En 2008, nous étions jeunes (presque tous, ou en tout cas moins vieux), insouciants et Jason Derulo était au top de sa forme. Aujourd’hui, il fait un temps de chiotte, on est vieux, un peu triste, alors on regarde en arrière et on se demande ce que la radio pouvait balancer à longueur de journées il y a 10 ans. Conclusion: La nostalgie, ça peut avoir du bon, mais pas toujours… Il y a 10 ans, parfois un peu honteux, tu bouger ton boule sur ça.

1. Low (Flo Rida)

On sait très bien ce que tu faisais pendant le refrain, c’est à dire comme nous: des vieux moulins avec tes bras tout en descendant progressivement en rythme. Oui il y a 10 ans, tu dansais déjà pas top.

Ce qu’on en pense 10 ans plus tard: On continue de faire semblant qu’on connait les paroles, alors que franchement, non.

2. American Boy (Estelle ft Kanye West)

Pardon mais qui ne connait pas parfaitement les paroles de cette chanson ? (Ne dites pas « moi », vous allez me discréditer.)

Ce qu’on en pense 10 ans plus tard: Kanye West était-il déjà bipolaire à cette époque ? Et tout ça ne nous dit pas ce qu’est devenue Estelle.

3. Parle à Ma Main (Yelle ft Fatal Bazooka)

Une dénonciation du harcèlement de rue avant l’heure qui aurait probablement encore trouvé écho aujourd’hui (jusqu’à un certain point).

Ce qu’on en pense 10 ans plus tard: connaître les paroles et l’intégralité du clip une décennie plus tard, c’est grave docteur ?

4. Disturbia (Rihanna)

Rihanna, toujours au top dix ans plus tard. Et ça, vous l’aviez parié à l’époque. Alors que soyons honnête en 2008, vous avez dit pas mal de conneries.

Ce qu’on en pense 10 ans plus tard: qu’on a bien fait de lancer la pétition « Pour que Rihanna ne mette plus jamais de perruque ».

5. Beggin' (Madcon)

La meilleure chanson du monde, selon moi.

Ce qu’on en pense 10 ans plus tard: que la meilleure chanson du monde, c’est quand même vachement relatif.

6. C'est Chelou (Zaho)

La meuf était quand même suspicieuse pour pas grand chose… Mais pas hyper feng shoui par contre: on ne met pas un grand canapé au milieu d’une pièce, jamais.

Ce qu’on en pense 10 ans plus tard: que finalement on préfère Daho. A une lettre près des fois, ça fait toute la différence.

7. Just Dance (Lady Gaga)

Ne vous fourvoyez pas : 0.50

Ce qu’on en pense 10 ans plus tard: que le temps passe, même pour Lady Gaga, obligée aujourd’hui de prendre des boulots alimentaires pour joindre les 2 bouts.

8. I Kissed a Girl (Katy Perry)

Quand t’es fille de pasteur et que t’as vraiment envie de faire chier tes parents.

Ce qu’on en pense 10 ans plus tard: qu’on est toujours ravi que Katy ait kissé une girl et qu’elle ait liké ça. Ca ne change rien pour nous, mais on est toujours content de le savoir. On est comme ça nous, on aime les gens.

9. Rayon de Soleil (William Baldé)

Élégance et raffinement étaient au rendez-vous.

Ce qu’on en pense 10 ans plus tard: On a vraiment écouté ça en 2008 ?

10. Il Avait Les Mots (Sheryfa Luna)

Mais si, tu la connais par cœur cette chanson de l’année 2008, avoue-le.

Ce qu’on en pense 10 ans plus tard: on espère surtout que Sheryfa va mieux, parce que ça avait pas l’air d’être la grande pêche.

11. (Bonus) Ah si tu pouvais fermer ta gueule (Patrick Sebastien)

Parce qu’il est dit que dans tous nos tops musicaux maintenant, on ajoutera du Pat Seb. Par respect.

Ce qu’on en pense 10 ans plus tard: des fois, les titres faudrait les prendre au pied de la lettre. Et les mettre en pratique pour soi. Patrick si tu nous écoutes….

Il s’agit également de la playlist des musiques qui passent à 3h du matin en soirée quand tout le monde est bien bien (bien) joyeux.

Source Image : Parle À Ma Main, Il Avait Les Mots/ Youtube