Guitares saturées, pilosité exacerbée, voix de cadavres asthmatiques, doubles pédales...Entre critique du grand nawak, et admiration devant la créativité de ces chercheurs en musicalité, le métal fait des émules. Mais personne sur Topito ne s'est penché sur les bonnes raisons d'en jouer. Remédions à cela sans plus tarder.

  1. Ca défoule : Bah oui, remuer la tête comme une brute, devant un public qui ressemble vaguement à une répétition de la fameuse scène de Braveheart. C'est beau.
  2. Parce que le "Métal is the ultimate formal music" : Dixit Phil Anselmo. Rien à ajouter.
  3. Parce ta copine ne sera pas jalouse de tes fans : Elles ne s'apparentent pas spécialement à des pucelles prépubères et sont loin d'être épilées.
  4. Parce que les fausses notes en live, ça passe bien : Les mélodies arrangées à deux guitares, c'est vachement inattendu et ça donne un côté dark.
  5. Pour les deux bières gratos quand tu joues dans un bar : C'était le bon temps. Depuis, fini les jupis à volonté.
  6. Parce que c'est pas difficile d'avoir plus de classe que Kirk Hammett : Qui n'est pas franchement une référence en matière de look.
  7. Parce que, "Ah bah non, je peux pas te prêter ma grat', elle est en drop do#, ça va pas t'aller ça drop do#" : Bon, faut avoir les bloqueurs... mais ça fait classe... drop do#...
  8. Parce que ça n'offre aucune perspective d'avenir : De toute façon, fuck the society. Rebelle jusqu'au bout.
  9. Pour voir la tronche de môman quand tu lui fais écouter la dernière compo : En ajoutant "ça pète, nan?"
  10. Parce que Régine ne joue pas de métal : Cqfd.

Et vous, vous en voyez d'autres ?

Top écrit par macka, topiteur métalleux.

Crédits photo