plus dhumains mais qui ne les mangent pas (cest déjà ça)

    Crédits photo (creative commons) : Soggydan

  14. L’Epagneul : 2% des cas de morsure.
    epagneul Top 15 des chiens qui mordent le plus dhumains mais qui ne les mangent pas (cest déjà ça)

    Crédits photo (creative commons) : a2lisa

  15. Le Yorkshire : 2% des cas de morsure.
    154 Top 15 des chiens qui mordent le plus dhumains mais qui ne les mangent pas (cest déjà ça)

    Crédits photo (creative commons) : SKimchee

Alors, difficile de leur en vouloir ?

Source et étude complète :invs.sante.fr

That's what she like
Rejoins la communauté Topito !
jeux, exclus, coulisses de la rédac'...
Avatar Chat_1311327070

Un top signé Chat

Lire ses 5 tops

Vous avez une bonne idée de top ? Envoyez votre top et participez au concours Topito !

Lire les commentaires (47)

Les topiteurs ont aussi aimé :

47 commentaires

Sidewinder 28 juil 2011 11:11

Ce classement ne tient pas compte du fait que les chiens dans les premieres positions sont aussi les chiens les plus repandus et ne tient pas compte non plus de la gravité des morsures.
Des gens vont le prendre au premier degré et penser que les labradors sont plus dangereux que les pitbull, genial!

Yannos 28 juil 2011 11:12

Ce top me laisse perplexe. Je m’explique… je suis prêt à parier que ce pourcentages sont proportionnels à la population de chien. Il y a plus de Berger Allemands parce que c’est probablement la race de chien la plus représentée.

Yannos 28 juil 2011 11:19

Plus de morsures* de Berger Allemands car c’est probablement la race de chien la plus répandue, au temps pour moi.

humhum... 28 juil 2011 11:21

le 14 un épagneul ???? Je suis dubitatif…

Viet94 28 juil 2011 11:22

Ces résultats ne dépendent pas que de la population, s’il y a beaucoup + de morsures de labrador et jack russel que de pitbull c’est parce que la plupart des inconnus s’en méfient rarement et n’hésitent pas à les taquiner parfois jusqu’au « pétage de plomb ». Avec un pit ou un rott ça arrive + rarement ;)

Peter 28 juil 2011 11:24

+1 Sidewinder et Yannos.
Il y a deux façons de mentir :
1 – ne pas dire la vérité
2 – donner des chiffres
:-)

28 juil 2011 11:32
Avatar Holly_1313657787
Lire ses 2 tops
Topiteur depuis 409 jours

@humhum: je crois que c’était un papillon, donc un épagneul, techniquement.

Même remarque que les autres. On ne peut pas en conclure grand chose.

JEREM 28 juil 2011 11:34

Perso, l’epagneul de la photo me térrifie

Fanta 28 juil 2011 11:35

+1 Sidewinder et Yannos.

frans 28 juil 2011 11:52

De toute façon, un chien ça reste un chien. Peu importe la race, il est susceptible de mordre et de faire très mal.

Beaucoup de gens disent « mais non, il n’est pas méchant, il n’a jamais mordu personne » jusqu’au jour fatal ou il croque le visage d’une personne, qui est défigurée à vie et dont les opérations de chirurgie esthétique ne changent pas grand chose.

Attention donc, quand vous approchez d’un chien, ou que vous laissez votre enfant le faire, même un chien de la famille, même un bon toutou, qu’on n’ose pas dire « non » pour ne pas vexer le maître… il suffit d’une fois, après il est trop tard et on se dit « si j’avais su…

Un bel aquarium avec des néons et des guppis… c’est bien plus joli ! Et ça ne mord pas

Flo 28 juil 2011 11:57

Un Yorkshire? Pourquoi pas un Chihuahua pendant qu’on y est??

Ledqueeny 28 juil 2011 11:59

-1 Sidewinder et Yannos.

Les commentaires me laissent perplexe…

Evidemment que les chiens les plus nombreux sont ceux qui mordent le plus, le but ici n’est pas faire une moyenne mondérer, mais je pense ( corrigez moi si je me trompe ) que le but est de montrer que les seules affaires de morsures dont parlent les médias sont celles qui impliquent des chiens dits « méchants » et qu’ils ne sont pas les seuls à mordre.

