Crédits photo (creative commons) : americanistadechiapas

Cette année, malheur du calendrier, pas de Coupe du Monde, pas d'Euro et pas de J.O (vous les sentez arriver les frissons là ?). Heureusement miracle du monde, l'Amérique du Sud est là. Après le Chili Con Carne, le Carnaval de Rio et les bimbos latines, voici la 4ème merveille qui nous sauve d'un quotidien morne et sombre, la Copa America ! Et oui, même après s'être farci toute la Ligue 1, les retransmissions des matches de coupes d'Europe et les matchs des Bleus, votre faim de foot est encore bien présente ! Voici donc 10 raisons de ne pas se priver de la Copa !

  1. Parce que c'est ça ou "Confessions Intimes" : le choix cornélien entre un Mexique - Argentine et les déboires d'un fan de Chantal Goya... Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille ?
  2. Parce que c'est quand même mieux qu'un vaseux Brest - Auxerre par temps venteux qui en plus se finira par un affligeant 0-0 : l'élément clé du match ayant été la glissade au point de penalty de l'attaquant breton, parfaitement placé pour ajuster le gardien d'Auxerre, étrangement laissé pour cible par sa défense.
  3. Parce que c'est l'occasion de revoir la célèbre paraguayenne inconnue : et c'est pas tous les jours qu'on en aura l'occasion !
  4. Parce que c'est un moyen de rentabiliser tous ces prospectus de livreur de pizza récoltés tout au long de l'année lors de soirées en ville : vous pouvez également vous lancer dans un guide du routard version pizzeria de Paris si vous êtes courageux.
  5. Parce qu'on peut regarder Messi jouer sans devoir se farcir Christian Jean-Pierre : "Ah lala Messi quel joueur, Messi ! Messi! Messi ! Il est petit mais ça ne l'empêche pas d'être grand." Attends ta gueule. Ah ben c'est 100 fois mieux.
  6. Parce que la combinaison "Roulette - coup du sombrero - bicyclette", ça n'existe pas que dans FIFA ou PES : ses gestes techniques viennent tout droit d'Amérique Latine.
  7. Parce qu'il ne faut pas laisser de répit à votre conjointe : histoire qu'elle ne se rebelle pas lors de la reprise de la saison.
  8. Parce que ça vous permet de réviser votre espagnol : "Una cerveza !"(Agrémenté d'un "Per favor" ou d'un "Pronto" c'est selon)
  9. Parce que c'est encore une occasion de boire avec les potes : de finir à 4 pattes et de se réveiller la tête dans le pâté à jurer de ne plus jamais refaire ça. Mais le soir même, on remet la même chose, mais ce soir c'est différent, ce soir le Mexique joue, "Va chercher la Téquila Juan Carlos !"
  10. Parce que c'est du foot : et c'est moins fatiguant d'en regarder que d'en faire.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top écrit par Guestar

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :