S’il y a bien un groupe qui a marqué les années 2000 et ton adolescence, c’est bien Kyo. 4 garçons dans le vent, trois guitares, une batterie, une voix de qualité moyenne, et des souvenirs plein la tête. Kyo est clairement le meilleur groupe français de tous les temps et je le prouve ici même.

1. Parce que tu les as découvert avec "Le Chemin"

Et depuis tu ne les as plus jamais quittés. Kyo fait partie de ta vie, tes enfants seront obligés d’écouter leurs chansons jour et nuit.

2. Parce que chaque chanson parle à l'adolescent meurtri que tu étais

Entre le gros râteau dans la gueule, la galère des cours, les amours qui foirent, l’école et cette colère intérieure qui te hante quand on a 15 ans, chacune des chansons faisait mouche dans ton petit cœur d’artichaut.

3. Parce que tu as forcément eu cette coiffure un peu grasse avec une barbe naissante

Ici je parle bien sûr de tes cheveux mi-longs qui tombent sur les yeux avec tes trois poils de mentons qui laissent transparaître une voix qui mue bien dégueu et une envie de sécher les cours afin de boire du panaché.

4. Parce qu'encore aujourd'hui tu connais par coeur les paroles de "Dernière danse"

J’ai longtemps parcouru son corps, effleuré cent fois son visage, j’ai trouvé de l’or et même quelques étoiles en essuyant ses larmes, j’ai mis la vidéo en lien car j’en ai marre d’écrire en chantant la chanson en même temps.

5. Parce que tu as toujours adoré la manière dont Benoit Poher tenait son micro

On avait l’impression qu’il lui faisait l’amour (au micro hein). Oui je parle bien de l’amour qu’il n’a jamais réussi à obtenir. La vie, cette sale race.

6. Parce que comment dans "Dernière danse" tu es restée devant la maison de ton crush pour lui signaler ton amour

Puis la police est arrivée et tu as fini en garde à vue pendant 16 ans.

7. Parce que tu as eu un chagrin d'amour sur "Je saigne encore"

Avoue tu t’es senti(e) comme le chanteur avec sa petite camisole rouge quand tu as vu la personne que tu kiffais se taper quelqu’un d’autre que toi. Tu as même tenté de monter un groupe de rock mais tu préférais manger des cookies en pleurant.

8. Parce qu'on peut ressortir les punchlines de chaque chanson dans des situations du quotidien

C’est pas moi qui le dit mais un top que j’ai écrit il y a quelques temps lorsque mon cœur était anéanti par une rupture des plus douloureuses (mon grille-pain qui ne fonctionnait plus).

9. Parce que pour toi "Dernière danse" est une chanson de Kyo et non de Indila

Elle savait très bien en 2013 qu’en nommant sa chanson comme l’hymne à l’amour de Kyo, elle allait cartonner. Mais que veux-tu, les génies inspirent le reste de l’Humanité.

10. Parce que tu as vraiment cru au retour du groupe en 2014

Avec ses tubes « Le Graal » et « L’équilibre », tu t’es vraiment dit qu’ils allaient marquer les années 2010 comme ils l’ont fait pour les années 2000. Puis tu as écouté le reste de l’album et tu as racheté « Le Chemin » pour te rappeler les bons moments.

Si toi aussi tu voues un culte à Kyo, tends ta main. Je serais là pour te récupérer, et dans ma paume tu trouveras un morceau de mon cœur.