Sidewinder 28 juil 2011 12:08

-1 Ledqueeny
Jamais dit le contraire. Juste dit que ce sondage est mal fait car il donne l’impression, pour beaucoup de gens qui ne l’analysent pas comme nous le faisons hélas, que c’est le classement des chiens les plus dangereux. Evidemment que tous les chiens mordent. Mais justement pour que l’info soit complète il faudrait des pourcentages.
Et je maintient que la gravité des morsures infligées par ces différents chiens ne sont pas les mêmes. Personnellement je choisis de me faire mordre par le yorkshire!

LedQueeny 28 juil 2011 12:54

Okay,

J’avais mal compris le double sens..;

certes je préférerai me faire mordre par un York ( mais si ca fait mal ces petits trucs là je parle d’expérience…) mais les petits enfants ou les bébés , pour eux ca peut vite ne faire aucune différence, tout ca pour dire que les chiens ( ou chats ) sont tous dangereux et qu’il faut faire forcement attention. Ce qui serait intéressant serait de connaître le nombre de blessures invalidantes ou de décès entrainés par ces morsures.
Mais il ne faut pas oublier que l’animal le plus dangereux reste l’homme ;-).

Ash 28 juil 2011 13:07

T’as raison frans, tous les chiens sont des psychopathes potentiels. Genre ton chien tu l’as parfaitement dressé et éduqué et puis du jour au lendemain sans raison il te bouffe un bras. Sales bêtes.

Et sinon, ta paranoïa se porte bien?

Kom 28 juil 2011 13:31

C’est marrant ça, dès qu’on dit qu’un chien/chat/poisson reste un animal et qu’il peut mordre/griffer, on est un parano…

Anto 28 juil 2011 13:41

@Sidewinder : Les gens ne sont pas fou, tous le monde sait très bien qu’un pit est potentiellement beaucoup plus dangereux qu’un labrador, et justement on va faire plus attention aux morsures.

@Ash : Évidement le chien ne va pas mord son maitre … mais un inconnu (ou la famille) …

Vanessa 28 juil 2011 14:11

moi, mon rott est classé en catégorie 1 (lopette) et tien plus de la poule mouillée que du molosse.
quand des inconnus le voit, ils flippe alors quand ils s’approchent pour faire un calin a mon chat amorphe sur le canapé,je les prévient de faire attention, il en a déjà bouffé 2.

Ash 28 juil 2011 14:14

Ah ben si t’estimes que les poissons de ton aquarium peuvent te mordre faut peut-être consulter oui Kom..

Je dis juste qu’un chien sans tares et bien éduqué n’attaquera jamais quelqu’un gratuitement.

Bien sur qu’il faut rester vigilant, parcequ’un gosse peut le malmener pour jouer et faire que le chien, se sentant agressé, se défende. Enfin c’est comme pour un enfant quoi, faut garder un oeil dessus, mais ça a quand même besoin de se sociabiliser et donc de voir autre chose que son/ses maitre(s). Si on surprotège et si on panique à chaque fois qu’il croise quelqu’un, ça lui rendra pas service. ;)

28 juil 2011 22:14
Avatar Lilith_1308604816
Voir son site
Topiteur depuis 408 jours

Et les caniches nains?

Adweniel 29 juil 2011 9:39

Effectivement, les chiens présents dans les premières places sont les chiens, les plus répandus. Après, il faut savoir sur quoi se base cette liste.
Si on tiens compte du nombre de morsure « nécessitant un hospitalisation », le berger allemand en représente 45%. Voyez la différence.

Louis 29 juil 2011 10:20

Le conseil universel qu’il faut savoir à propos des chiens c’est qu’il faut toujours se soucier de leur bonne éducation. Ne jamais être trop agressif ni même violent avec eux mais leur apprendre le bon comportement qu’ils doivent adopter.
Malheureusement, certaines races en particulier (comme le Beauceron, le Boxer ou le Rottweiler) donnent des chiens qui peuvent très vite devenir méchant voir dangereux si on les éduque mal. Ils deviennent des chiens d’attaque qui provoquent ensuite des drames tels que l’on peut en voir dans les journaux de nos jours…
Mais n’importe quel chien peut être le meilleur ami de l’Homme si on fait les bons choix. Il n’y a pas de secret.

frans 29 juil 2011 12:34

Wé Ash, t’es un grand malade toi. Je suis pas parano, mais tu verras un jour si ça t’arrive ou a un de tes enfants (enfin, je ne te le souhaite pas)
Un chien, même bien dressé, ça reste un chien qui peut attaquer sans être agressé : preuve : certains chiens sont jaloux de l’arrivée d’un nourrisson dans la famille, et je doute que le nourrisson mordu ait tiré la queue du chien préalablement.

