Crédits photo (creative commons) : kennymatic

Allez, si t'as cliqué c'est que tu l'as déjà fait au moins cent fois. Avouons le tous, on ne ment pas pour mentir, ni pour éviter d'avoir des ennuis, on ment à nos parents en particulier pour eux, pour leur bien. Revenons ensemble sur les mensonges qui ont marqué notre vie à tous, même toi petit menteur.

  1. "Ouin Ouin Ouin" (traduction : non je n'ai pas fait popo dans ma couche) : ouin ouin ouin ouin (traduction : le chat m'a enlevé ma couche, a déféqué dedans et me l'a remise).
  2. "Même Lucien l'intello il a eu une mauvaise note" : il est pourtant drôlement intelligent le Lucien, et pourtant il a eu que 4. Alors mon 2/20 c'est quand même un petit succès. On a sa fierté.
  3. "Non non, on ne nous a pas encore distribué les bulletins" : d'ailleurs le directeur ne m'a pas dit que même le métier de clown nécessitait une certaine rigueur, au moment de la remise.
  4. "Bien sûr que j'ai rangé ma chambre" : ranger est d'ailleurs un bien grand mot parce qu'elle était pas très dérangée dans le fond. Et pour la chose de faire mon lit, pas de panique, je dors dedans ce soir.
  5. "Mais non, il n'y aura pas d'alcool" : et pas de filles non plus. D'ailleurs la soirée c'est chez Lucien l'intello. On va faire un big Trivial Poursuite avec les copains.
  6. "Si tu as pris du poids alors ça ne se voit pas" : mais ça se comprend sauf si des petits elfes de maison accourent dans la cuisine chaque nuit pour vider les pots de Nutella.
  7. "Ce paquet de cigarettes ne m'appartient pas" : le chat m'a enlevé ma veste, a mis un paquet de cigarettes dans ma poche, puis me l'a remise.
  8. "C'est délicieux Maman" : ça vaut le coup de se farcir 1h de R.E.R pour venir manger ce qui ressemble à un ragoût de méduses.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top inspiré par LadyBee