Même si tu sais que le bronzage c’est le mal absolu, que chaque parcelle de peau exposée au soleil est une chance de plus d’avoir un cancer de la peau, que le bronzage n’est que le signe artificiellement esthétique d’une brûlure au premier degré, au moment venu des vacances C’EST SUUUNNNYYYY TIIIIME !!!!!

Alors même si on n’approuve pas, voici nos conseils pour avoir au moins un bronzage sans coup de soleil qui dure plus longtemps.

1. Mettre des crèmes après soleil

Et bien évidemment, ne pas lésiner sur les crème solaires pendant la séance de rôtissage. Même si de récentes études ont montré que les crèmes solaires polluaient salement les océans, entre les océans et ton bronzage IL FAUT CHOISIR. Et je crois bien que celui qui va faire jalouser tes collègue c’est plus le deuxième !!!!! (le bronzage).

Source photo : Giphy

2. T'enduire de crème hydratante

Idéalement deux fois par jour pour entretenir ce teint hâlé. Tu peux prendre une crème basique, pas besoin de te ruiner en produits de beauté luxueux qui n’auront pas plus d’efficacité qu’un produit classique. L’objectif étant d’hydrater ta peau au max pour la sauver du traumatisme que tu lui a fait subir.

3. Faire des petits gommages tous les trois jours

Car contrairement à ce qu’on pense, le gommage ne va pas altérer ton bronzage mais juste hydrater également ta peau tout en évitant de peler comme un patient d’hôpital à la section des grands brûlés.

4. Ne pas te frotter violemment la peau après la douche

De façon générale, ce n’est jamais recommandé de se frictionner compulsivement, pour ne pas agresser ta pauvre peau, le mieux c’est de se tapoter délicatement l’épiderme et de finir en se faisant un gros bisou sur la voûte plantaire.

Source photo : Giphy

5. Manger des trucs blindés de bêta-carotène

Ah tu sais pas ce que c’est, hein ? Bah ce sont des aliments qui permettent d’entretenir les effets du soleil. Dans la liste, on compte les carottes, les abricots, les tomates, les pêches ou encore les melons, les brocolis et les épinards. En revanche désolée mais le rosé et les frites n’en font pas partie…

6. Te mettre beaucoup de fond de teint jusqu'aux prochaines vacances pour maintenir le niveau

Ça demande certes un investissement considérable en produits cosmétiques mais au moins tu auras toujours un teint parfaitement hâlé, même en décembre. Certes tu laisseras des taches oranges sur les joues des personnes à qui tu feras la bise mais ton style sera si élaboré que tu imposeras le respect nécessairement.

7. Te balader toujours avec une collerette d’aluminium autour du cou pour que le soleil continue de te cramer la gueule jusqu'à ce que mort s'ensuive

N’hésite pas à compléter cet accessoire utile de plusieurs séances par jour dans une cabine à UV. Au pire tu mourras immolé/e par la surexposition aux rayons solaires. Mort/e oui, mais bronzé/e avant tout.

8. Faire du spiritisme avec tes peaux mortes

Pour qu’elles ne viennent plus hanter tes nuits en se présentant sous forme de lambeaux.

Source photo : Giphy

Dans l’espoir de t’avoir guidé dans ta quête de beauté et surtout de bon sens.