Et puis « Enfin c’est comme pour un enfant quoi, faut garder un oeil dessus »… Apres si tu mélanges chiens et humains, on se comprendra jamais.

miss-rdz 2 août 2011 5:46

n’importe koi!!! un Pitt bull pourrai défigurer un humain mai pa auttan ke un yorkshire!

Lo0Ty 3 août 2011 10:54

C’est un débat sans fin, malheureusement.

On ne peut pas de manière objective dire de tel ou tel chien qu’il est le plus dangereux. Moi je met en cause les maîtres, l’historique du chien, ses origines, son pourcentage de consanguinité, son environnement et son caractère tout simplement.
Personnellement, je me suis déjà fait attaquer et mordre par un berger allemand et un caniche (si si). Bon le caniche c’était peut-être de ma faute… Mais pas le berger allemand (sale bête !). Et j’ai deux pitbull et un labrador, et aucun des trois ne m’a jamais mordu ou eu une attitude agressive envers moi (ni envers qui que ce soit d’ailleurs).

Il n’y a pas de règle stricte. Définitivement. Tout simplement comme avec les gens.

Peace_

3 août 2011 10:55
Avatar Chat_1311327070
Lire ses 5 tops
Topiteur depuis 409 jours

Hop hop hop ! Je reviens de vacances et vois que mon top est paru et met la forme !

Alors j’annonce pour les stats, le document complet en pdf est là : http://opac.invs.sante.fr/doc_num.php?explnum_id=7043

Ainsi, vous pourrez lire en page 6 et 7 l’analyse des résultats qui disent qu’en effet, ils ne se sont pas basés sur la population du chien mais bien sur les nombres de morsures. Ce qui est assez logique au final car s’il y a plus de bergers allemands que de Clumber Spaniel, vous avez donc forcement plus de chance de vous faire mordre par un berger allemand que par un Clumber Spaniel. (Vous voyez où je veux en venir ?)

Au passage, pour l’anecdote, j’ai des amis qui ont deux chiens de catégorie 1 (Amstaff et Staffy) on en fait ce que l’on veut (porter, retourner, souffler dans la tronche etc.), les chiens ne bronchent pas.

Avec le chien, tout est une question d’éducation, il ne faut pas en avoir peur et l’habituer très vite à être « dominé » et manipulé, le chien n’en sera que plus docile. Ensuite, tout est question de logique : on le répète depuis bien longtemps mais quel que soit l’animal, il ne faut pas laisser un enfant sans surveillance (Rapprochée) avec un chien ou un chat (Ou un poisson si vous tenez à votre aquarium… Ou que ce sont des piranhas)

Bref, on va pas renommer le top en « Top 15 des morsures de chien les plus courantes » pour le plaisir du français un peu râleur, mais j’espère que ma petite explication vous aura éclairé.

Zyr0 7 août 2011 20:10

La morsure du tekkel doit pas faire bien mal xD

Fredshot 16 oct 2011 14:38

Le Yorkshire est en dernière position ? Pourtant ce sont de vraies pestes ! Il aurait fallu faire un top qui tienne compte de la fréquence de rencontre des chiens, ça aurait été un peu plus mathématique… mais nul doute que si le Labrador et le Berger Allemand sont en tête, c’est surtout parce que ce sont les chiens que l’on croise le plus fréquemment.

Artemis77 19 oct 2011 17:58

bonjour,
pour info le teckel est un chien de chasse au terrier qui est sensé entrer de le terrier et en sortir une bête parfois plus grosse que lui alors imagine la prise qu’il peut avoir en gueule….
perso j’ai vu un fox terrier attraper un korthal au cou et la seule façon d’arriver à lui faire lâcher prise a été de l’endormir pour déverrouiller les machoires…
que l’on retrouve dans ce top des chiens comme le labrador ne m’étonne pas outre mesure car si on écoute leurs proprio ils n’ont pas besoin d’être éduqués, chez eux c innés puisqu’on en fait des chiens d’aide ils ne sont pas « méchants » idem pour le york ou autres petits chiens mon véto m’a fait rire une fois en me montrant qd j’ai fait un stage chez lui son tiroir à muselière… taille 0 à 2 ça vous en dit long sur les chiens par lesquels il se fait mordre le plus
enfin baste le classement n’est pas exhaustif loin de la tous les chiens sont susceptibles de mordre un jour ou l’autre malheureusement les médias choisiront vite entre un gros chien ou un petit chienchien ^^
sur ce
ciao ciao

