C’est assez rare de tomber sur quelqu’un qui n’aime pas du tout voyager. On est tous à peu près d’accord sur le fait qu’aller visiter un coin sympa ailleurs que chez soi, c’est plutôt agréable. Mais on n’a pas tous le temps, le fric ou la passion pour voyager plusieurs fois par an. Heureusement, y’a toujours un tas de documentaires pour voyager depuis chez soi, mais pas que. On a aussi tout un tas de chaînes Youtube pleines de découvertes et de bons conseils. En voilà des bien.

1. Bruno Maltor

Si vous voulez une chaîne avec des images de dingue prises au drone, celle-là remplit bien le contrat. En plus, le fait de présenter un pays en un clip de 3 ou 4 minutes est super efficace, on a juste envie de se poser devant une grande télé 4K (mais on n’en a pas…)

2. FunForLouis

Louis est anglais est c’est un des premiers gros vloggeurs voyage qu’on a découverts. On peut suivre tous ses voyages (oui, c’est le but) à la cool, au contact des locaux, toujours dans la bonne humeur. C’est en anglais, bien sûr, mais ça reste largement compréhensible.

3. Je ne sais pas choisir

Juliette et Gaëtan font des dizaines de road trips puis ils nous en mettent plein la vue dans des vidéos qui mélangent plutôt bien le clip et le vlog. En plus de ça, on a souvent des explications très claire en mode visite guidée, et ça nous on aime bien parce que les explications compliquées on y comprend que dalle.

4. Peter Bragiel

Originaire de Los Angeles, Peter tourne autour du globe depuis des années (avec une chaîne Youtube créée il y a plus de dix ans, quand même.) C’est sûrement ici qu’on est le plus proche des locaux, et même si c’est en anglais on fait un effort parce que les vidéos valent le coup.

5. Carnets de Rando

C’est bien beau de faire le tour du monde, mais en France on a déjà un paquet de beaux coins à voir. On part sur une grosse rando avec David qui doit avoir des fesses dures comme du béton à force de grimper.

6. Clo & Clem

Ces deux Français en couple ont décidé de faire le tour du monde, et ils ont raison, le résultat est vraiment cool à voir. On a envie de partir avec eux.

7. Alex Vizeo

Alors là on change un peu de style, parce qu’Alex Vizeo est plutôt un adepte du face caméra, parfois même dans le style podcast. Au programme on a donc pas mal de vlog mais aussi plein de conseils voyage super utiles.

8. LittleGipsy

Ici aussi on a un mélange un peu particulier entre le vlog, le clip et le podcast, le tout avec un humour qu’on aime ou qu’on aime pas. Mais ce qu’on peut pas lui enlever, à cette chaîne, c’est qu’on y apprend plein de choses sur les autres cultures.

9. Antoine BM

Le concept d’Antoine, c’est d’expliquer aux internautes comment on fait une chaîne de voyage sur Youtube, comment on filme, comment on trouve des bonnes idées, comment on se fait connaître, etc. Donc en plus d’avoir des passages de voyage pur, on a beaucoup de conseils pour faire tout ça soi-même. C’est parfois un peu trop épique dans la manière de présenter les sujets, mais y’a beaucoup de bonnes choses à en retirer.

10. Les Pauline

Le Japon, le Canada, le Portugal, les États-Unis, et plein d’autres pays étrangers, c’est ce qu’on peut voir sur la chaîne des Pauline. Mais pas que, parce qu’on visite aussi différents coins de la France, et ça c’est vachement bien. En plus le ton est sympa et on découvre pas mal de bonnes adresses.

Sinon, dans un autre style, y’a encore plein d’épisodes de « J’irai dormir chez vous » en ligne sur Youtube.