ptittoss029 30 oct 2011 0:59

Pour ma par, Sidewinder, je comprends ta réaction, et suis d’accord avec toi le labrador est le chien le plus répendus,après quand tu par de « pitbull » oui c’est clair que la morsure est « plus grave » on dira, mais un pitbull là en l’occurence c’est un red nose, en france y’en a pas vraiment et en france on dit AMERICAIN STAFFSHIRE TERRIER! et je vous rassure! j’en ai 3, plus une porté qui viens d’arriver, srx jve pas cracher sur le labrador mais je trouve que c’est un chien un peu « con » par rapport au staff qui lui est très proche de ses maitres, très intelligent, très protecteur avec les enfants alors tout les ramassie de connerie que l’on voix a la télé ou sur internet cela me passer au dessus de la tete!
et sincerement je trouve quand france il y a beaucoup d’americain staff et peu de morsure connus!
déja qu’il faut un permis pour ces chiens, les déclarer ché les flics, musoliere, alors que les autres chiens aussi peuvent mordres!!!!!! alors arreter de vous plaindre merci!!!!

mim 7 déc 2011 10:37

@ Lo0Ty: tout à fait d’accord avec toi, énormément de paramètres sont à prendre en compte.
Personnellement, j’ai eu 2 american staff, un husky et un rott. Je me suis déjà fait mordre par deux chiens, un jack russel et un chihuahua (ça fait mal ces sales bêtes) qui étaient bien plus agressif que mes chiens éduqués.

Quelqu'un 14 déc 2011 18:47

Il est évident que ceux qui croient que les pitt sont plus dangereux que les autres n’ont jamais travailler ou même cotoyer plusieurs races de chien …

Ça fait 3 ans que je travail avec les animaux, j’étudie également la dedans et laisser moi vous dire que les chiens que je vois agrssif sont le 3/4 du temps des caniches, yorkshire, pinscher ( Je suis supris qu’il soit pas dans le top 15 d’ailleurs ), chihuahua … Pas les pitbull, rott, etc.

Il faut prendre en compte le nombre d’animal bien sur , mais croyer moi, les Pittbull sont BEAUCOUP plus stable mentalement que la grande majorité des petit chien et gros chiens répendue. C’est pas le chien lui même qui est agressif ( Bien que dans certain cas, oui la génétique fait en sorte que le chien est agressif ) mais la majorité du temps, c’est des signaux ÉVIDENT que le chien envoie, que le maitre ne reconnait pas, et qui sont ignorer . Le chien attaque a ce moment et c’est la faut de qui ? Le chien qui a avertie plusieurs fois qu’il n’aimait pas , ou l’humain qui a ignorer les avertissement et qui c’est fait mordre. Bien sur , c’est facile de blâmer le chien et dire que jamais ils ne l’ont vu venir !

Apprenez un peu le comportement des chien et juger ensuite…
Sa prend pas un BAC en comportement pour savoir que les chiens ont une dizaine de signaux avant de mordre et qu’ils les font généralement tous sinon quelques un et que c’est les humain qui ne sont pas capable de les voir. Les autres chien, eux, le savent et c’est pour sa qu’il y a rarement des bagare de chien dans vos maison entre plusieurs animaux.

Arrêter de juger par une antécédant ..
Logiquement : Une famille de champion de boxe ne sera pas agressive au point de sauté sur tout ce qui bouge même si depuis 10 générations, tout les membres de la famille font de la boxe….
Réfléchissez, Dieu nous a muni d’un cerveau, servez vous en au lieu de croire votre belle-mère …

jeepers creepers 13 jan 2012 3:41

ces statistiques sont bidons car elles ne prennent pas en compte que fait qu’il y a plus de labradors ou de yorks dans la population canine que de molosses type pitbulls, amstaffs et compagnie…

Je suis certain qu’en comptant le pourcentage de chiens mordeurs au sein de chaque race, ce sont bien chez les « races dangereuses » (therme utilisé par le ministère de l’intérieur, je pense qu’ils savent ce qu’ils font), chez les molosses et autres chiens de défense, d’attaque qu’on trouve le plus de morsures et surtout d’attaques graves, voire mortelles.

Arrêtez de minimiser et de laisser croire aux gens qu’avoir ce genre de chien, c’est comme d’avoir un chihuahua car c’est ce type de communication qui laisse croire à certains (surtout au cassos qui croient ainsi gagner le « respect ») qu’ils peuvent posséder ce genre de chien et être capables de le gérer.
Évidemment ils n’en sont pas capables et même s’ils l’étaient, aucun maître n’est infaillible, il arrive toujours un moment où le chien peut vous échapper parce que ce jour là vous étiez malade ou vous aviez des soucis, que vous étiez fatigué.
En plus avec la loi en vigueur (muselière en promenade, laisse obligatoire), faut vraiment avoir envie d’offrir une vie de merde à un chien pour choisir ce type de chien.

Un pitbull est une arme qu’on ne peut jamais enfermer à clef. D’ailleurs je ne vois pas pour quelle autre raison qu’un objet de dissuasion au bout d’une laisse on peut vouloir détenir ce genre de chien car on ne peut pas dire que ce sont des réussites esthétiques.

jeepers creepers 13 jan 2012 3:46

Je te cite « Logiquement : Une famille de champion de boxe ne sera pas agressive au point de sauté sur tout ce qui bouge même si depuis 10 générations, tout les membres de la famille font de la boxe…. »

Il y a des études là dessus ? Faut quand même être drôlement gonflé pour oser affirmer, « logiquement » en plus, alors qu’on est même pas capable de démontrer que des caractères agressifs d’une lignée ne se transmettent pas dans les gènes.

jeepers creepers 13 jan 2012 3:56

Moi ce que je vois c’est que chez les coqs par exemple, les coqs de combat sont naturellement plus agressifs que les coqs des autres races, il n’y a pas besoin de leur apprendre quoique ce soit! Dés la naissance même, on observe des poussins se battre en eux au point qu’à l’âge adulte, il est impossible d’en laisser deux ensemble sans s’entretuer.
C’est parce que les sélectionneurs ont choisi les plus agressifs pour la reproduction et ce de génération en génération.
C’est ce même type de sélection qui a été fait avec les chiens type pitbull et compagnie.
Tous les chiens sont potentiellement mordeurs mais ces chiens en particulier sont génétiquement agressifs, point. Il faut être le dernier des bisounours irresponsable pour croire et vouloir faire croire le contraire.

Si vous voulez une arme, passez votre permis de chasse, là au moins si vous tuez quelqu’un c’est vous qui irez en taule et pas le chien qui sera euthanasié.

ptittoss029 14 jan 2012 0:01

jeepers creepers Déjà j’vais t’apprendre une chose car tu à l’aire un peu illettré, je cite : « elles ne prennent pas en compte que fait qu’il y a plus de labradors ou de yorks dans la population canine que de molosses type pitbulls, amstaffs et compagnie… »

Alors tout d’abord, sache que le amstaffs n’est pas un « molosse » mais fait partie de la famille des terriers. Puis t’as comparaison avec les coqs etc MDR!! tout le monde sais (à part toi on dirais) que si tu mets deux coqs ensemble ils se battent jusqu’à la mort!!!
Puis tu apprendras que le staff descend du Pittbull (croisement « terrier et bull-dog » et surement autre chose) tout cela pour te dire quoi? C’est qu’à l’époque c’était un chien créer à la base pour la garde des fermes , maisons etc…
Puis par le biet de la connerie humaine et les qualitées du chien, sa résistance, sa musculature, etc … « ils » en ont fait un vrai combattant par avidité .
Dit toi bien et je pense que tu le sais bien la race à bannir , dans le fond ce n’est pas staff, rott, chihouhoua etc…mais bien l’homme.
je peux t’assurer que les « staffs » sont des animaux exceptionnel, c’est pas des chiens agressif de nature!! Si avant c’était pour du combat c’est que certain en on décider ainsi , cela aurai tres bien pue tomber sur le labrador!!! bref n*que sa m*re le staff best in show!!
peace!

PS : au paris dog show ou autre expo canine dans le monde tout les staff sont sans musoliere, si le staff etait un chien si dangereux que tu le prétant déjà tout les autres chiens ( de race differente) seraient tous mort a l’heure actuel et il n’y aurais pas de meilleur de race car ils auraient manger les juge!!! jeepers creepers tu me fait bien rire!! et le staff parmis son groupe 3 , il est dans le top 3 des naissances depuis 10ans avec plus de 5000 nouveaux né et cela ne cesse de croitre!!

Cilou 18 jan 2012 23:23

Cet article est ridicule, sans fondement valable et dangereux…

kazuyahn San 20 jan 2012 19:25

Je crois que l’on peut débattre éternellement sur le sujet… Mon avis perso (comme celui de beaucoup d’autres ici) est qu’il n’y a pas de mauvais chien, il n’y a que de mauvais maitre… J’ai deux chien totalement différents : une fox terrier et un malinois croisé rott… J’ai une confiance aveugle en eux et n’ai jamais eu à le regretter par contre, je les surveille comme le lait sur le feu, ils sont les deux sur mon assurance civile… Et je peux même vous dire que mon gros Sancho s’est fait tapé par une petite fille de trois ans, il n’a pas bronché, il est juste venu se cacher dans mes jambes… Heureusement. Je me suis retrouvée avec une « bonne mère de famille » qui me traitait de sale clocharde et de sale punk pendant que j’expliquais à la petite qu’elle pouvait se mettre en danger en faisant cela à un chien… Conclusion, c’est vraiment les humains le problème.

Llody 25 fév 2012 12:17

Je remercie ceux qui critique les pitt bull … Parce que vous ne les cottoyez pas donc vous ne pouvez pas voir le coté de la race, avant les gens on fait n’importe quoi avec cette belle race c’est pour ça que beaucoup crache leur venins . Pour ma part mon american staff qu’on peu dire pitt bull vie avec 2 chats, joue avec eux & n’a jamais fait de mal & aussi il joue avec ma petite cousine de 2 ans …
Si un chien mords ce n’est pas sans raisons … !
& je ne jure que par les pitt bull & les amstaff <3 .

Alice 25 fév 2012 12:44

Pour la bande d’ignorants qui ne croit que les médias à la con : http://wamiz.com/chiens/actu/pitbull-un-chien-pas-si-mechant-1153.html

M'elle Mél 25 fév 2012 13:24

Je suis tout a fait d’accord , faut aretter de croire que les staff et les pitt son méchants , y a beaucoup d’autre chiens qui y sont encore plus quoi ! Moi j’ai un américain staff et j’ai pas de problémes , dans ma famille il doit en avoir 7-8 et ils ont jamais eu de problémes ! faut aretter de raconter du blabla juste par prétexte qu’il sont catégorie 1 ou 2 ! y a pas de mauvais chien y a que des mauvais maitres !

Quelqu'un 26 fév 2012 0:17

Vous saviez que les amstaff et les pitt bull était les gradient d’enfant a lorigine. Dans l’histoire, avant même que les cons d’humain touchent a leur génétique pour leur petit plaisir égoïste personnel, c’était des chiens utilisés dans le but de protéger les enfants laissés seuls. L’humain. comme toujours, veux plus.

Moi demain je vais a l’orphelinat, je vais aller adopter l’enfant le plus violent et le reproduire avec une autre petite fille agressive. Avec un peu de chance je vais développer une nouvelle lignée de fou.

henriette 15 avr 2012 6:37

J’aimerai apporter une petite précision. Mais, pourquoi les chiens en arrivent à mordre ? N’y a-t-il pas dans cet acte, probablement une CAUSE, voir le plus souvent de nombreuses causes. Nous avons tendance à résumer les choses simplement à l’acte. Souvent, on site les incidents avec les enfants !!!!OUI MAIS AU FAIT, un enfant s’il n’est pas éduqué, n’a-t-il pas des comportements peu conforment pour l’animal ?

En fait ce que j’aimerai rappeler pour les personnes anti-chien, que l’éducation et la responsabilité se situent à deux niveaux :

1ère L’éducation de l’enfant (je dirais que là il faut regarder les parents, et souvent il y a un sérieux problème de leur côté)

2ème l’éducation de l’animal et le respect de ses besoins fondamentaux. Là il y a beaucoup à faire. Très peu de gardien considère les deux. Souvent d’ailleur, ils agissent comme avec leurs enfants. En fait les choses sont différentes. Et en plus l’animal a des besoins qu’il serait bon de considérer.

POUR TERMINER, JE DIRAIS L’ANIMAL N’EST PAS UN JOUET. S’IL VOUS PLAIT, NE PRENEZ PAS D’ANIMAL SI VOUS N’ETES PAS CAPABLE D’ELEVER DES ENFANTS;

MERCI

Ciska 23 avr 2012 23:34

mdr … en quoi c’est une photo de jack la n°3 ???

marina47 28 avr 2012 11:21

Bonjour à tous , alors je vais tenter de mettre tout le monde d’accord parce que je trouve certains commentaires sérieusement pathétiques …
– Chaque morsure plus ou moins grave doit être signalé en mairie … Alors cette classification a certainement été fait sur le nombre de morsures effectivement … Evidement vu qu’il y a plus de labrador ou de BA , il y a plus de morsures …
- Certains d’entre vous se permettent de juger et de donner des opinions sur les chiens quitte à contredire ceux dont c’est le travail ? Avez vous eu au moins ne serait qu’un chien ? Un chien est un chien , tout dépend de l’éducation et de l’amour qu’on lui donne mais surtout du respect !!! Un chien doit avoir son propre espace et ne doit pas être dérangé ce qui ne l’empêche pas de vivre en famille … J’ai moi même deux rotts qui partagent notre quotidien mais parce que je fais ce qu’il faut , je n’ai eu aucun problème pourtant toute l journée ma fille de 4 ans est en contact avec … Mais ils se respectent l’un , l’autre , chacun son espace , le chien ne rentre pas dans la chambre de ma fille , de même qu’elle sait parfaitement qu’elle ne doit pas s’approcher de son panier , elle n’est jamais seule avec etc… Tant que les gens prendront les animaux pour des peluches , des nounours ou des enfants , il y aura des accidents !!! Il n’y a pas de race pire qu’une autre si ce n’est que certaines sont plus têtu que d’autres …

- en ce qui concerne une éventuelle paranoïa , j’ai plus peur de mon voisin , ou du passant que je pourrai croisé dans la rue ou encore de l’instituteur de ma fille , il y a eu une vingtaine de mort par attaque de chiens ses dernières années , combien y a t il d’humains assassinés , violés , d’enfants maltraités chaque année par des humains ? « L’homme est le plus cruel des animaux car il est le seul capable d’infliger à ses congénères d’atroces souffrances juste pour le plaisir et sans aucunes émotions  » Oscar Wilde

- Pour finir voici la liste des attaques de chiens mortelles de ces dernières années , vous verrez que les plus dangereux ne sont pas ce que l’ont croit http: //www.atout-guadeloupe.com/rottweiler/Liste-des-attaques-mortelles-de-chiens-dit-dangereux_a14.html

Merci de faire un effort et d’aller voir , à bon entendeur …

marina 47 28 avr 2012 11:23

A titre d’info ce n’est pas parce que il y a marqué guadeloupe dans l’adresse que ça concerne la guadeloupe , c’est sur tout le territoire Français …

Théo 10 mai 2012 19:50

bonjour, je n’ai que 12 ans et pourtant je bien dire par amour des animaux que le premier commantaires ( top 15 des chiens . . . ) les chiens sont bel et bien les meilleurs amis des humains car les chiens n’ont qu’un but : Offrir leur amour à nous les humains qui malgré les misères que nous leur faisons subir arrive à nous pardonner mais seuleument quand les hommes comprendront qu’un coeur ne sert pas qu’à respirer il y aurat beaucoup moins de misères . . .

Ajouter un commentaire

Pseudo*

Pour afficher l'image de votre choix sous votre pseudo dans les commentaires, inscrivez-vous sur Topito et devenez un vrai topiteur !

Email* Blog / Site web

S'abonner aux commentaires de ce top sans écrire de commentaires (garanti sans spam)

Sponsorito

On aime

Participe à Topito

  1. Ecris et envoie le top de ton choix
  2. Sois publié sur le + grand site de top du monde !
  3. Et rejoins la communauté des Topiteurs

> Proposer un top

Ils sont fans de Topito

Sponsorito

Vos amis topitent...

Sponsorito